Parcourir ce sujet:
3 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Lire ou extraire des fichiers WAB |
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 148
|
Merci pour vos réponses. J'ai donc essayé la méthode Thunderbird qui est celle-ci, d'après le lien:
"En fait, après avoir galéré (comme pas mal de gens visiblement), j'ai trouvé la réponse sur un site anglophone : - il faut trouver le fichier .wab qui contient les adresses sur son ancien PC (chez moi sous xp, il était sous "C:\Users\nom\Application Data\Microsoft\Address Book\nom.wab" (ou faire une recherche des fichiers *.wab) - copier le fichier .wab dans le nouvel ordinateur (sous Wds 7 pour moi, qui n'a pas OE) - double-cliquer sur le fichier .wab --> Wds indique "vous importez le carnet d'adresse wds" - il faut répondre Ok - et seulement alors, réaliser l'import du carnet d'adresse dans Thunderbird (en sélectionnant OE, (confer de nombreux tutos), et alors seulement ça marche." ... Mais quand j'essaye d'importer dans la dernière version Thunderbird le carnet d'adresse, je n'ai pas l'option OE. Je me suis alors rendu compte que si avec cette dernière version de TB, il n'y avait plus cette option, avec la 52.4, là oui, j'avais cette option. Cela dit, mon fichier accepté dans TB était vide. J'ai alors aussi essayé avec un freeware DawnConverter qui accepte le fichier lui aussi, mais c'est vide. J'en déduis que j'avais raté l'exportation autrefois. Voici le lien : https://dawnconverter.com/
Contribution le : 23/09/2024 16:42
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3843
|
Le programme Dawn peut, semble-t-il, faire l'affaire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11015-dawn.html https://dl.clubic.com/generate/676ea9f ... iel/dawn_5-4_fr_11015.zip
Contribution le : 23/09/2024 17:56
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13627
|
Citation :
Ca ne sent pas bon mais il faut tester Dawn, on ne sait jamais ...
Contribution le : 23/09/2024 18:52
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
06/09/2017 10:02 De China
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1426
|
WabMail
https://download.cnet.com/wabmail/3000-2369_4-10784819.html Logiciel très ancien, pas sûr qu'il fonctionne.
Contribution le : 23/09/2024 19:02
|
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2840
|
Citation :
Kentaurus a écrit: Citation : Tof81 a écrit: Il a dit dans son post qu'il l'avait déjà essayé, sans succès, tout en donnant l'adresse du site originel: Citation : Bastien a écrit: Suis-je le seul à encore lire et à cliquer sur les liens que les gens prennent la peine d'écrire ? 🤔
Contribution le : 23/09/2024 19:18
|
|
|
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 148
|
Citation :
Ne fonctionne plus sur Win 10. Merci tout de même. Citation : Suis-je le seul à encore lire et à cliquer sur les liens que les gens prennent la peine d'écrire ? 🤔 Merci Lotesdelere :)
Contribution le : 24/09/2024 11:03
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
06/09/2017 10:02 De China
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1426
|
Stellar Converter for DBX
https://www.softpedia.com/get/Internet ... BX-to-PST-Converter.shtml Il peut être utilisé pour convertir les fichiers WAB d’Outlook Express au format Outlook . PST.
Contribution le : 24/09/2024 11:58
|
|
|
|
---|---|---|
Guest_
|
Citation :
La version gratuite est limitée, les champs CC et CCi sont remplis par un filigrane "Demo Version", pas de possibilité d'ouvrir les document joints, etc... Les solutions proposées plus haut pas Constance (#12) me paraissent les plus efficaces. Attention, pour installer Windows 98 sous MP (VirtualBox), il faut créer une installation "dite à plat", car à l'époque ce système était fourni sur une grance collection de disquettes 3.5p.
Contribution le : 24/09/2024 12:48
|
|