Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5)


Re: Une panne technique à grande échelle
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Armor
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 446
Hors Ligne
Citation :


Vincent a écrit:
J'ai mis la fiche à jour hier : https://technifree.com/assets/fiches/Linux_Mint.html

Bonjour Vincent
Toujours aussi réactif, bravo
Je suis allé voir sur ton site, impeccable!
La formation des utilisateurs est toujours une chose à ne pas négliger. Je me souviens du passage de DOS à Windows à l'époque où j'avais établi un plan bureautique, fourni mes outils afin que les interfaces utilisateurs soient les mêmes sur tous les postes depuis le Directeur jusqu'aux Secrétaires avec pour la formation une collaboration avec le GRETA.
Pour mettre au point ce programme je m'étais défini un pannel d'une dizaine d'utilisateurs(trices) qui était chargé de tester ces outils et de me faire toutes les remarques et critiques possibles avant leur généralisation au niveau de 6 Centres.
Un planning de formation avait été établi et pendant ces formations les postes de travail étaient installés afin qu'il n'y ait pas de ruptures formation-pratique.
Ce système permettait de plus des mobilités de personnels inter-services et des dépannages entre collègues se trouvaient facilités.
Donc dans les Administrations, s'ils souhaitent passer à Linux, il faudra sans doute faire de même et ne pas négliger les temps de formation du personnel. Il faut savoir perdre du temps pour en gagner et ainsi ne pas démotiver ou décourager les utilisateurs.
Bonne journée

Contribution le : 27/07 17:48:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une panne technique à grande échelle
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Armor
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 446
Hors Ligne

Contribution le : 02/08 16:11:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une panne technique à grande échelle
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3383
Hors Ligne
CrowdStrike et Microsoft ripostent contre Delta Air Lines :
https://www.zdnet.fr/actualites/panne- ... elta-air-lines-395564.htm

... 5000 annulations de vols et l’émission de millions de dollars de bons pour les clients en compensation.

Contribution le : 08/08 20:23:38
_________________
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul
homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.
Confucius
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une panne technique à grande échelle
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13372
Hors Ligne
Suite à la panne générale occasionnée par CrowdStrike, Microsoft va organiser une conférence sur la sécurité :

https://www.begeek.fr/suite-a-la-panne ... ce-sur-la-securite-402775

Faut-il en rire ou en pleurer ... ???

Contribution le : 25/08 19:36:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]