Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft |
|
---|---|---|
Guest_
|
Bonjour
Microsoft aimerait bien que tous les utilisateurs Windows 10 et 11 arrêtent d'utiliser un compte local au profit d'un compte Microsoft : https://www.developpez.net/forums/d190 ... e-microsoft/#post12018867 Pour l'instant il est encore possible de résister. A chacun de choisir s'il veut ou pas que ses données personnelles aillent approvisionner l'IA.
Contribution le : 19/04/2024 15:25
|
|
|
Re: Microsoft tanne les utilisateurs à créer un compte Microsoft |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3813
|
Citation :
Je n'ai encore jamais rencontré ce problème, et comme tu le dis, c'est encore possible de résister, lors de l'installation/réinstallation. Mais c'est aussi facile de se faire piéger
Contribution le : 19/04/2024 15:56
|
|
|
---|---|---|
Guest_
|
Citation :
On peut encore y échapper si en faisant une réinstallation complète on déconnecte le PC d'internet (Ethernet, Wi-Fi). On précise au système qu'on n'a pas internet.
Contribution le : 19/04/2024 16:21
|
|
|
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
29/11/2022 22:21 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 51
|
Citation :
Ben si, il est toujours possible de contourner cette règle que veut imposer Crosoft. Plutôt qu'un long discours et en complément de ce qu'énonce avec justesse ahmgm voici un petit tuto récent https://www.frandroid.com/marques/micr ... compte-microsoft-en-ligne Par ailleurs je ne vois aucun intérêt à utiliser un W11 Home par rapport à un W11 Pro. Si vous êtes sous W11 Home, pour le prix d'un croissant, vous pouvez obtenir une clé W11 Pro chez Rakuten par exemple. Bon à titre perso c'est pas demain que je vais abandonner mon W10 Pro, mais pour ceux qui veulent absolument W11 et les emmerd... qui y sont associés, voilà les solutions possibles Bonne journée
Contribution le : 20/04/2024 11:18
|
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2834
|
Citation : ahmgm a écrit: Non, je reconnais ne pas avoir essayé cette méthode complète mais avoir travaillé sur des PC remis à zéro, réinitialisés quoi. Citation : LoupBlanc a écrit: La méthode avec Shift+F10 ne fonctionne pas avec les versions récentes de Windows 11 version familiale, quelle que soit la ligne de commande utilisée (j'en ai trouvé plusieurs différentes sur le net). La seule et unique méthode qui a fonctionné pour créer un compte local à la mise en service du PC consiste à entrer une adresse e-mail bidon. Mais dans tous les cas une connexion à internet était requise, sinon on ne peut tout simplement pas se servir de son PC. Citation : LoupBlanc a écrit: La version familiale, ou Home, est celle qui est installée par défaut sur les PC achetés dans le commerce et les personnes qui ne sont pas férues d'informatique ont souvent bien du mal à comprendre les subtilités que nous inflige Microsoft. Certaines de ces personnes craignent même de perdre la garantie si l'on modifie trop leur PC tout neuf.
Contribution le : 20/04/2024 12:57
|
|