Windows millenium, je l'ai planté en moins de 15 minutes d'utilisation.
C'était vraiment un OS de merde.
Windows 8 et 8.1, je suis d'accord, il a été décrié, mais il fonctionnait relativement bien chez moi. Même si j'ai du installé un Windows modifier à l'époque suite à un freeze du PC aléatoirement (une version Mad Dog, pour les plus vieux).
Windows XP, tous les ans, je faisais une petite ré-installation, afin de virer toutes les saloperies accumulées, et je ne parle pas que des virus. En faisant cela, le PC gagnait presque 50% de temps de démarrage.
Windows 7, je le considère comme un bon OS.
Windows 10, je l'ai installé au début. Et, malheureusement, j'ai fait le bêta testeur comme je suppose des millions de personnes. De nombreux bugs au départ, puis cela s'est arrangé.
Windows 11, certains le décrient. Le seul reproche que je peux lui faire est qu'il faut réapprendre l'interface, à force de tout changer, on perd ces repères.
Windows 11 S (10 S aussi), j'ai eu le plaisir de l'essayer un peu pour remettre un Windows home rapidement. Il faut se farcir tous les programmes Microsoft, ou approuvé, que j'évite d'utiliser le plus possible sur mes autres PC.