Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Parts de marché des navigateurs web en 2023 |
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2797
|
Evolution de l'utilisation des navigateurs depuis 1994:
https://twitter.com/nixcraft/status/1532463803153395712
Contribution le : 11/04/2023 10:37
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13585
|
Citation :
Aahhh l'époque de Netscape !!! C'était quand même un super bon navigateur ... Et Opera existait déjà à l'époque
Contribution le : 11/04/2023 14:15
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2797
|
Citation :
Tof81 a écrit: C'était le temps où Opera faisait son propre navigateur, payant d'ailleurs, et non pas un clone de Chrome J'ai utilisé Netscape comme navigateur principal à partir de la version 4. C'était une suite qui s'appelait Communicator et qui incluait un client de messagerie, un annuaire et un module pour créer des pages web. Puis devant le déclin progressif du développement qui était calqué sur la Suite Mozilla, je suis passé à cette dernière. Et avec l'abandon de cette suite par Mozilla, qui préférait se concentrer sur deux logiciels différents avec Firefox et Thunderbird, je suis passé à SeaMonkey. Mais le développement de SeaMonkey étant assuré par une communauté de bénévoles et non plus par Mozilla, il s'en est trouvé très ralenti et SeaMonkey était souvent en retard par rapport aux nouvelles technologies utilisées dans les pages web. Comme de plus je n'utilisais quasiment plus les clients de messagerie classiques au profit des messageries web, je suis passé à Firefox. Et j'y suis toujours :) avec aussi Waterfox Classic, Librewolf et Palemoon. Donc je suis resté fidèle à la famille depuis plus de 26 ans. Comme disait la célèbre marionnette: "Pu..in, 26 ans!"
Contribution le : 11/04/2023 16:00
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13585
|
En octobre 2023 :
https://www.similarweb.com/fr/browsers/worldwide/desktop/ On peut choisir par les menus déroulants divers pays et plateformes.
Contribution le : 20/11/2023 15:09
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3745
|
Citation :
"Mesurer le monde digital", on a pourtant un mot français qui est "Numérique", car "digital", en français, c'est ce que se rapporte au doigt, comme l'empreinte. Horreur qu'on mélange les genres, sans doute par snobisme...
Contribution le : 20/11/2023 15:14
|
|