Parcourir ce sujet:
5 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Dropbox : une faille de sécurité provoque le vol de milliers de noms et d'adresses e-mail |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13585
|
On en parle là par exemple :
https://www.01net.com/actualites/dropb ... -et-dadresses-e-mail.html Comme je l'ai déjà plusieurs fois signalé, je n'utilise pas ce type d'outils et le cloud de manière générale ...
Contribution le : 02/11/2022 21:49
|
|
Re: Dropbox : une faille de sécurité provoque le vol de milliers de noms et d'adresses e-mail |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 929
|
Bonjour,
— Tout aussi dangereuse (voir plus… ) cette « mise en sécurité » à domicile sur des disques externes . Rien ne permet de se sentir à l'abri d'un vol, d'une destruction (incendie, autre événement ) d'un incident mécanique/informatique sur le ou les disques susnommés. Par contre, mettre ses fichiers sensibles sur un serveur (pas forcément à San Francisco) après avoir pris soin de les passer à la moulinette d'un logiciel de chiffrement à la volée me semble une solution un peu plus sécurisante, car rien n'empêche de conserver lesdits fichiers à portée de vue sur un disque externe ( puisque cela paraît rassurer (à tort ?) nombre d'individus. À mon sens, il vaut mieux privilégier ces stockages en ligne, quitte à rendre redondantes les sauvegardes. La vieille technique de conserver ses billets de banques entre les piles de draps où cachés dans la cuisinière à charbon qui ne sert plus à rien a eu son heure de gloire, mais à l'heure actuelle la technique permet d'être un peu plus imaginatif. — En passant, la fameuse faille de sécurité est quand même tristement humaine ! « l'hameçonnage » ! Et cela n'a permis de soutirer que des noms/adresses-e-mail et non les fichiers eux-mêmes (qui je le rappelle restent en sécurité, d'autant plus s'ils sont chiffrés avant l'envoi sur le serveur). Alors conclure "hâtivement " que le cloud est un truc à embrouilles c'est p'têt sauter un peu vite sur des conclusions un peu légères ! — Mais bon, ça c'est mon point de vue, et je continue sans appréhension à confier au cloud (en suisse) mes bases keepass …
Contribution le : 04/11/2022 08:59
|
|
WhatsApp : un pirate vend les numéros de téléphone de 20 millions de Français |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13585
|
https://www.01net.com/actualites/whats ... millions-de-francais.html
Je ne pensais pas qu'il y ait autant de Français sur WhatsApp ... !!!
Contribution le : 25/11/2022 20:47
|
|
Re: Les données de 500 millions de comptes LinkedIn en vente sur un forum |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3742
|
Les arnaques au faux recrutement se multiplient sur LinkedIn, des arnaques qui utilisent l'intelligence artificielle:
https://www.francetvinfo.fr/replay-rad ... sur-linkedin_5670200.html
Contribution le : 08/03/2023 13:02
|
|