Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Je vous laisse découvrir une démonstration de M. JANVOVICI (ses références sont faciles à trouver), sur l'intérêt des véhicules électriques: https://jancovici.com/transition-energ ... -de-pollution-automobile/

Un extrait de sa conclusion : "le véhicule électrique est une idée aussi bonne que le contexte dans lequel il prend place : électrifier le parc de véhicules si celui-ci est divisé par 5, utilisé 4 fois moins, avec des véhicules 3 fois moins lourds, et alimentés avec de l’électricité décarbonée, pas trop chère, et surtout pilotable (ce qui met le nucléaire et l’hydroélectricité en tête, et peut-être demain le solaire à concentration avant l’éolien) est assurément une solution à étudier".

Contribution le : 13/07/2021 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13086
Hors Ligne
J'ai une 508 2éme génération essence au super éthanol E85, consommant 6.5l/100km.
Je fais 45000km/an et je ne pense pas polluer plus qu'un diesel hybride, peut-être même moins ...

Contribution le : 13/07/2021 11:18
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai une 508 2éme génération essence au super éthanol E85, consommant 6.5l/100km.
Je fais 45000km/an et je ne pense pas polluer plus qu'un diesel hybride, peut-être même moins ...

Non pour certains polluants tu pollura plus qu'un Diesel, mais ça on te le dira pas, c'est plus facile d'incriminé ceux qui roulent au diesel même avec un véhicule récent.

Contribution le : 13/07/2021 11:38
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13086
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai une 508 2éme génération essence au super éthanol E85, consommant 6.5l/100km.
Je fais 45000km/an et je ne pense pas polluer plus qu'un diesel hybride, peut-être même moins ...

Non pour certains polluants tu pollura plus qu'un Diesel, mais ça on te le dira pas, c'est plus facile d'incriminé ceux qui roulent au diesel même avec un véhicule récent.

Je pensais que le fait qu'il y ait au moins 65% de superéthanol diminuait fortement la pollution : "E85 émet 50 % de CO2 de moins, et 90 % de particules fines de moins, que son concurrent l'essence SP95" (https://mon-essence.fr/blog/2020/02/27 ... voir-sur-le-superethanol/)

Contribution le : 13/07/2021 14:17
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

rc42 a écrit:
20/25 minutes pour un plein ,c'est une pompe a main je pense

je prends en compte un temps d'attente si tu as au moins une personne qui est devant toi, afin de prouver que même dans un cas pareil, tu mettras quand même moins de temps que d'effectuer une recharge électrique.

Contribution le : 13/07/2021 14:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

Pat83 a écrit:
Je vous laisse découvrir une démonstration de M. JANVOVICI (ses références sont faciles à trouver), sur l'intérêt des véhicules électriques: https://jancovici.com/transition-energ ... -de-pollution-automobile/

Un extrait de sa conclusion : "le véhicule électrique est une idée aussi bonne que le contexte dans lequel il prend place : électrifier le parc de véhicules si celui-ci est divisé par 5, utilisé 4 fois moins, avec des véhicules 3 fois moins lourds, et alimentés avec de l’électricité décarbonée, pas trop chère, et surtout pilotable (ce qui met le nucléaire et l’hydroélectricité en tête, et peut-être demain le solaire à concentration avant l’éolien) est assurément une solution à étudier".

Alors là j'adhère.

Mais les partisans de la voiture électrique diront comme toujours que ce type d'article et orientée et biaisé, histoire de ne pas perdre la face.

Contribution le : 13/07/2021 14:54
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai une 508 2éme génération essence au super éthanol E85, consommant 6.5l/100km.
Je fais 45000km/an et je ne pense pas polluer plus qu'un diesel hybride, peut-être même moins ...

Non pour certains polluants, tu pollueras plus qu'un Diesel, mais ça on te le dira pas, c'est plus facile d'incriminé ceux qui roulent au diesel même avec un véhicule récent.

Je pensais que le fait qu'il y ait au moins 65% de superéthanol diminuait fortement la pollution : "E85 émet 50 % de CO2 de moins, et 90 % de particules fines de moins, que son concurrent l'essence SP95" (https://mon-essence.fr/blog/2020/02/27 ... voir-sur-le-superethanol/)

Toutes les voitures essences neuves polluent autant que les diesels récents, sauf que la pollution émise n'est pas prise en compte par l'état et dans la plupart des comparatifs, afin de bien mettre la pression sur les utilisateurs de voitures diesels.

Je pense que tu sais que même si l'éthanol E85 est moins cher à la pompe, et un peu moins polluant, ta consommation est quand même un peu plus importante qu'avec de l'essence E95, c'est physique.

Contribution le : 13/07/2021 15:05
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Vous êtes tous des pauvres ONCS. En France, 65 mio d'habitants avec des centrales NUC et peu de pollution. En Afrique, au Pakistan, en Inde, en Chine, au Nigeria, 4,5 milliards de pékins qui polluent 100 fois plus que vous et n'ont rien à foutre de la planète, leurs seuls soucis, survivre. En Allemagne, plus de NUC. mais des centrales à charbon et lignite surtout qui polluent toute l'Europe selon les vents. Et ces pauvres français qui veulent lutter contre la pollution faite par les autres, en suivant leur GIEC qui ne sont que des imbéciles payés par les gouvernements pour vous faire avaler n'importe quoi.

Contribution le : 13/07/2021 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Vous êtes tous des pauvres ONCS. En France, 65 mio d'habitants avec des centrales NUC et peu de pollution. En Afrique, au Pakistant, en Inde, en Chine, au Nigéria, 4,5 milliards de pékins qui polluent 100 fois plus que vous et n'ont rien à foutre de la planète, leurs seuls soucis, survivre. En Allemagne, plus de NUC. mais des centrales à charbon et lignite surtout qui polluent toute l'Europe selon les vents. Et ces pauvres français qui veulent lutter contre la pollution faite par les autres, en suivant leur GIEC qui ne sont que des imbéciles payés par les gouvernements pour vous faire avaler n'importe quoi.


Contribution le : 13/07/2021 16:08
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Moi avec ma Clio je mets 5mn, mais c'est vrai que ce n'est pas un camion !

Contribution le : 13/07/2021 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]