Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2957
|
Voila quelque chose qui ravira les inconditionnels de Windows 7
Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution ! Par Azamos. Citation : Vous en avez rêvé : ils l’ont fait !!! https://sospc.name/mises-a-jour-windows-7-14-janvier-2020-solution/
Contribution le : 10/12/2019 11:50
|
|
Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 929
|
Bonjour,
Sauf évidemment si Microsoft publie une MAJ pour contrer ce contournement lors de la mise en place de ESU en février 2020. Comme le souligne si « fort justement » Korben dans sa rubrique du 9 décembre. — Comme il est spécifié plus bas, (sur le site de Korben, et beaucoup, beaucoup plus bas chez SOSpc) c'est quand même « un patch parfaitement illégal », une solution d'attente (d'une fin inéluctable !). Il faudrait quand même le spécifier d'entrée de jeu, surtout sur un site comme Gratilog qui n'est pas un blog.
Contribution le : 10/12/2019 12:45
|
|
Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13586
|
J'avais vu cette info hier fin de mat (https://www.01net.com/actualites/un-ha ... de-windows-7-1820947.html)
mais j'ai pas posté car je pense qu'il y a des soucis de légalité ... Après bien sur on peut passer par dessus !
Contribution le : 10/12/2019 14:44
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
Groupe:
|
Citation :
Certes c'est illégal, mais je pari un copec, que de nombreux utilisateurs de Windows 7 vont se contre foutre de ça et se ruer sur l'astuce, et même si Gratilog ne cautionne pas la pratique tous les autres sites quel-qu’ils soient ne manqueront pas de diffuser l'information sans pour autant héberger le patch en question, en indiquant "je dis ça mais j'ai rien dit" bref faut pas ce voiler la fasse, Microsoft nous la met bien profond avec la fin du support de W7 et comme le dit fort justement AZAMOS dans son article, le simple particulier même en déboursant le coût pour bénéficier des ESU, n'y aura pas droit, alors j'ai du mal à croire que bon nombre d’utilisateurs de W7 vont se passer de l'astuce sous prétexte que c'est illégal. Je rejoins aussi le commentaire d'AZAMOS quand il dit Citation : - Si Microsoft changeait sa méthode de distribution auprès de tous ses clients ESU, ce serait un beau bazar pour mettre en place autre chose, au risque de contrarier sa clientèle. Après si Sylvie juge que l'info est une incitation à l'illégalité et décide de supprimer le post je n'y vois aucun inconvénient et il n'y aurait aucune amertume de ma part. Je ne sais pas si ça été publié sur Gratilog, mais lorsque la procédure pour pouvoir bénéficier des mises à jour d'XP après la fin de son support à été publié bien peu de personne ont criée au scandale sous prétexte que c'était la aussi illégal, au contraire beaucoup se sont précipiter sur la procédure, et la il n'y avait pas de patch, mais juste une manip si je me souviens bien.
Contribution le : 11/12/2019 00:35
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
Groupe:
|
Citation :
Appelle le comme tu veux, le fait est c'est qu'il existe et quand bien même le "truc" en lui même ne sera pas disponible sur Gratilog, ce que je conçois parfaitement il sera disponible ailleurs, en ce qui me concerne je n'ai fait que signaler l'existence d'une "solution" libre à chacun de la suivre ou pas. Oui je prétend que MS à truandé les petits utilisateurs de Windows 7, sinon pourquoi ne pas leur permettre d'acheter au même titre que les entreprises les ESU, mais ne leur laisser que le choix forcé de passer à Windows 10 si il veulent rester sur Microsoft pour x raisons qui peuvent être légitimes, d'autant plus que les ESU ne sont que pour 3 ans max et non «Ad vitam æternam» Si les pratiques commerciales douteuses de Microsoft te satisfait tan mieux, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde. Libre à toi de jouer au chevalier blanc de la droiture et l'honnêteté.
Contribution le : 11/12/2019 08:42
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1876
|
Par contre il semblerait qu'il soit toujours possible de migrer gratuitement vers W10:
Vous-pouvez-toujours-semble-t-il-migrer-gratuitement-de-Windows-7-vers-Windows-10
Contribution le : 11/12/2019 10:04
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
Groupe:
|
Citation :
Ce n'ai pas qu'il semble, c'est toujours gratuit même si sur le site de MS il est spécifié que la gratuité est fini depuis juillet 2016. après cette date la gratuité était toujours valable pour les personnes à mobilité réduite opération qui se terminait le 31 décembre 2017 Microsoft devait mettre un terme au service permettant de migrer vers Windows 10 sans débourser le moindre centime le 16 janvier 2018, mais à ce jour c'est toujours gratuit et en toute légalité. il existe aussi un patch (heu! non une astuce/manip, un truc, etc...) pour débloquer les mises à jour sur certains processeurs que Microsoft à volontairement bloqué, histoire de pousser à l'achat d'un nouveau PC bien évidement équipé de Windows 10, si ça ce n'est pas assimilé à de la vente forcé, faut que l'on m'explique ???
Contribution le : 11/12/2019 10:23
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2796
|
Comment se débarasser du plein écran de fin de support:
https://www.phonandroid.com/windows-7- ... te-de-fin-de-support.html Non encore testé :)
Contribution le : 12/12/2019 20:51
|
|