Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   4 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13201
Hors Ligne

Contribution le : 24/10/2019 10:43
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 906
Hors Ligne
Bonjour,

Moi ce qui me fait réagir lorsque je vois ce genre de message c'est tout simplement le fait de mettre un titre au sujet pour résumer l'affaire, et dans le corps du message le lien pointant vers l'objet du propos sans plus de commentaires.

— la première réaction pourrait être de penser que celui qui démarre le sujet n'a rien compris à ce dont il est question, et qu'il sollicite des avis plus ou moins pertinents pour éclairer sa lanterne ?

— la deuxième pourrait être de croire que non ! En fait votre avis m'importe peu. C'est juste pour montrer que je suis là.

Plus sérieusement, est ce qu'il ne serait pas possible de mettre un minimum d'appréciations ne serait ce que pour démontrer que le sujet est d'importance (autrement nous n'aurions pas été sollicités à donner un avis ?) Et qu'il mérite un échange de point de vue ; il ne faut pas oublier que nous sommes tous à même de lire les mêmes flux d'actualité ? Enfin, il me semble !

Bref,

Engie : Entreprise du secteur de l'énergie .

Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. Troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie 2015. Principal actionnaire, l'État français, qui détient un quart du capital (24,1 % du capital et 27,6 % des droits de vote d'Engie).

À ne pas confondre avec EDF le seul fournisseur d'énergie à pouvoir proposer une offre d'électricité réglementée. (ancien établissement public)

Bon, vous avez tous compris, Engie fait tout ce qu'il peut pour récupérer des clients chez EDF quitte à utiliser des méthodes « mafieuses ».

Ce qui naturellement pose question sur le démantèlement de tout ce qui était dans le giron de l'état ; Sncf (nous sommes en plein sur le sujet. ) France Telecom,.. La Poste (c'est en train de se faire !)...d'autres certainement qui ne me viennent pas à l'esprit.

J'ai naturellement la même approche pour le sujet suivant « l'urgence économique.... »

Quand même pas compliqué de donner un point de vue même si celui-ci est toujours sujet à controverses.

Contribution le : 24/10/2019 14:14
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ce n'est rien d'autre qu'un lien vers « une chose » qui pourrait être de nature à être lue. Rien d'autre, chacun en fait son profit ou pas.

Contribution le : 24/10/2019 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
@ tignothe
d'une manière générale tu as raison

@ cestmarrant
toi aussi tu as raison

Comme dirait Coluche "Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"

En tout cas je me réjouis de cette condamnation, et pour cause, j'ai eux droit, il y a un an à un démarchage de leur part, le commerciale d'Engie que j'ai eux à l'interphone quand je lui ai dit que je n'avais pas de contrat chez eux, que j'étais chez EDF, il m'a dit qu'Engie c'était EDF, ben voyons et en plus il exigeait que je lui ouvre mon portail, je lui ai dit qu'il pouvait toujours espéré, et sans se dégonflé, il m'a rétorqué "de toute façon je repasserais" trop gonflé le gars, moi je lui ai répondu que si il repassait il avait intérêt à courir vite.

À force de prendre les gens pour des c**, c'est bien fait pour eux

Contribution le : 24/10/2019 19:52
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13201
Hors Ligne
Houlala Tignothe, je n'ai pas souvenir que nous ayons un contentieux justifiant ton attaque en règle !?

On m'a souvent reproché de vouloir être modérateur (vizir) à la place du modérateur (vizir) mais là tu es en train de me faire une sérieuse concurrence

Pour que tout soit clair, quand j'ouvre un fil sur le le Forum / Rubrique "Trucs en vrac" c'est pour passer une information que j'ai trouvé, qui se rapporte à l'informatique et son environnement connexe au sens large, dans le seul but de donner aux personnes qui viennent sur ce site une piste de réflexion.
Je laisse volontairement le soin à chacun de s'en faire une idée et analyse et si besoin d'intervenir sur le fil pour donner son avis, apporter des infos complémentaires, etc... Ce que tu as très bien fait dans le milieu de ton post

Je ne vois donc pas la nécessité au départ de faire tout un laïus sur le thème présenté, à chacun d'en tirer ses conclusions, sinon j'orienterais fortement le débat et on saurait trop bien me le reprocher !!!

Bref, tout ça pour dire que si Sylvie estimait que ce type de fil sort du cadre de son site, elle m'en aurait fait part d'abord par MP et ensuite les supprimerait au fur et à mesure ...
Et si elle le faisait j'en accepterais sa décision.

Contribution le : 24/10/2019 21:35
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 906
Hors Ligne
Bonsoir,

Non, rassures toi ! Pas d'attaque en règle, mais comme tu es l'un des participants à poster le plus, il est normal que le « doigt du hasard » se tourne un peu plus souvent de ton côté.

— Plus sérieusement, j’admets volontiers que mon intervention de ce matin s'est faite sur le coup de « l'émotion » dirons-nous. Ça m'agace toujours autant cette manière de balancer un lien avec simplement un titre pour tenter de présenter succinctement l'affaire, sans prendre le temps de mettre des rubans autours du paquet cadeau ! Une caricature en somme.

À vouloir être trop concis on en arrive à bâcler les affaires ; mais bon, c'est sûrement l'époque qui veut ça, et j'ai l'impression que cela plaît beaucoup.

Allez, oubliez tout cela, ne changez rien aux habitudes, je vais essayer de limiter mes commentaires pour ne perturber personne.

Ha ! Une dernière chose ; s'il n'y a pas nécessité de faire un laïus au départ sur l'objet de l'intervention, il n'est peut-être pas non plus très utile de mettre un titre de présentation aussi long : il faut aller au bout du concept et faire dans la concision, le condensé, le ramassé genre :

– Engie épinglé !

– Engie condamné !

– Pan sur les doigts !

– 900 000 balles! Ouille!

Contribution le : 24/10/2019 23:05
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13201
Hors Ligne
Salut Tignothe,
j'avoue que j'étais un peu chafouin suite à ton post, mon coté 'soupe au lait'.

Bref, si mes titres sont un peu longs c'est pour compenser le corps du post et son coté aride : j'essaye de donner en un minimum de place le max d'info.
Je sais c'est minimaliste.

Je suis l'anti-thèse de Garuda (que je salut au passage) : je ne suis pas du genre à délayer, remplir un post de 30 lignes, ...
En fait c'est parce que je n'ai pas trop le temps !

Allez 'Case Closed' comme ils disent dans les séries américaines

Contribution le : 25/10/2019 14:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7596
Hors Ligne
Tof ne faisait qu'anticiper l'application du droit voisin transposé dans la loi française ce 24 octobre..... !!

Un peu de lecture :

Qu'est-ce que le droit voisin, au cœur d'un bras de fer entre les médias et Google ?

https://www.francetvinfo.fr/internet/g ... as-et-google_3673443.html

Contribution le : 25/10/2019 22:03
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 906
Hors Ligne
Bonsoir,

Bien vu « Tof81 » l'anticipation de cette loi géniale du « Droit voisin » ; donner le lien avec peu d'info pour ne pas tomber sous le couperet de la loi... Dans pas tard les pages des moteurs de recherche risquent de ressembler à un truc imbuvable où il sera difficile de retrouver quelque chose.

— Mais à mon avis, à partir d'aujourd'hui cela va changer, ça s'ra comme d'habitude ! Car je vois mal comment amener le lecteur à consulter un contenu si Google refuse de participer en étant taxé. Et quant à obliger Google à ouvrir le tiroir caisse ça va être compliqué.

Les Médias vont donc tous s'aligner, et Google avec un grand sourire continuera comme d'hab !

À moins que,...

Pour un peu plus de compréhension, https://www.lemonde.fr/idees/article/2 ... -la-loi_6016745_3232.html

et https://www.lemonde.fr/pixels/article/ ... ogle_6016644_4408996.html

J'en dis pas plus, j'ai l'impression que l'on me surveille.?! Et je n'ai rien payé !

Ps ; Affaire classée ! Ça ne vaut quand même pas le coup de s'agiter.—« chafouin » Petite personne fluette à la mine sournoise. Tiens donc !

Contribution le : 26/10/2019 00:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Energie : Engie condamné à près de 900.000 euros d'amende pour démarchage abusif
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1299
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
(...) Je suis l'anti-thèse de Garuda (que je salut au passage) : je ne suis pas du genre à délayer, remplir un post de 30 lignes, ...(...)

Bonjour Tof,

Ayant aussi une vie de famille et sociale "hors connexion" , ce n'est que tardivement que j'ai pris connaissance de ce fil et de prime abord je ne pensais pas avoir à y intervenir ni prendre part à cette petite polémique. Mais comme tu m'as fait l'honneur de citer mon nom en l'associant à l'une des expressions un tantinet péjoratives dont tu as le secret, je me vois dans l'obligation d'ajouter ce modeste commentaire :

En premier lieu, je retourne son salut à mon "antithèse" avant de soumettre ma synthèse. Pour ma part, je n'ai pas le sentiment de faire du "délayage" lorsque je publie un billet. Je tente de fournir au lecteur potentiel un maximum d'informations que je crois utiles, en étant le plus concis possible sans être exhaustif pour autant. C'est ainsi que je conçois l'esprit d'un forum qui ne s'adresse pas uniquement à une poignée d'initiés mais à un vaste public. Si je suis dans l'erreur, que Sylvie et les autres membres du forum n'hésitent surtout pas à me le signifier, et j'en tirerai les conséquences. Mais je ne vais pas m'étendre davantage sur cette question, non pas par crainte de "délayer" mais parce que nous avons déjà eu des échanges à ce sujet sur un autre fil du forum il y a quelques mois seulement. Ceux que cela pourrait intéresser pourront se reporter à cette page et, dans un registre voisin, cela recouvre en partie les remarques de Tignothe au début de son post #2. Les nouveaux lecteurs pourront y découvrir qu'avant d'être traité de "délayeur", Tof me travestissait naguère en "dithyrambe" ! (Quel bonheur que la langue française soit si riche afin de toujours choisir le mot juste).

Citation :

Tof81 a écrit:
(...) En fait c'est parce que je n'ai pas trop le temps ! (...)

Ce n'est pas vraiment l'impression qui se dégage de la part de quelqu'un qui intervient de manière aussi assidue sur le forum.
Mais la gestion de ton emploi du temps personnel et/ou professionnel ne nous regarde pas. Je pense pour ma part qu'il s'agit moins d'une question de temps que de courage. ("C'est un dilemme bien cruel pour le paresseux que de vouloir briller à tout prix avec une grande économie d'effort". Ne cherchez pas l'auteur de cette citation : c'était l'un de mes professeurs lorsque j'étais au collège et je le remercie une nouvelle fois au passage d'avoir su stimuler mon ardeur pour la poursuite de ma scolarité).

Sans connaître ton agenda, je ne crois pas disposer de plus de temps que toi pour la rédaction de mes interventions. En revanche, elles sont bien moins nombreuses et je peux donc me permettre de les structurer davantage. De plus, je n'éprouve pas un besoin irrépressible de poster systématiquement chaque jour si je n'ai rien d'utile à présenter dans les colonnes de Gratilog.

Pour les commentaires sur les actualités issues de la presse généraliste, je préfère les réserver à d'autres plateformes plus appropriées qu'un forum dédié à l'informatique et aux applications Windows mais je n'en fais pas reproche à ceux qui ne partagent pas ce point de vue.

Cette mise au point étant faite, je vous laisse vous "rebrancher" sur les lignes à haute tension d'EDF et d'ENGIE. Moi, je dois me consacrer à ma nouvelle thèse antithétique et synthétique...

Bon week-end à tous,


Contribution le : 26/10/2019 00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]