Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: La cassette audio n'a pas dit son dernier mot |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2962
![]() |
Citation :
Alors je vais essayé d'être plus objectif, bien que je n'y connaît strictement rien dans le domaine du signal audio et du son en général. Toutes les explications et arguments que tu as pu effectivement apporter, Lotesdelere les a démontés point par point et pas seulement en ce référant à une simple vidéo comme tu as pu le dire, mais par rapport à son expérience professionnelle, qu'il n'a pas du tout mis en avant, sauf dans les derniers posts. après ces sur que c'est plus une discussion entre professionnel que vous êtes tous les deux, et là j'abdique. sans rancune ;)
Contribution le : 26/03/2019 22:20
|
|
|
|
---|---|---|
Pro
![]() ![]() Inscrit:
19/08/2008 20:18 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 549
![]() |
Contribution le : 26/03/2019 23:23
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13675
![]() |
Tout d'abord excusez-moi pour mon retard mais j'ai un boulot et j'ai été pas mal surbooké cette semaine …
Je reviens sur ce fil car j'ai (enfin) fait mes manips. Je ne dispose pas de matériel vidéo et en plus pas trop le temps, donc des photos qui je pense seront représentatives de mes dires réguliers lors de ce fil. Afin de ne pas surcharger ce post et donner la migraine à une bonne partie des Gratilogiens j'ai rédigé un document pdf avec pas mal de photos dont les cartes électroniques utilisées, téléchargeable là, dispo pendant 6 jours : https://transfernow.net/567lx1l1lr52 Je vais juste présenter une photo sur laquelle on voit : En bas = signal (horloge) d’échantillonnage Au milieu = Signal analogique en entrée, signal restitué (sortie CNA) Féch = 8*Fsignal = 44,1Khz, comme sur un CD. On a donc 8 échantillons par période et un signal restitué en marche d’escalier, sic. Je vous laisse juge. Je n'ai rien à y gagner ni à y perdre ... Pour les courageux, vous pourrez voir sur mon document : - L’influence du nombre de points d’échantillonnage - L’influence de la phase du signal d’échantillonnage - Le déphasage sur le signal filtré dépendant du nombre de points d’échantillonnage, filtre analogique existant à la sortie d’un lecteur de CD. En conclusion un système qui numérise (quantification, conversion, compression, …) ne peut pas restituer parfaitement un signal analogique (on le sait depuis longtemps). La preuve en est qu’il existe encore des processeurs de calculs analogiques bien plus puissants et efficaces que les calculateurs numériques, mais c’est un autre histoire …
Contribution le : 07/04/2019 18:03
|
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
![]() ![]() Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2860
![]() |
Bon, je vais tenter de faire court et de passer outre les différentes approximations, voire omissions, de cette supposée démonstration pour poser une simple question: comment expliques tu que la vidéo de Xiph montre le contraire ?
Pour rappel, Xiph ce sont les ingénieurs derrière FLAC, Vorbis, Opus et Speex, entre autres. Alors oui, je suis convaincu qu'ils maîtrisent leur sujet. Vraiment. Sinon, pour filmer la vidéo tu peux utiliser ton téléphone mobile Samsung dont tu nous a parlé sur ce forum. Ah oui, la cerise sur le gâteau: Citation : Tof81 a écrit: C'est en effet une autre histoire! On se demande bien ce que cette phrase fait là surtout que c'est très très vague, on ne sait pas de quels processeurs tu parles ni où trouver les comparaisons. Ce n'est qu'une affirmation non étayée et nous sommes priés de croire que ça prouverait quelque chose dans le domaine de l'échantillonnage ? Et bien non, moi je crois que c'est la preuve que tu essaies de noyer le poisson. Tu es persuadé que l'analogique est meilleur que le numérique dans tous les domaines et partant de ce principe tu fais tout pour que ça colle à ton raisonnement. Et moi non plus je n'ai rien à gagner, ni à perdre. Tiens, un article récent à méditer, en particulier le point n°3: https://www.pasbanal.com/les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132/
Contribution le : 08/04/2019 23:50
|
|
![]() ![]() |