Parcourir ce sujet:
5 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Vole Office Professional Edition LTUD gratuit |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3601
|
Citation :
Je sais que tu le sais, Tof , LibreOffice aussi Mais aussi (petite page de pub ) pour les documents texte : Texte Unified Office Format (.uot) Word 2003 XML (.xml) Word 97-2003 (.doc) Modèle Word 97-2003 (.dot) DocBook (.xml) Document HTML (.html) Rich Text (.rtf) Texte (.txt) Texte avzc choix de l’encodage (.txt) Texte Office Open XML (.docx) VBA Word 2007-2019 (.docm) Export au format PDF... Export au format EPUB... pour les feuilles de calcul : Classeur Unified Office Format (.uos) Excel 2007-2019 (.xlsx) Excel 97-2003 (.xls) Modèle Excel 97-2003 (.xlt) Data Interchange Format (.dif) dBASE (.dbf) Document HTML (Cale) (.html) SYLK (.slk) Texte CSV (.csv) Classeur Office Open XML (.xlsx) Excel 2007-2019 (avec macro) (.xlsm) Export au format PDF... Export au format JPEG (jpg; jpeg;.jfif;.jif;.jpfl| Export au format XHTML (.html;.xhtml) Export au format Microsoft Excel 2003 XML (.xml;.xls) Export au format PNG (.png)
Contribution le : 22/10/2018 17:26
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13598
|
Citation :
JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS comme le chantait Jean Gabin
Contribution le : 22/10/2018 21:05
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2962
|
Bonsoir,
à toute fin utile, pour ceux qui penseraient encore que LibreOffice est le cousin gratuit de MS OFFICE dans les grandes lignes OUI mais je sais par expérience (j'utilise LibreOffice sur Linux Ubuntu et MS OFFICE sur Windows 7 et 10) qu'un documents texte réalisé sur Word ne conservera pas nécessairement la mise en page une fois ouvert dans LibreOffice, et pour les aficionados des grosses macros réalisé principalement sur Excel, elles ne sont pas toutes prisent en compte dans le tableur LibreOffice. C'est comme vouloir comparer Photoshop à Gimp. MS OFFICE reste la référence en traitement de texte et tableur, au même titre que Photoshop d'Adobe dans le domaine du traitement photos. Je n'ai aucun moyen de le prouver, mais je suis persuadé que la majorité is ce n'est toutes les sociétés d'éditions (presses, livres, magasines) utilisent MS OFFICE Ceci dit pour la plus part des utilisateurs grand public on retrouve à quelques détails près toutes les fonctionnalités de base de MS OFFICE dans LibreOffice. Donc pour une utilisation épisodique LibreOffice puisque gratuit est amplement suffisant.
Contribution le : 23/10/2018 21:29
|
|