Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: DVD, zone, encodage, etc... besoin d'info ^^
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2048
Hors Ligne


Alors pour ceux que ça intéresserait et parce que j'ai quand même un tout petit problème : j'ai reçu aujourd'hui mon premier DVD (zone 1, NTSC).

J'ai pu le lire dans VLC 0.8.5e sans rien avoir à faire ou installer de particulier.

Le tout petit problème qui subsiste, c'est un effet genre "scanlines" sur les parties de l'image qui bougent au-delà d'une certaine vitesse.

C'est légèrement embêtant, même si dans la mesure où j'ai déjà tous les épisodes de la série concernée en fansub, ça ne me gêne pas trop. M'enfin j'aimerais quand même savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème et saurait comment le résoudre :)

Edit : bon ben voilà, j'ai eu la réponse par quelqu'un via IRC : il suffit d'activer le désentrelacement de la vidéo, ce qui se fait (dans la version 0.8.6e) via le menu "Vidéo" puis "Désentrelacer", et là il faut choisir une méthode. Pour ma part j'ai choisi la méthode "X" après quelques essais rapides.

Contribution le : 06/03/2008 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DVD, zone, encodage, etc... besoin d'info ^^
Guest_
C'est assez fréquent et pas que sur les DVD étrangers en fait.

Contribution le : 07/03/2008 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DVD, zone, encodage, etc... besoin d'info ^^
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2048
Hors Ligne
Up juste pour info :

L'autre jour j'ai été confronté à un problème qui m'a paru bizarre ^^
Jusqu'ici je pouvais très bien lire des DVD zone 1 (pour prendre un exemple concret auquel : les DVD de l'anime Air TV, edité aux Etats Unis par ADV Films) ou 2 sur mon lecteur avec VLC sans manip particulière (à part le désentrelacement, pour des raisons esthétiques ).

Or j'ai reçu un autre DVD zone 1 ("Sugar, a little snow fairy", édité par Pioneer Entertainment), que je ne parvenais à lire ni avec VLC ni avec Media Player Classic. Pensant que mon lecteur avait peut-être un défaut (dans la mesure où le support était neuf et sans aucun défaut visible en surface), je l'ai testé sur un autre PC, avec les mêmes programmes : même problème, pas moyen d'arriver au menu.

Histoire d'être sûr et d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, j'ai amené mon disque chez mon assembleur préféré et favori pour lui demander de tester s'il parvenait à le lire.
Il a donc lancé PowerDVD (son programme de lecture habituel à lui ^^ ) et après lui avoir demandé de confirmer la zone du disque, le programme l'a lu sans problème. Après ça, test sous Windows Media Player : aucune difficulté non plus.

Je suis donc rentré chez moi un peu plus convaincu que mon lecteur (physique) avait un défaut... mais j'ai tout de même installé PowerDVD et fait le test. J'ai été assez surpris de constater qu'il le lisait aussi après m'avoir demandé la zone.
Pris d'un doute, j'ai arrêté la lecture et relancé VLC, qui cette fois a lu le disque sans problème.

Toutefois, j'ai vu après cela qu'en fait, PowerDVD avait modifié la zone associée à mon lecteur : auparavant je suis persuadé qu'elle n'était pas définie, et elle est maintenant passée sur 1 (et il ne me reste plus que 3 changements possibles).

J'ai donc repris un autre DVD, de zone 2 cette fois, que j'avais déjà lu avec VLC : plus moyen de le lire, même symptôme que ce que j'avais au début avec le DVD de Sugar.
Le DVD d'Air TV, zone 1 aussi, reste lisible (encore heureux ^^).

Du coup là aujourd'hui, je bascule mon lecteur sur la zone 2 : mon disque zone 2 redevient lisible sous VLC comme on s'y attendait ; et "bizarrement" mon DVD zone 1 d'Air TV reste lisible.

Donc, à moins que le DVD d'Air ne soit en fait un "multizone" (contrairement à ce qui est écrit sur l'emballage ), il semblerait que "selon la manière dont la zone est définie sur le disque" (et là ça devient un peu flou, car pourquoi pourrait-elle être définie de plusieurs façon différentes ?), ou selon un autre critère inconnu mais toutefois quand même lié à la zone ( >_< ) , un disque pourra ou non être lu sur un lecteur de zone différente avec VLC

Contribution le : 19/05/2008 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]