Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Hello,

J'ai découvert FileEagle.com, un nouveau site de téléchargement de freewares en anglais complémentaire à Gratilog...

Il se trouve ici :
https://www.fileeagle.com/

Trouvé sur ma page Facebook...

Contribution le : 14/10/2016 20:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1573
Hors Ligne
Ils sont un peu en retard.

Wireless Network Watcher 1.99:

https://www.fileeagle.com/software/786/Wireless-Network-Watcher/

la version 2.02 est sortie le 10 octobre.

Même chose pour Firefox 49.0:

https://www.fileeagle.com/software/10/Firefox/

la version 49.0 est sortie le 22 septembre. La version 49.0.1 est disponible depuis le 23 septembre.

Contribution le : 14/10/2016 22:02
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3585
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Hello,

J'ai découvert FileEagle.com, un nouveau site de téléchargement de freewares en anglais complémentaire à Gratilog...

Il se trouve ici :
https://www.fileeagle.com/

Trouvé sur ma page Facebook...

Tu trouves qu'il n'y en a pas assez sur Gratilog ?

Contribution le : 14/10/2016 22:34
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

johnart a écrit:
Hello,

J'ai découvert FileEagle.com, un nouveau site de téléchargement de freewares en anglais complémentaire à Gratilog...

Il se trouve ici :
https://www.fileeagle.com/

Trouvé sur ma page Facebook...

Tu trouves qu'il n'y en a pas assez sur Gratilog ?


Certes, je suis très satisfait de Gratilog. C'est mon site de téléchargement et de maj principal.

Mais, il n'y a pas tout ce que l'on cherche... Et je suis parfaitement libre d'aller là où je veux.

Tof81 nous fait découvrir tous les jours des tas d'autres logiciels venant d'ailleurs ! Et on le remercie pour ça !

Je comprends bien que les inconditionnels de Gratilog cherchent à défendre leur site : il n'y a pas de mal à cela.

Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que je reçoive des sous-entendus qui ne paraissent pas sur le récent post LFV où il y aurait pleins de choses à dire !!
Manque apparent d' impartialité !

Washongton s'est arrêté sur des versions qui n'ont pas été mises à jour, il n'a même cherché à regarder ce qu'il y avait de différent ou d'intéressant qu'il n'y avait pas sur Gratilog !

Tant mieux si Gratilog est à jour sur les dernières versions. Ce n'est pas ce que je recherche.

Je le répète, c'est ce qu'il n'y a pas sur Gratilog qui m'intéresse. Même si il y a 10 000 logiciels dessus. Cela ne m'empêchera pas d'aller voir ailleurs... Il ne manquerait plus que ça !

Je m'attendais à des esprits plus ouverts mais je suis très déçu ! par certains membres de Gratilog...

Contribution le : 14/10/2016 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1573
Hors Ligne
@ johnart

Tu as mal interprété. Personne n'est liée à gratilog, c'est correct d'aller ailleurs aussi.

Peut-être qu'en fouillant plussss sur le site proposé, je trouverais un logiciel qui piquerait ma curiosité. Par exemple, Tof présente un nouveau logiciel, par curiosité je vais sur le site en question tout en regardant également la liste des autres logiciels de l'auteur, parfois je fais de belles découvertes.

Changement de sujet. Étant intrigué par l'histoire, je ne savais pas qu'il y avait un territoire français de France près du Brésil (Guyane Française). Je pensais que le seul territoire français de France en Amérique était St-Pierre et Miquelon près de Terre-Neuve au Canada.

Bonne soirée et vive l'ouverture d'esprit.

Contribution le : 15/10/2016 00:33
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
@washington

Je suis désolé mais j'ai réagi par rapport à ce que j'ai lu de prime abord...

J'apprécie que tu partages le côté ouverture d'esprit.

Je voulais juste revenir sur Gratilog et ses maj à jour : par expérience, je me méfie toujours des dernières mises à jour (provenant de quel que soit le site)... Oui, je suis certain que cela deliera la langue de certains d'entre vous... Qui peut me dire qu'il n'a pas été obligé de réinstaller son Windows (10, pour ne pas le citer ou autre) ou de faire une restauration système à cause d'une mise à jour catastrophique ! de Windows ?

Personnellement, j'ai parfois été obligé de faire des restaurations systèmes (dans le pire des cas !) ou de désinstaller des logiciels récemment mis à jour à cause du fait qu'il y avait certaines fonctionnalités qui avaient disparues. Je vais citer deux exemples : une ancienne version de Aimp 3.xx et une ancienne version de Ocenaudio...

Mon prof de mécanique me répétait souvent : "l'expérience est la somme des erreurs passées..." et aujourd'hui, j'applique à fond ce qu'il m'a dit...

J'ai la chance d'avoir Acronis True Image 2014 et pas 2016 ou 2017 et il me permet, chaque fois que j'ai un pépin, un plantage ou autre, de revenir à un état où mon système était propre et stable...

Certes, pour certains, c'est une usine à gaz !??! Personnellement, j'en suis très content et je m'en sers pour toutes les versions de Windows (de Xp à 10). Et ça marche ! En 8 à 10 minutes, chrono en main, je récupère mon système sain de 154 Go. Et j'ai déjà fait plus de 200 restaurations systèmes en 5 ans ! Et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai toujours désactivé mes maj automatiques de Windows ! Quelles que soient les versions et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, en tant que dépanneur informatique, je suis intervenu à maintes reprises chez des clients qui faisaient régulièrement des maj de Windows...

Mon conseil
Donc, première règle, avant de faire des maj, toujours s'assurer d'avoir une copie d'une ancienne version d'un logiciel qui a fait ses preuves ! Et toujours la garder dans ses archives, on ne sait jamais...
Deuxième règle, avant une installation douteuse (qui suscite le doute), toujours faire une sauvagarde de son système sur un autre disque dur ou externe... avec Acronis ou un autre logiciel de votre choix. C'est vous qui voyez.

Contribution le : 15/10/2016 01:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Comme trouvaille sur FileEagle, j'ai trouvé ceci : Cross DJ Free 3.2.4.

je ne sais pas si c'est la dernière version mais ce n'est sans doute pas la plus ancienne.

En tout cas, Cross DJ Free semble être meilleur que Virtual DJ.

Je ne l'ai pas testé mais je le ferai plus tard...

Sur cette page :
https://www.fileeagle.com/software/314/Cross-DJ-Free/

En plus, il est gratuit ! mais en anglais.

Contribution le : 15/10/2016 01:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7602
Hors Ligne
Merci pour ce nouveau site. Il faut juste préciser qu'il y a dessus des logciels gratuits mais aussi des payants mais c'est clairement précisé (Free to try).

Contribution le : 15/10/2016 08:54
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1573
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:

J'ai la chance d'avoir Acronis True Image 2014 et pas 2016 ou 2017 et il me permet, chaque fois que j'ai un pépin, un plantage ou autre, de revenir à un état où mon système était propre et stable...

Certes, pour certains, c'est une usine à gaz !??! Personnellement, j'en suis très content et je m'en sers pour toutes les versions de Windows (de Xp à 10). Et ça marche ! En 8 à 10 minutes, chrono en main, je récupère mon système sain de 154 Go. Et j'ai déjà fait plus de 200 restaurations systèmes en 5 ans ! Et je n'ai jamais eu de problème.

En effet, Acronis True Image est un logiciel très fiable.

Citation :

johnart a écrit:

Mon conseil
Donc, première règle, avant de faire des maj, toujours s'assurer d'avoir une copie d'une ancienne version d'un logiciel qui a fait ses preuves ! Et toujours la garder dans ses archives, on ne sait jamais...
Deuxième règle, avant une installation douteuse (qui suscite le doute), toujours faire une sauvagarde de son système sur un autre disque dur ou externe... avec Acronis ou un autre logiciel de votre choix. C'est vous qui voyez.

Normalement, je conserve les 3 dernières versions d'un logiciel sur mes clés USB de dépannage au cas où que. C'est pour cette raison que j'ai acheté une tour "testeur", une nouvelle version d'un logiciel peut causer problèmes. Lorsque je suis prêt à mettre à jour ma tour "testeur", Acronis True Image vient à la rescousse.

Tu appliques cette phrase: "Mon prof de mécanique me répétait souvent : "l'expérience est la somme des erreurs passées..." et aujourd'hui, j'applique à fond ce qu'il m'a dit...". Pour ma part, j'applique cette phrase d'un défunt mentor "Safe before speed", que ce soit en informatique ou dans la vie en général, lorsque je fais passer le "speed" avant le "safe", je cours après le trouble.

Intéressant de te lire.

Il est une heure de plus en Guyane Française par rapport à Montréal, bonne journée.

Contribution le : 15/10/2016 10:28
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileEagle.com - un nouveau site de téléchargement de freewares
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Intéressant, mais dommage qu'il n'y ait pas de flux RSS pour suivre l'actualité en direct...

Cela va peut-être venir !

Contribution le : 15/10/2016 10:34
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]