Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   6 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Quel est selon vous le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ? Je suis à la recherche d'un logiciel capable de sauvegarder dans un même fichier des dossiers et fichiers situés sur des partitions différentes et capable de synchroniser la sauvegarde avec les sources (comme l'option synchroniser de Winrar).
En ce moment j'utilise Winrar pour chaque dossier que je sauvegarde et j'aimerais automatiser cela en une seule action avant d'éteindre le pc et n'avoir qu'un seul fichier de sauvegarde si cela est possible.

J'ai bien entendu parler de Cobian Backup, UltraBackup et Syncback et je suis sous Vista 32bit familial premium. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance de ma faire part de vos expériences en la matière ainsi que de vos satisfactions ou déceptions.


Contribution le : 09/04/2008 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonsoir!
J'utilise depuis longtemps Ultrabackup 4, et j'en suis pleinement satisfait; (jamais aucun problème ni perte de données) Auparavant j'utilisais Natso Backup (mais payant), j'en etais content mais Ultrabackup m'a parut plus simple et d'interface plus agréable...
Par contre je ne saurais te dire si ce logiciel fonctionne sur Vista, et s'il peut sauvegarder plusieurs partitions. Le mieux, pour répondre à cette question, c'est d'aller sur l'aide de leur site : http://astase.com/support/
Bonne pêche!
JCB

Contribution le : 09/04/2008 22:27
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Guest_
Bonsoir,
Hélas Ultrabackup ne fonctionne pas sous Vista.
Je trouve Syncback très bien.
Il demande un peu de travail pour être configuré comme on le souhaite, mais ensuite tourne comme un chronomètre helvète.

Contribution le : 09/04/2008 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Soir

A mon souvenir cette question a déjà fait l'objet d'un post

ultrabackup 4 ne fonctionne pas sous Vista (avec le Dora de ma fille c'est le 2 ème logiciel ....)

la version 2007 crée des fichiers de sauvegarde propre à ultra backup donc autant utiliser l'utilitaire de windows

pour ma part j'utilise en ce moment 2 logiciels pour tester la chose cobian backup : complet et d'ailleurs peut être de trop
et amigo backup très bien mais avec une interface moche comme tout

a+

Contribution le : 09/04/2008 22:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonsoir,

Merci jisebe, yomiles et Lionel pour vos réponses. Il semblerait que Ultrabackup soit compatible Vista en version 2007
Trouvé sur le site par l'adresse fournie par jicebe:
(Configuration requise
UltraBackup 2007 fonctionne sous toutes les versions de Windows égales ou ultérieures à Windows 2000, incluant: Windows 2000, Windows 2003 Server, Windows XP, Windows Vista.)

Pour moi l'interface arrivera en dernier dans mon choix, le principal, c'est que le logiciel fonctionne sans problème et soit simple d'utilisation.

Pour yomiles:
Je ne crois pas que Syncback permette plusieurs dossiers et partitions différentes au sein de la même sauvegarde.
Pour exemple, j'aimerais bien sauvegarder au sein d'un seul fichier sur la partition G des dossiers différents tels que
D/Documents
D/Images
C:\Program Files\PopTray\WhiteList.ptdat
C:\Users\User\Downloads
De plus il faudrait que je n'ai qu'un seul fichier qui se remette à jour à chaque sauvegarde, càd que si un fichier du dossier source a été supprimé, qu'il le soit aussi de l'archive de sauvegarde.

Merci encore et si je trouve mon bonheur grâce à vous, je ne manquerais de vous en informer.


Contribution le : 09/04/2008 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
bonjour

Amigo backup permet ce que tu souhaites dans ton post

a+

Contribution le : 10/04/2008 08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Lionel a écrit:
bonjour

Amigo backup permet ce que tu souhaites dans ton post

a+


Merci Lionel

Il me semble que Amigo Backup n'est pas gratuit ???

Sinon, j'ai déjà testé Cobian Backup, non retenu car il ne supprime pas les fichiers obsolètes dans la sauvegarde.
Egalement testé UltraBackup 2007 qui ne me convient pas non plus car quand on restaure un dossier, il restaure uniquement les fichiers contenu dans ce dossier qui n'est pas restauré comme parent de ces fichiers. (Exemple: Si je veux restaurer le dossier Tartempion situé dans "Documents" contenant les fichiers 1, 2 et 3, le logiciels restaurera les fichiers 1,2 et 3 directement dans "Documents"). De plus il a un processus qui tourne en tâche de fond, même après avoir quitté l'application.

Bilan mitigé; je suis entrain de testé Syncback qui tient la corde pour le moment.

Et encore merci pour vos avis, suggestions et conseils.


Contribution le : 10/04/2008 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Rebonjour tout le monde

A l'intention de Lionel; autant pour moi, Amigo Backup est bien gratuit pour une utilisation sur disque dur.
J'ai passé toute la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui à tester Syncbak et Amigo Backup, mais ni l'un, ni l'autre ne m'a convaincu. Je fais aussi vite avec Winrar et je n'ai pas les petits ennuis de restauration que je peux trouver dans ces logiciels.
A la rigueur, Syncback pourrait me convenir pour la sauvegarde, mais pour les restaurations, ses avertissements sont ennuyeux et font perdre du temps. La solution serait de décompresser les archives avec Winrar, Winzip ou autre, au lieu de faire une restauration.

Un coup pour rien donc, avec toutes mes excuses.


Contribution le : 10/04/2008 18:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Guest_
AutoSav32, mais je doute qu'il tourne sous Windows Vista.

Contribution le : 09/05/2008 00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 512
Hors Ligne
Voir peut-être la fonction de synchronisation des répertoires qu'offre "Winmerge" Je fais comme ça et n'ai aucun ptoblème

Contribution le : 09/05/2008 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]