Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Opera Mini sur votre PC
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Salut,

Ça vous dirait de tester un des plus petits navigateurs mobiles du marché (mais qui fait le maximum) sur votre PC ?

C'est maintenant possible et puisque c'est une application JAVA Mobile il suffira d'utiliser Opera Mini dans un émulateur J2ME qui tournera lui même dans une machine virtuelle JAVA.
Normalement, ça doit passer sous Windows, Linux et MAcOSX sans encombre ;)

Voir mon petit topo sur http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC

Le résultat est somme toute bluffant de réactivité et permettra par exemple à des développeurs WEB qui se soucieraient de leurs visiteurs nomades de tester leurs sites sur diverses "tailles d'écran" ou encore de découvrir simplement le potentiel d'Opera Mini sans l'installer sur un téléphone portable ou un PDA.



@+
--
Pierre

Contribution le : 08/04/2008 19:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mini sur votre PC
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :
ra-mon a écrit: Salut, Ça vous dirait de tester un des plus petits navigateurs mobiles du marché (mais qui fait le maximum) sur votre PC ? C'est maintenant possible et puisque c'est une application JAVA Mobile il suffira d'utiliser Opera Mini dans un émulateur J2ME qui tournera lui même dans une machine virtuelle JAVA. Normalement, ça doit passer sous Windows, Linux et MAcOSX sans encombre ;)
@+ -- Pierre

Pourquoi pas, mais j'ai un doute, car j'utilise une version Portable (sur mon PC et en Nomade). Quel est l'intérêt de cette nouvelle version par rapport à la version Portable que j'utilise depuis qq mois et qui ne laisse pas de traces de surf ??. Merci pour les infos à venir. A+

Contribution le : 08/04/2008 20:29
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mini sur votre PC
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Salut Robert,
Citation :
Quel est l'intérêt de cette nouvelle version par rapport à la version Portable

C'est pas fait pour remplacer avantageusement autre chose, plus pour découvrir si tu es curieux, tester les fonctionnalités, expérimenter si tu aimes bidouiller, comparer le rendu de sites si tu es développeur... mais ça reste une version Mini, conçue pour des appareils mobiles aux ressource très très limitées et donc très différentes heureusement d'une version Opera Desktop (portable ou pas), Opera Mobile, Opera pour Archos, Opera sur Wii ou sur DS et que sais je encore...
Si tu as un téléphone, ça te permettra d'apprendre à l'utiliser sans tatonner et gaspiller des Mo de forfait, si tu as du très bas débit, le principe du "proxy compresseur" de Mini te permettra peut-être un gain de vitesse de surf, si tu veux juste voir ce qu'on peut faire avec seulement 97ko de JAVA sur un téléphone à 15 euros, tu vois le principe, quoi...

@+
--
Pierre

Contribution le : 08/04/2008 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]