Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Téléchargement illégal : où en est-on ?
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Ce post ne paraît pas dans le but d'encourager ou d'enfreindre le téléchargement illégal. Il est là pour constater une réalité en France et ailleurs aussi.

Pour lutter contre le piratage, le gouvernement met l'accent sur la pédagogie au détriment de la répression. Le développement de l'offre légale constitue sa meilleure arme.

Lire cet article ici :

http://www.leparisien.fr/espace-premi ... %3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Les chiffres du téléchargement illégal en France :

http://www.nikopik.com/2013/12/les-ch ... nt-illegal-en-france.html

D'autre part, il existe un autre fait dont personne ne parle : vu le prix très élevé des ordinateurs Apple-Mac, plus de 70% des possesseurs de Mac n'achètent pas les logiciels très chers qui les équipent. Cela signifie donc que ces personnes piratent manifestement leurs logiciels...
Apple ne contrôlant pas les logiciels qui équipent les Mac... Ceci explique cela.

Il faut savoir que les Mac sont souvent destinés à une utilisation professionnelle (PAO, Microsoft Office, CAO, Archicad, Photoshop, etc.), on n'a pas, quand on est étudiant ou simple particulier, les moyens de se payer ces logiciels !

Demandez aux étudiants, vous verrez !

Bien que je sois anti Mac, je connais quelques personnes qui ont décidé, non sans mal, de passer à Mac. Mais seulement, en entrée de gamme... C'est-à-dire, à partir de environ 900€ plus ou moins 100€. A cause du simple fait qu'il n'y aurait pas de virus et peu de pannes sur Mac.

Faux ! Un Mac, c'est vrai a une durée de vie supérieure à un pc, en général.
Mais un Mac, ça peut tomber en panne ! Surtout les modèles tout-en-un !
D'ailleurs, qu'ils soient Mac ou PC, les modèles tout-en-un sont à éviter absolument !
Problèmes de pièces détachées : en cas de panne, c'est toute la carte-mère qu'il faudra changer...

Les composants des PC ont beaucoup évolué : ils sont de plus en plus fiables aujourd'hui sur Asus pro gamer, Gigabyte et MSI. Avec des logiciels comme Acronis True Image, on fait des sauvegardes systèmes qui sont restaurés en 10 à 15 minutes !!!

Oui, aujourd'hui, les PC peuvent tenir tête aux Mac sans problème malgré les risques de virus. Avec un prix deux fois moindre !!!

Contribution le : 23/03/2016 04:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléchargement illégal : où en est-on ?
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Merci johnart pour votre post. Il est bien intéressant.

De mon côté, j'ai ceci sur Génération NT la Hadopi continue son oeuvre.

Pour les Mac, c'est vrai tous les professionnels de l'image et de la vidéo sont quasiment sur Mac. Et c'est vrai que dans ce monde que je connais aussi , tous les sharewares et logiciels professionnels sont coûteux.

Rares sont les logiciels non payants.

Les étudiants et enseignants béneficient tout de même via l'AppleStore de prix un petit peu réduits pour l'achat de leur matériel (sur justificatif)

Par ailleurs, il existe une excellent association de loi 1901 MacOSX Facile que je connais depuis une petite vingtaine d'années qui peut être d'une grande aide pour les personnes du monde Mac. Cette association a son site sur l'Internet.

Pour les logiciels c'est la grande omerta. Autant je le comprends pour les étudiants et les enseignants, autant je le comprends moins pour des professionnels de la photo et de la vidéo.... (et tout autre professionnel avec un peu de sous)

C'est vrai aussi qu'un Asus portable de bonne facture tient bien la route face à un MacBookPro, je peux comparer de fait....

Et pour ces 2 matériels , le MacBookPro se dépanne facilement, j'ai changé le disque dur de celui-ci pour un proche (MacBookPro de 2011) . (avec des tournevis torx très fins i.e. utilisés pour les smartphones) , je n'ai pas encore testé pour l'Asus portable... il est si récent.

Et pour finir, c'est bien pour cela que venant du monde Mac (1990) , je suis restée dans le monde Windows (2004) et ce avec l'aide en grande partie du site Gratilog

Contribution le : 23/03/2016 04:43
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Téléchargement illégal : où en est-on ?
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Ce post ne paraît pas dans le but d'encourager ou d'enfreindre le téléchargement illégal. Il est là pour constater une réalité en France et ailleurs aussi.

Pour lutter contre le piratage, le gouvernement met l'accent sur la pédagogie au détriment de la répression. Le développement de l'offre légale constitue sa meilleure arme.


Pour revenir au téléchargement illégal (quelque soit le protocole internet utilisé) , les majors (musique et vidéos : films etc ) ont leurs propres moyens de contrôle en parallèle à la Hadopi.

Des sociétés de sécurité sont mandatées par les majors pour pister les téléchargements illégaux surtout les derniers films connus ( qui ont obtenu un prix ou sont passés dans différents festivals) . Et là, on n'est plus dans la pédagogie mais dans le contrôle avec éventuellement plainte légale. Et ça peut aller très loin.

Contribution le : 23/03/2016 05:02
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]