Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Quand je parle de la mise à niveau, c'est par windows update.

La méthode copie de disque n'apporte pas un dualboot mais la maj (windows update) qui permet de migrer un des disques devrait aussi corriger l'oublie et installer le multiboot (voir les deux tutos dans le fil de cette discussion).

Contribution le : 20/02/2016 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Quand je parle de la mise à niveau, c'est par windows update.

La méthode copie de disque n'apporte pas un dualboot mais la maj (windows update) qui permet de migrer un des disques devrait aussi corriger l'oublie et installer le multiboot (voir les deux tutos dans le fil de cette discussion).


J'ai rebooté sur le CD de réparation et windows a trouvé un problème au démarrage. Réparation faite et relance du PC, j'ai maintenant un dual boot pas joli du tout (écran noir façon MS-DOS) avec 2 options :
Windows 7
Windows 7 Home Prémium (récupéré)

Pourquoi "récupéré", c'est le nom que windows a donné à la copie sur le nouvel SSD ?

Contribution le : 20/02/2016 14:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
C'est w10 qui a un dual boot avec interface graphique. Comme vous êtes encore sous w7 c'est le dualboot à l'ancienne.

Il était "normal" d'avoir une erreur puisque l'on a copié l'ensemble du disque et donc la partition cachée contenant mbr et autres outils de w7 ...

Pourquoi ne pas avoir suivie le tuto ?

Je croie avoir mis, dans le fil, le lien vers un utilitaire pour modifié le menu de dualboot si l'intitulé choisie par Microsoft ne vous convient pas par la suite.

Contribution le : 20/02/2016 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Je m'y perds un peu moi aussi

Il faut que je relise le fil car je ne vois plus de quel tuto vous parlez.

Sur les intitulés des 2 options :
Windows 7 correspond à W7 installé sur le SSD d'origine
Windows 7 Home Prémium (récupéré) correspond à W7 installé sur le nouvel SSD
C'est bon ou je me plante ?

(EDIT : C'est l'inverse car si je débranche le SSD d'origine et que je sélectionne (récupéré), le système ne veut pas démarrer ...)

Et lorsque j'aurai fait la mise à niveau vers W10, le "récupéré" sera remplacé par W10
On va bien finir par y arriver

Contribution le : 20/02/2016 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Vous avez un dual boot avec deux fois w7 qui fonctionne ?
Si oui, démarrer sur le ssd qui doit accueillir w10 et passer par windows update pour migrer une fois vers w10.

Contribution le : 20/02/2016 17:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
"Tu ne tricheras pas en utilisant 2 OS pour le prix d'un"

Ça pourrait être la morale de l'histoire.
Microsoft ne m'a laissé aucun délai. Dès la migration vers W10 réalisée et une bonne heure à constater le résultat, le premier et seul essai pour revenir sur W7 s'est soldé par un bel écran noir avec, dans le coin en bas et à droite de l'écran, la mention "Cette copie de windows n'est pas authentique".

C'est conforme à vos doutes, rezoo, et au message de sylvie. Mais pour moi aucun délai !

Sur la migration vers W10 à partir de windows update, aucun problème.
Environ 1h15 avec le téléchargement de 2,6Go.
Je suis très agréablement surpris car en première approche tout les réglagles que j'avais fait sur W7 sont toujours là comme par exemple la barre de lancement rapide.
J'ai 3 périphériques "mineures" qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas encore vu lesquelles et je n'ai plus windows update sur mon bureau ( je crois savoir comment le récupérer)

Au final ce dual boot tant recherché ne me sert plus à rien. Soit je le supprime soit je le conserve en installant sur le SSD d'origine W10 en Fast Ring.
A voir.

Merci encore à rezoo pour sa précieuse aide

Contribution le : 21/02/2016 09:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Nouveau
Inscrit:
10/03/2007 10:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Au cours de ce post je reconnais bien les diverses aventures que j'ai moi-même expérimentées.
J'utilise un dual boot depuis XP, car cela permettait d'avoir un système très lean et dédié pour faire fonctionner Flight Simulator.
Je crois me souvenir que dès cette époque, une fois le 2nd système installé il fallait le valider et la méthode la plus simple était d'utiliser un utilitaire pour installer la clé.
Concernant W7, j'ai utilisé Advanced Tokens Manager pour sauvegarder la clé d'enregistrement et j'ai utilisé ce dernier pour valider l'enregistrement du 2nd W7 car j'ai bien sûr eu droit au fameux écran noir.
Les 2 systèmes étaient installés sur le disque dur de mon portable.
Puis j'ai installé un SSD en clonant le 1er W7 sur ce dernier. Après installation du SSD, j'ai effacé le 1er W7 du disque dur et conservé le dual boot avec un 1er W7 sur le SSD, qui portait la mention "récupéré" et le 2nd sur le HDD.
Après remplacement de W7 par W10 sur le SSD il n'y avait plus de mention "récupéré" nulle part et tout fonctionne parfaitement depuis lors.
Enfin, je pense qu'il n'y a pas de problème de licence au niveau d'un dual boot (j'avais vérifié ce point du temps d'XP) car les 2 systèmes ne peuvent fonctionner paralèlement, c'est soit l'un, soit l'autre.
Espérant avoir apporté quelques éclaircissements,

Amicalement,

Michel

Contribution le : 21/02/2016 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

michel88 a écrit:
Concernant W7, j'ai utilisé Advanced Tokens Manager pour sauvegarder la clé d'enregistrement et j'ai utilisé ce dernier pour valider l'enregistrement du 2nd W7 car j'ai bien sûr eu droit au fameux écran noir.


J'utilise également Advanced Tokens Manger où j'ai sauvegardé la clé de W7. Ce que je ne comprends pas c'est comment vous activez la clé alors qu'on ne peut pas ouvrir de session (écran noir).
Si possible, pourriez-vous me rappeler la procédure que vous aviez suivi point par point que j'essaie de voir si cela fonctionne sur mon PC ?
Merci

Contribution le : 21/02/2016 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Nouveau
Inscrit:
10/03/2007 10:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Citation :

dregnier a écrit:
Citation :

michel88 a écrit:
Concernant W7, j'ai utilisé Advanced Tokens Manager pour sauvegarder la clé d'enregistrement et j'ai utilisé ce dernier pour valider l'enregistrement du 2nd W7 car j'ai bien sûr eu droit au fameux écran noir.


J'utilise également Advanced Tokens Manger où j'ai sauvegardé la clé de W7. Ce que je ne comprends pas c'est comment vous activez la clé alors qu'on ne peut pas ouvrir de session (écran noir).
Si possible, pourriez-vous me rappeler la procédure que vous aviez suivi point par point que j'essaie de voir si cela fonctionne sur mon PC ?
Merci


Je suis désolé, mais cette opération remontant à plusieurs années, je ne me souviens pas exactement comment j'ai opéré.
Soit j'ai pu accéder aux fonctions de W7 malgré l'écran noir, soit j'ai utilisé les disques d'installation pour une réparation (dans le pire des cas une nouvelle installation, mais je pense que je m'en souviendrait...quoique, avec l'âge...).
Dans tous les cas, j'ai immédiatement appliqué la récupération avec Advanced Tokens Manager pour procéder à l'activation.

Amicalement,

Michel

Contribution le : 21/02/2016 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7578
Hors Ligne
de mémoire avec l'écran noir : j'ai fait ctrl + alt + supr pour accéder au gestionnaire de tâches

puis Fichier
exécuter une nouvelle tâche

et mettre explorer.exe

ça te donne accès à ta clé et tu peux exécuter le programme pour récupérer la sauvegarde de ta licence

Contribution le : 21/02/2016 22:04
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]