Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
23/03/2009 08:11 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1299
![]() |
Citation :
Citation :
Je suis un peu perdu : On est bien dans la configuration, sauvegarde du premier ssd sur support externe... Éteindre pc et brancher le nouveau ssd sur le même câble sata (pour éviter de passer par le bios) que le premier ssd (qui n'est pas alimenté électriquement pour la suite de la restauration) ? Si oui, pas de soucis (le second ssd était 'théoriquement' vide : pas de perte de données et sur la même nappe : on part bien sur une copie de disque système).
Contribution le : 18/02/2016 16:32
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
Citation :
Non c'est pas à cause de l"alimentation électrique (qui n'est qu'un moyen de double protection pour éviter des oublies/erreurs). 0X80042406 :Un disque de données est actuellement définie comme actif dans le BIOS.Essayer d'utiliser l'utilitaire DiskPart pour nettoyer le disque de données, puis relancez l'opération de restauration. (0x80042406)" L'erreur 0x80042406 est du aux tentatives précédentes de copie. Il faut donc nettoyer le nouveau ssd avant d'appliquer la restauration. Utilisez "clean" de "diskpart" : * Sur les disques master boot record (MBR), uniquement le partitionnement MBR informations et informations de secteurs cachés sont effacées. * Sur les disques de Table de Partition GUID (GPT), les informations, y compris le MBR de protection, de partitionnement GPT est écrasé.Il n'existe aucune information de secteurs cachés. 1. Débrancher tous les disque sauf celui à réparer. 2. Démarrer sur un support d'installation ou, directement, en en mode ms-dos. 3. A partir de l'invite de commande, lancer la commande : diskpart 4. pour la liste de tous les disques de la machine et pour trouver le nom du disque cible : list disk 5. Sélectionnez notre destination, dans ce scénario est le disque cible est normalement disk 0 : select disk 0 6. Maintenant, nous effaçons toutes les informations et systèmes de fichiers, les tables de partition sur le disque que nous avons sélectionné ci-dessus (d'où la précaution de n'avoir qu'un disque branché !) : clean all 7. Reste plus qu'à réessayer la restauration. Sources : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... 44-4f30-a239-f5a583e4f5ea (la dernière réponse) http://www.saamu.net/topic2923.html J'espère que cela va marcher et que ma piste est la bonne. Courage...
Contribution le : 19/02/2016 08:19
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
Pour le démarrage, le disque à utiliser en premier est définie dans le BIOS. Puis c'est au tour du Master Boot Recorder (MBR) du disque désigné de prendre le relais et de lancer le système d'exploitation...
Il faut que la partition contenant les fichiers système actif soit en C: et que votre disque contenant les profiles déplacés ai gardé la même lettre (cela peut être modifié). Comme on a fait une copie de disque et branché les deux disques, Mircosoft a attribué des lettres aux "nouvelles partitions" découvertes (il y a du y avoir un redémarrage souhaité lors de la première ouverture de session). A vous de vérifier et corriger (dans la Gestion des disques) pour alloué tel ou tel lettres aux partitions visibles. Comme vous n'avez pas fini avec la migration de w10, on peut reporter cette partie à plus tard (seul c: et la partition des fichiers du profile doivent être correcte). On peut vérifier dans la Gestion des disques que les partitions des ssd occupent l'ensemble de la place disponible. Pour masquer une partition 'réservée' sous Windows on peut passer par diskpart : http://blog.akril.net/2012/04/09/comm ... e-partition-sous-windows/ Après je préconise la mise à niveau après démarrage sur le plus grand des ssd. C'est plus long, mais plus simple (et donc moins de risque d'erreurs) et, d'après des forums, évite d'autre tracas aléatoires grâce à la mise à jour auto de w10 pendants la phase de conversion. Pour la licence, une fois w10 installé, vous pouvez revenir en arrière pendant un laps de temps assez court pour "récupérer la licence pour w7" car j'ai bien peur qu'une fois un essai de migration faite avec une licence celle ci soit dans les bases de Microsoft pour les futures utilisations. De la lecture complémentaire : - partition cachée primaire installée par Windows 7 http://www.forum-seven.com/la-partiti ... tallee-par-windows-7-1695 ou http://www.chantal11.com/2009/05/la-p ... -installee-par-windows-7/ - les licences de migration Microsoft http://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... 9d-4583-9764-da03a13b9784
Contribution le : 20/02/2016 10:41
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Régulier
![]() ![]() Inscrit:
02/07/2011 21:34 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 119
![]() |
Merci rezoo ! Je ne suis pas sur que mes compétences me permettent de suivre et je m'évertue à être prudent pour ne pas tout "casser"
Citation :
Comme la seule chose qui me gêne un peu c'est la présence de ces deux partitions "Réservé au système" dans mon explorateur, j'utiliserai cette procédure pour les masquer après la mise à niveau vers W10 Citation :
Mise à niveau windows update ou clé USB ? Pour la licence, je pense moi aussi que le système Microsoft doit être bien vérouillé. Ceci dit les posts de Sylvie (qui confirme le sentiment) et celui de michel88 (qui infirme, pour le moment) me laisse interrogatif Edit : Petit oubli, mes 2 OS fonctionnent en parallèle, en fonction du boot que je fixe au BIOS, mais pas de dual boot (?)
Contribution le : 20/02/2016 11:22
|
|
![]() ![]() |