Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Logiciel d'enregistrement ape/flac
Guest_
Bonjour, tout d'abord félicitations pour votre initiative de création d'un site francophone consacré aux logiciels gratuits, qui devraient d'ailleurs l'être tous!

J'ai passé un certain temps à éplucher Google à la recherche d'un freeware permettant d'enregistrer du son ou de la musique sur PC au formats ape et flac, c'est-à-dire sans perte sonore. Je n'ai trouvé que des shareware en anglais à 19/29$ en moyenne, et qui ne prennent chacun qu'un seul des 2 formats, dont I-sound WMA MP3 recorder. Le seul permettant d'enregistrer en ape et flac est l'énigmatique miREC Sound Recorder, un logiciel de l'obscure société MISHOW, dont apparemment le téléchargement est suspendu, car il semble impossible de contacter les sites: http://www.softpile.com/Multimedia/Audio/Review_33722_index.html

Ma demande est donc la suivante: connaissez-vous un gratuiciel d'enregistrement au format ape et/ou flac?

Peut-être ce message donnera-t-il des idées à un programmeur zélé!...

Contribution le : 05/03/2008 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7586
Hors Ligne
Cdex permet de ripper des cd (et d'enregistrer une source analogique) au format flac et ape avec son encodeur intégré
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=147&lid=911

Pour le format ape : Monkey audio qui permet d'encoder et de décoder et qui peut servir via les autres logiciels d'enregistrement

http://www.monkeysaudio.com/index.html

Contribution le : 05/03/2008 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Guest_
Merci de cette réponse, mais aucun des logiciels mentionnés ne permet d'enregistrer. Je les connais déjà et les ai écartés.

Je crois qu'il faut bien lire le contenu des messages avant de répondre n'importe quoi, car si je pose cette question c'est après avoir fait des recherches, je m'attends donc à un avis approfondi; me balancer au hasard les premiers noms des lecteurs ou rippers qui vous viennent à l'esprit ne correspond pas à la précision de ma recherche.

j'éprouve un peu l'impression d'avoir été pris pour un idiot, mais dans le monde d'aujourd'hui ce sont des considérations obsolètes. La bonne attitude, c'est "bouffe les réponses bateau qu'on veut bien te donner et tu te tais"!

Contribution le : 06/03/2008 13:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Guest_
Oh! un troll

Si vous avez l'impression d'avoir été pris pour un idiot, je vous rassure, c'est parfaitement normal... ... ...
Avant de jeter la pierre aux personnes qui vous viennent en aide, vous devriez peut-être considérer plus attentivement les solutions qu'elles vous proposent, sinon ce n'était pas la peine de poster sur ce forum. Mais visiblement c'était à dessein car personne de normalement constitué ne peut dire que CDex ne permet pas d'enregistrer, surtout quand on pense que cette application a été programmée exclusivement dans ce but
Personnellement, je pense que plutôt que de venir insulter la Webmestre sur son propre site vous devriez retourner à l'écriture de votre indigeste blog... pas étonnant que personne n'y laisse de commentaires...

A bon entendeur

Contribution le : 06/03/2008 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Guest_
Je vous dois des excuses pour cdex qui enregistre effectivement dans les formats qui m'intéressent, encore qu'il faille aller chercher dans les 'tools', ainsi que pour le ton agressif que j'ai pris contre vous.

Pour ce qui est de mon blog, désolé qu'il vous soit imperméable!

Contribution le : 06/03/2008 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7586
Hors Ligne
Citation :

stphd a écrit:
Merci de cette réponse, mais aucun des logiciels mentionnés ne permet d'enregistrer. Je les connais déjà et les ai écartés.

Je crois qu'il faut bien lire le contenu des messages avant de répondre n'importe quoi, car si je pose cette question c'est après avoir fait des recherches, je m'attends donc à un avis approfondi; me balancer au hasard les premiers noms des lecteurs ou rippers qui vous viennent à l'esprit ne correspond pas à la précision de ma recherche.

j'éprouve un peu l'impression d'avoir été pris pour un idiot, mais dans le monde d'aujourd'hui ce sont des considérations obsolètes. La bonne attitude, c'est "bouffe les réponses bateau qu'on veut bien te donner et tu te tais"!


Faisant de l'entraide sur le net depuis maintenant 10 ans, et me décarcassant pour apporter des réponses aux cas les plus tordus, je n'ai jamais rencontré une réponse aussi impolie et désagréable, faite en plus publiquement. Je ne peux pas accepter ce type de jugement à la hache sans réflexion aucune.
On se demande qui est l'idiot dans cette histoire et vos excuses n'y changeront rien.

Contribution le : 06/03/2008 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Régulier
Inscrit:
19/11/2007 11:08
De En Provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 137
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:

Faisant de l'entraide sur le net depuis maintenant 10 ans, et me décarcassant pour apporter des réponses aux cas les plus tordus, je n'ai jamais rencontré une réponse aussi impolie et désagréable, faite en plus publiquement. Je ne peux pas accepter ce type de jugement à la hache sans réflexion aucune.
On se demande qui est l'idiot dans cette histoire et vos excuses n'y changeront rien.


Bonsoir,Sylvie,et merci pour cette mise au point !
J'avais moi aussi lu la demande de ce monsieur
et suis SUFFOQUE qu'on ose parler comme cela en public

Tonnerre de Brest ! à ce point !!! Pas croyable

Enfin...vous vous souvenez de la réponse si suave de feu Pierre Dac qui faisait remarquer: "il y a des gens qui,le jour de distribution d'intelligence,avaient oublié leur gamelle...".
Dommage qu'il ne soit plus de ce monde:il aurait fait un commentaire,je n'en doute pas

Contribution le : 06/03/2008 23:14
_________________
Fait en réalité partie de la communauté depuis bien plus longtemps que ça...

Firefox 48- Thunderbird 45.2.0 - Windows 7 Pro SP1 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

YalouBlanc a écrit:

Enfin...vous vous souvenez de la réponse si suave de feu Pierre Dac qui faisait remarquer: "il y a des gens qui,le jour de distribution d'intelligence,avaient oublié leur gamelle...".
Dommage qu'il ne soit plus de ce monde:il aurait fait un commentaire,je n'en doute pas


Je suis écoeuré de voir qu'une personne ce permette :

1) ce genre d'injure envers la personne qui lui tant la main.
(il faudrait qu'il pense qu'on euthanasie des chiens pour moins que ça)

2) de croire que deux lignes d'excuses peuvent contrecarrer une telle infamie.

Je me demandais si moi, à la place de Sylvie, je ne le virerais pas de ce forum et puis, à la lecture du message de YalouBlanc, je me suis ravisé en effet, ça serait faire preuve d'autant de bassesse d'esprit que lui... il est, surement, préférable que chacun, qui n'apprécie pas son action, vienne poster sa réponse pour le pourrir et ainsi espérer qu'il apporte sa gamelle à la prochaine distribution d'intelligence.

Contribution le : 07/03/2008 06:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2046
Hors Ligne
Ben visiblement son compte n'existe plus ^^

Contribution le : 07/03/2008 07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel d'enregistrement ape/flac
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7586
Hors Ligne
Je n'ai pas supprimé ce compte au cas où certains pourraient penser que je l'ai censuré. Il s'est donc désinscrit tout seul.

Contribution le : 07/03/2008 18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]