Parcourir ce sujet:
2 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ! |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 929
|
Bonjour,
Citation : gothax Je pense que le mot correspond tout à fait adapté à ce que nous vivons actuellement ; tout le monde répercute des infos alarmistes sans vérifier les sources et avoir un minimum de réflexion sur le sujet. Pour s'en convaincre, le dernier billet chez Korbenqui se fait l'écho de ces mises à jour sans chercher à savoir ce qu'elles recouvrent réellement, comment elle fonctionnent, et pour finir par conseiller une désinstallation pure et simple sans présenter le pourquoi de la « dangerosité » supposée de ces instrument de « traque » Citation : gothax Ce n'est quand même pas quelque chose qui est gravé dans le marbre ! Chacun fait ce qu'il veut de cette informatique ! La majeure partie des êtres humains s'en servent pour améliorer la condition humaine, l'autre partie à des fins plus personnelles, voire même l'exploitation d'autrui ! Alors croire au côté vertueux de l'informatique, c'est le monde des « bisounours » Citation : gothax Ça me fait plaisir de constater qu'il y en a au moins un qui suit ! Je dirais même qu'il suffit sur certains forums que quelqu'un s'exprime avec suffisamment de conviction pour que tout le monde emboîte le pas sans se poser plus de questions ! Je ne suis pas étonné plus que ça, il suffit de voir avec quelle rapidité le moindre prédicateur talentueux arrive à obtenir l'adhésion des foules sans pour cela présenter des éléments nouveaux. Là, nous dépassons le cadre informatique... ! Citation : didpoy Vraiment aucune importance dans la mesure où ces infos ne peuvent se rattachent à moi personnellement. Citation : didpoy Les outils existent, quand à savoir s'en servir et interpréter les résultats ? ? TCPview Wireshark Ça fait « belle lurette » que la société dans laquelle nous vivons cherche à savoir la composition exacte des ses différents éléments. L'informatique lui donne de « merveilleux » outils pour arriver à ses fins ! Il suffit simplement de savoir qui veut quoi et de conserver la maîtrise de ce que nous laissons échapper : vaste programme !
Contribution le : 31/08/2015 14:43
|
|