Parcourir ce sujet:
3 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Protéger un dossier par mot de passe |
|
---|---|---|
Pro
![]() ![]() Inscrit:
02/03/2012 18:35 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 574
![]() |
J'ai pas pigé.
ribotb a écrit : "Pour décrypter le dossier : -clic droit > Acrypt > Décrypter" Pas besoin de saisir la clé ? Si Décripter le dossier sans besoin d'enter la clé décrypte aussi les fichiers contenus dans ce dossier, il n'y a pas de protection; Perso j'utilise Cryptex téléchargeable sur Gratilog ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... loads/viewcat.php?cid=244 Le fonctionnement semble identique à Axcrypt, mais il faut également la clé pour décrypter le dossier.
Contribution le : 25/03/2015 12:08
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Aspirant
![]() ![]() Inscrit:
05/08/2013 11:03 De Pemai
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 46
![]() |
![]()
Contribution le : 25/03/2015 19:58
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Semi pro
![]() ![]() Inscrit:
22/12/2005 10:40 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 498
![]() |
En gratuit vous ne trouverez pas....
Des logiciels du genre hidefolder et autres payants peut-être mais encore faut-il avoir tous les droits administrateur du système je pense.. Moi j’utilise celui-ci pour cacher "l'intérieur" du dossier. Je met le fichier dans le dossier à protéger et je le lance... Bien que certains antivirus réagissent, moi je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec depuis plusieurs années. Je l'utilise souvent sur mes clés USB pour éviter l'accès à certains dossiers sensibles en cas de perte de la clé... Citation :
Le risque est bien sûr qu'une fois protégé, est d'insérer la clé dans un PC avec un antivirus qui vire le fichier protection.exe et plus d'accès. Mais si cela reste sur votre propre PC dont vous avez autorisé ce logiciel, plus de problèmes... ATTENTION: Ne pas protéger avec ce logiciel un disque dur entier et surtout le disque système (à partirdu ROOT) A vous de voir...
Contribution le : 26/03/2015 09:35
|
|
|
|
---|---|---|
Aspirant
![]() ![]() Inscrit:
03/02/2007 10:49 De Marseille
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 26
![]() |
Merci pour ta réponse didpoy
Contribution le : 26/03/2015 09:37
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Semi pro
![]() ![]() Inscrit:
22/12/2005 10:40 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 498
![]() |
Sinon chercher via un moteur de recherche: "mot de passe sur un dossier"
ex: http://www.commentcamarche.net/forum/ ... -mot-de-passe-sur-dossier et voir si vous trouvez votre bonheur !!!! C'est vrai que cela fait longtemps que je cherche aussi un logiciel qui met un passe sur un dossier ... Si vous trouvez, je suis preneur :)
Contribution le : 26/03/2015 09:41
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2012 19:49 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3612
![]() |
J'ai trouvé ça :
1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez chiffrer, puis cliquez sur Propriétés. 2. Cliquez sur l’onglet Général, puis sur Avancé. 3. Activez la case à cocher Chiffrer le contenu pour sécuriser les données, cliquez sur OK, puis cliquez à nouveau sur OK. http://windows.microsoft.com/fr-ca/wi ... folder-file#1TC=windows-7 Mais chez moi cette case à cocher est inaccessible (grisée) !?
Contribution le : 26/03/2015 11:38
|
|