Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Navigateur en 64 bits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13085
Hors Ligne
Question : quel est l'intérêt d'un navigateur en 64 bits ??? Surfer plus vite que son ombre

Sachant que leur version 32 bits fonctionne en général très bien sous du Win 64 ...

Contribution le : 12/03/2015 22:41
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 905
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Tof81
Question : quel est l'intérêt d'un navigateur en 64 bits ??? Surfer plus vite que son ombre


Citation :
http://www.wikiwand.com/fr/Troll_(Internet)
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté


Sérieusement, quand on possède un processeur 64 bits sur un OS 64 bits, il vaut mieux utiliser des logiciels 64 bits car bien que la compatibilité descendante du processeur 64 bits soit assuré en mode 32 bits il n' y a aucune raison de s'obliger à se cantonner sur du 32 bits.
Quel est l'intérêt de posséder deux machines en 64 bits pour n'installer que des programmes en 32 bits ?

Contribution le : 12/03/2015 23:25
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13085
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Sérieusement, quand on possède un processeur 64 bits sur un OS 64 bits, il vaut mieux utiliser des logiciels 64 bits car bien que la compatibilité descendante du processeur 64 bits soit assuré en mode 32 bits il n' y a aucune raison de s'obliger à se cantonner sur du 32 bits.
Quel est l'intérêt de posséder deux machines en 64 bits pour n'installer que des programmes en 32 bits ?

Certes cela semble logique mais l'intérêt du 64 bits est un adressage plus grand de la mémoire et une puissance de calcul plus importante.

Autant sur du logiciel de simulation, traitement d'image and co les softs en 64 bits se justifient autant sur un navigateur je suis très septique, c'est un peu de la poudre aux yeux.

Il est intéressant de noter que MS conseille de mettre la suite Office 32 bits sur une machine 64 bits !

Contribution le : 13/03/2015 10:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 905
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Tof81
Il est intéressant de noter que MS conseille de mettre la suite Office 32 bits sur une machine 64 bits !


Ce n'est pas un argument recevable dans cette discussion car il est surtout très intéressant de savoir pourquoi MS recommande la version Office 32 bits pour la plupart des utilisateurs ; c'est parce qu'elle offre une compatibilité plus grande avec les autres applications, en particulier les compléments tiers ;

En savoir plus sur les compléments..
Citation :
Certains compléments sont intégrés à Excel, comme le Solveur et l'Utilitaire d'analyse. D'autres compléments sont disponibles à partir du Centre de téléchargement à l'adresse Office.com et doivent d'abord être téléchargés puis installés. Enfin, certains compléments sont créés par des tiers, tels qu'un développeur de votre entreprise ou un fournisseur de solutions logicielles. Il peut s'agir de complément COM, de compléments Visual Basic pour Applications (VBA) ou de compléments DLL. Ces compléments doivent également être installés pour être utilisables.
La plupart des compléments peuvent être répertoriés dans trois types différents :



Compléments Excel Ces compléments incluent généralement les fichiers Complément Excel (.xlam), Complément Excel 97-2003 (.xls) ou Complément DKK (.xll), ou sont des compléments Automation. Certains compléments Excel, notamment le Solveur et l'utilitaire d'analyse Analysis ToolPak, sont disponibles une fois Excel ou Microsoft Office installé. Il vous suffit généralement de les activer pour les utiliser.



Compléments téléchargeables Les compléments supplémentaires pour Excel peuvent être téléchargés et installés à partir de la section Téléchargements sur Office.com. Par exemple, vous pouvez télécharger les compléments d'exploration de données Microsoft SQL Server 2008 pour Office 2007. Ces compléments vous aident à tirer parti de l'analyse prédictive offerte par SQL Server 2008 dans Excel 2007.



Compléments personnalisés Les développeurs et fournisseurs de solutions créent habituellement des complément COM personnalisés, des compléments Automation, VBA et XLL. Ils doivent être installés pour être utilisables.
https://support.office.com/fr-fr/artic ... 9&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR


Citation :
l'intérêt du 64 bits est un adressage plus grand de la mémoire et une puissance de calcul plus importante.


C'est l'essence même du 64 bits

Citation :
...autant sur un navigateur je suis très septique, c'est un peu de la poudre aux yeux.


Entièrement d'accord avec toi, mais il va bien falloir un jour se décider à compiler en 64 bits et délaisser progressivement le 32 bits, comme l'on été les 8 et 16 bits. Ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais en attendant ce n'est pas parce-que un navigateur ne « marche pas mieux » en 64 bits qu'en 32 bits qu'il faut avoir un sourire condescendant envers ceux qui se tournent vers du 64 bits.
Ceux qui le font, c'est en parfaite connaissance du problème, donc ne pas laisser croire, ou faire croire qu'il y aurait une pensée cachée genre « ça va plus vite avec du 64 bits » !

Les gens qui se sont tournés vers le 64 bits c'est soit par un choix raisonné pour des questions de mémoire et autre (c'est mon cas !) ou tout simplement par hasard suite à l'achat d'un appareil quelconque ; : on vend du 64 bits comme la dernière machine la plus performante en vogue.

Bref, pour résumer, je privilégie la version 64 bits de tous les programmes qui me passe à portée de main même si dans les faits les performances sont exactement similaires entre 32 et 64 bits. (pour l'instant ! )

Contribution le : 13/03/2015 13:44
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13085
Hors Ligne
Bonjour Tignothe,

la plus part de mes machines sont en 64 bits.

Pour certaines c'est un choix volontaire pour bénéficier des avantages du 64 bits, pour beaucoup d'autres c'est comme tu l'a dit tout simplement parce qu'elles sont livrées en 64 bits.

J'ai quand même observé un amélioration des performances sur quelques machines que j'ai passé de 32 à 64 bits, boot plus rapide, applis qui s'ouvrent plus vite etc ...donc je serais de ceux qui pensent (et dissent) « ça va plus vite avec du 64 bits »

Par contre en milieu professionnel on a quelques soucis avec des applications métiers un peu anciennes qui supportent mal le Win 64 bits.

Je suis d'accord avec toi, il faudra du temps pour être complétement en 64 bits.
J'ai souvenir que quand XP est sorti en 64 bits des 'experts' parlaient de 10 ans : c'était en 2005 ...

Contribution le : 13/03/2015 14:32
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3581
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Citation :
Tof81
Il est intéressant de noter que MS conseille de mettre la suite Office 32 bits sur une machine 64 bits !


Ce n'est pas un argument recevable dans cette discussion car il est surtout très intéressant de savoir pourquoi MS recommande la version Office 32 bits

Les développeurs de LibreOffice n'étaient pas très pressés de sortir une version 64bits; ils ont longtemps pensé que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt.

Finalement je crois qu'ils vont en sortir une. Peut-être pour ne pas paraître ringards . Juste pour suivre la mode ?

Contribution le : 13/03/2015 15:20
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Nouveau
Inscrit:
02/03/2011 20:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Qu’il soit septique, c’est très bien, cela démontre une hygiène irréprochable. Mais à propos des navigateurs, il peut se contenter d’être sceptique

Contribution le : 13/03/2015 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Régulier
Inscrit:
25/12/2012 11:26
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 111
Hors Ligne
"Qu’il soit septique, c’est très bien, cela démontre une hygiène irréprochable. Mais à propos des navigateurs, il peut se contenter d’être sceptique."

Dead of laughing !

Contribution le : 13/03/2015 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

CDG a écrit:
Qu’il soit septique, c’est très bien, cela démontre une hygiène irréprochable. ...

Ce serait plutôt le contraire...

Contribution le : 13/03/2015 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur en 64 bits
Régulier
Inscrit:
12/03/2007 06:25
De Carc
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 150
Hors Ligne
Je suis depuis 3 semaines avec FF64x et, mon Dieu, oui, il fonctionne mieux sur mon pc que la version 32. Quand à savoir pourquoi ...
J'étais avec XP depuis des lustres et j'ai installé 7 il y a un mois environ. C'est clait que le pc boote plus vite. Certaines applis tournent mieux. Certaines autres (des vieux machins) tournent moins bien.

Contribution le : 13/03/2015 19:08
_________________
Amicalement, Rob.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]