Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


Re: À Sylvie et à Gratilog
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13187
Hors Ligne
Sachant que c'est un sujet délicat j'y ai jute fait une allusion de bédéphile hier dans le post "Base de données de logiciels gratuits" suite à une taquinerie amicale et quasi prémonitoire de Bernard.

Par contre je ne pense pas que ce forum soit le bon lieu pour en débattre.

Contribution le : 12/01/2015 15:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: À Sylvie et à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1375
Hors Ligne
Euh, je ne vous suis pas très bien ... vous débattez sur des sujets divers et variés et là, quand on fait référence à la liberté d'expression (ce qu'est un forum en règle générale) vous grincez des dents.

Sans vouloir m'étendre sur le sujet j'ai juste répondu à un ami francophone qui nous faisait part d'une marque de fraternité vis-à-vis des évènements survenus récemment.
Je ne vois pas en quoi c'est politique ou interdit. Désolé, mais je crois que vous mélangez tout ou alors vous n'avez pas trop compris ce que veut dire être Charlie.

Contribution le : 12/01/2015 15:37
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: À Sylvie et à Gratilog
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3585
Hors Ligne
Il y a eu ce week-end près de 4,5 millions de français, sans compter les rassemblements dans d'autres pays, qui se sont unis pour dire d'une seule voix : "Nous sommes Charlie et vous, les fanatiques, les terroristes, les islamo-fascistes, on vous emm... !", et dès aujourd'hui on va se disputer ? Chassez le naturel...

Contribution le : 12/01/2015 16:20
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: À Sylvie et à Gratilog
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Sauf Vincent que l'on ne débat pas, comme tu le dis de sujets divers et variés, mais uniquement de tout ce qui tourne autour de programmes gratuits et autres. C'est dans la charte du site "Pas d'insultes, pas de politique, pas de religion ou tout autre outrage." Je pense que ce sujet est politique et même religieux.

Contribution le : 12/01/2015 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: À Sylvie et à Gratilog
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
Sauf Vincent que l'on ne débat pas, comme tu le dis de sujets divers et variés, mais uniquement de tout ce qui tourne autour de programmes gratuits et autres. C'est dans la charte du site "Pas d'insultes, pas de politique, pas de religion ou tout autre outrage." Je pense que ce sujet est politique et même religieux.

Ce sujet n'est ni politique ni religieux. C'est une réaction humaine normale après une telle attaque contre la liberté d'expression.
Cette liberté doit exister pour tous, quelle que soit l'appartenance religieuse ou politique. On n'est donc pas en contradiction avec les règles du forum dès l'instant ou chacun garde son calme et accepte la vision des autres !
Ou alors il faut peut-être supprimer le forum "Trucs en vrac" car on y parle de plein de choses qui n'ont rien à voir avec l'informatique...

Contribution le : 12/01/2015 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: À Sylvie et à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1375
Hors Ligne
Merci Tayak, c'est exactement ce que je voulais dire.

Je ne vois ni le caractère politique et encore moins religieux. Faut pas tout mélanger ou confondre et quand on débat de gratuité, on débat aussi de liberté ! (dixit mon site, par ailleurs).

Sur-ce, avant que cela ne se disperse un peu trop, je clos le sujet (que je n'ai d'ailleurs pas ouvert). Je respecte votre point de vue et ne voudrai pas que ça déraille, j'ai trop de respect envers vous tous

Contribution le : 12/01/2015 18:08
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]