Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Le problème c'est qu'on veut tout, gratuit et sans contre partie ...

La société de consommation et l'économie mondiale ne sont pas basées sur ce principe !

Finalement, la pub, je ne l'a vois plus quand je surfe, c'est dingue

Je ne peux qu'être entièrement d'accord

Contribution le : 12/11/2014 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Le problème c'est qu'on veut tout, gratuit et sans contre partie ...


C'est ce que l'on voudrait nous faire croire. Tu ne payes peut-être pas ton abonnement tous les mois pour ta connexion Internet ???.... (CQFD) A moins que cela soit gratuit ? Dans ce cas, donne moi l'adresse de ton Fai, que je puisse en profiter.

En fait, on nous fait payer deux fois.
Nous serons toujours des vaches à lait.

Contribution le : 12/11/2014 20:16
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13184
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
C'est ce que l'on voudrait nous faire croire. Tu ne payes peut-être pas ton abonnement tous les mois pour ta connexion Internet ???.... (CQFD) A moins que cela soit gratuit ? Dans ce cas, donne moi l'adresse de ton Fai, que je puisse en profiter.

En fait, on nous fait payer deux fois.
Nous serons toujours des vaches à lait.

Tu payes un abonnement pour avoir un accès au web + quelques bricoles diverses et variées en fonction de ton FAI comme le mail, pas à son contenu, aussi étonnant que cela puisse paraitre !

Et oui on paye pour le tuyau et pas pas pour l'eau qui circule dedans ...

Contribution le : 12/11/2014 20:23
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Et oui on paye pour le tuyau et pas pas pour l'eau qui circule dedans ...


Bingo. Je l'attendais celle-là. En son temps, Internet avait été présenté comme une alternative GRATUITE au minitel payant. (Eh oui, j'ai connu cette époque)

Maintenant, supprime les abonnés. Que devient le contenu internet ? Pour qu'il y ait des abonnés, il faut du contenu. S'il n'y a pas de contenu, il n'y a pas d'abonnés. L'un ne va pas sans l'autre. A quoi sert un tuyau s'il n’y a rien aux bouts ?

Imagine une télévision sans programmes. Qui achèterait encore un poste ?

Contribution le : 12/11/2014 20:39
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
...
Imagine une télévision sans programmes. Qui achèterait encore un poste ?

Et pourtant, vu les programmes actuels c'est-à-dire de la daube, les gens continuent à acheter des postes de TV, non ???

Et pour rester pragmatique, une fois que l'on a acheté la voiture, il faut bien payer de façon continue le carburant pour la faire rouler !!! Ou alors, donnes-moi la combine

Contribution le : 12/11/2014 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Et pour rester pragmatique, une fois que l'on a acheté la voiture, il faut bien payer de façon continue le carburant pour la faire rouler !!! Ou alors, donnes-moi la combine


Pour reprendre ton exemple, la voiture c'est le PC, la tablette ou le mobile. L'essence, c'est l'abonnement que l'on paye de façon continue.

Contribution le : 12/11/2014 20:53
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
...
Pour reprendre ton exemple, la voiture c'est le PC, la tablette ou le mobile. L'essence, c'est l'abonnement que l'on paye de façon continue.

Faux, l'abonnement c'est le péage d'autoroute !

Contribution le : 12/11/2014 20:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Et pourquoi il y a une 15 aine d'années, et voir même une 10aine d'années, personne ne tenait ce discours là, que tout doit être payant à tous les coins de rue ?

Internet était vu à cette époque, comme une grande zone de partage, ou le fric n'était pas une priorité, et même l'inverse.

Puis petit à petit, les sites (enfin certains) ont voulu se professionnaliser, et se faire du fric... car ils ont flairé le fric facile...

Puis aujourd'hui, on nous dit que tout cela était un rêve (ou la surveillance à outrance, le pistage systématique, la pub intrusive et agressive n'avaient pas leur place), et qu'il faudrait payer parce que des mecs ont fait de cet outil une pompe à fric !

Moi perso je dis NON ! Marre de payer pour tout, et surtout pour RIEN !

A ce compte là, puisque rien est gratuit, pourquoi venir fréquenter un site de freewares ? Je comprends pas trop la logique, là. Car sous prétexte que rien est gratuit, alors disons que la pratique de 01.net par exemple, est acceptable, à mettre pleins de vacheries dans la logithèque à télécharger !

Doit-on tirer les choses vers le bas, comme cela a l'air de se profiler ? Et doit-on accepter l'inacceptable ?

Doit-on renier son droit à la vie privée, sous prétexte qu'il faut surveiller les activités de quelques terroristes ?

Doit-on accepter les cookies traceurs ? Doit-on accepter qu'un moteur de recherche surveille encore plus ses utilisateurs, que ne le fait la NSA ?

Doit-on payer pour des sites qui ont eux-même créé ce problème d'Adblock ? Car ils n'avaient joué avec le feu, en imposant des pubs agressives (vidéos de 20 sec pour voir une vidéo d'1 minute sur YouTube, alors que Google se fait déjà un max de blé sur les utilisateurs...).
Si les pubs étaient restées discrètes et respectueuses, je ne pense pas que quelqu'un se serait donné la peine d'installer une extension qui alourdit en plus le navigateur !

Contribution le : 12/11/2014 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Pas très envie de polémiquer sur ce sujet ou personne ne tombera d'accord. Cependant, il faut bien reconnaître que d'une façon générale tout travail mérite salaire. Alors les gratuiciels existent, certes, mais parce qu'ils sont le plus souvent produits soit par des particuliers qui font ainsi partager leur passion mais qui n'ont pas besoin de cela pour vivre, soit par des boites qui en mettent sur le marché à titre publicitaire afin d'inciter le consommateur à acheter leurs autres produits.
Il y a une question qui me tarabuste depuis que ce genre de discussions à lieu sur gratilog, et cette question est la suivante: lequel d'entre vous serait d'accord pour travailler gratis prodeo ?
Je doute qu'il y en ait beaucoup. Mais comme le dit si justement Tof, nous avons atteint une époque ou tout le monde veut du tout gratuit et j'ajoute n'hésite pourtant pas à payer des sommes indécentes pour acheter des smartphone qui font papa maman. Alors, si vous le voulez bien, cherchons l'erreur.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, mais il ne faut pas forcément tout exagérer non plus.

S'il vous plaît...pas taper, ce n'est qu'une réflexion personnelle et qui n'engage que moi !!!

Contribution le : 12/11/2014 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Faux, l'abonnement c'est le péage d'autoroute !


On peut continuer encore longtemps à ce rythme.

Le péage d'autoroute qui est ponctuel selon les utilisations n'est pas imposé à tout prix. On peut prendre les nationales et départementales. (Ce qui se fait de plus en plus d'ailleurs au vu des tarifs).

Je le comparerai donc au streaming ou téléchargement payant qui n'est pas obligatoire non plus. La pub, elle, s'impose. (Qui a dit : comme les impôts ?)

Contribution le : 12/11/2014 21:14
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]