Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   4 Utilisateur(s) anonyme(s)





Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Je pense que le titre est assez clair. Je me sens de moins en moins parano, mais de plus en plus normal avec toutes les "bonnes" nouvelles de ces derniers temps. Et après, on nous dira que l'on est pas surveillé sur la toile. Heureusement que je suis viscéralement contre Fesses de Bouc.

Mieux vaut être au courant avant de prévenir ses potes de la présence de radars sur les routes.

A lire sur Clubic

Contribution le : 12/06/2014 03:07
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Dans cet article, le rappel de la loi: Citation :
L'article R413-15 précise que « le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière » est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros.

nous montre que n'importe qui peut se retrouver devant la justice puisque nos propres yeux sont de nature à déceler la présence des radars et que, en principe, nous en possédons tous

J'ajoute, que, sous couvert de nous protéger, nous sommes de plus en plus fliqués, et pas seulement sur la toile. La liberté d'expression s'amenuise de jour en jour. C'est la porte ouverte à une répression de plus en plus incisive dont la conséquence logique est soit la révolution, soit la dictature, selon que l'on est le bas peuple ou le politique aux dents longues !

Contribution le : 12/06/2014 08:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
J'ajoute, que, sous couvert de nous protéger, nous sommes de plus en plus fliqués, et pas seulement sur la toile. La liberté d'expression s'amenuise de jour en jour. C'est la porte ouverte à une répression de plus en plus incisive dont la conséquence logique est soit la révolution, soit la dictature, selon que l'on est le bas peuple ou le politique aux dents longues !


Tout à fait "Thierry". Méfions nous aussi du téléphone.

Contribution le : 12/06/2014 10:33
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
[...Méfions nous aussi du téléphone.


Eh oui ! J'ai bien eu un patron qui fliquait ses employés en se faisant passer pour un client. Alors pourquoi pas !

Contribution le : 12/06/2014 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13182
Hors Ligne
On en pourra bientôt plus s'arrêter au bord de la route pour pisser sans qu'un satellite nous repère et nous envoie automatiquement un PV pour 'pollution caractérisée' ... ou atteinte aux bonnes mœurs !!!
La France part en ouille

Contribution le : 12/06/2014 15:52
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Peut-être cette discussion devrait-elle être déplacée vers "Trucs en vrac"? Hmm?
Parce que "Fesse de bouc" ne mérite même pas la rubrique "Généralités" (enfin pour moi ce n'est (Oh non) certainement pas une généralité ce fesse de mes deux ...))

Contribution le : 12/06/2014 18:31
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je suis plutôt d'accord avec ça

Contribution le : 12/06/2014 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13182
Hors Ligne
Citation :

jicebe a écrit:
Peut-être cette discussion devrait-elle être déplacée vers "Trucs en vrac"? Hmm?
Parce que "Fesse de bouc" ne mérite même pas la rubrique "Généralités" (enfin pour moi ce n'est (Oh non) certainement pas une généralité ce fesse de mes deux ...))

Je pense que cela va bien au delà de face de bouc.

Le problème pourrait devenir le même avec un appli smartphone, les SMS ou les mails !!!

Contribution le : 12/06/2014 20:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
...Le problème pourrait devenir le même avec un appli smartphone, les SMS ou les mails !!!


Va savoir si ce n'est pas déjà le cas ?

Contribution le : 12/06/2014 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]