Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Problème lors de déplacement de disque dur |
|
Pro
Inscrit: 25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
|
Bonjour,
Ma carte mère a planté et je voudrais récupérer mon disque dur (en bon état de fonctionnement) avec windows 7 premium et ses logiciels vers une nouvelle carte mère qui semble incompatible : après le démarrage, le système reboote directement !!!
Je sais qu'à partir d'une image Acronis de la partition syst. de mon disque dur et l'universal restore + cd de drivers de la nouvelle carte mère, cela pourrait fonctionner mais ici, l'image serait trop longue à faire...
Y aurait-il une autre façon d'installer les nouveaux drivers de la nouvelle carte mère sans que l'on soit obligé de réinstaller windows et tous ses logiciels ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Johnart
Contribution le : 28/02/2014 12:34
|
|
|
Re: Problème lors de déplacement de disque dur |
|
Expert
Inscrit: 25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13245
|
Faire une image avec Acronis, sécurité qui permettra de remettre tout sur le disque en cas de pb
Acheter une nouvelle carte mère et un processeur de la même marque que l'ancienne (Intel ou AMD), plus facile
Mettre l'ancien disque sur la nouvelle carte mère
Démarrer en mode sans échec (Touche F8)
Supprimer tous les drivers (carte réseau, contrôleurs audio, Usb, stokage, IDE, ... de manière à revenir à des drivers générique MS.
Redémarrer la machine normalement Installer les nouveaux drivers.
Un réactivation sera peut-être nécessaire
Bon courage
Contribution le : 28/02/2014 14:02
|
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits Windows Entreprise 11 - 64 bits Linux divers et variés
|
|
Re: Problème lors de déplacement de disque dur |
|
Pro
Inscrit: 25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
|
Merci pour ta réponse Tof81.
Mais j'avais déjà acheté la nouvelle carte mère... et je suis toujours en Intel.
Donc, la solution serait le mode sans échec et la suppression de tous les drivers installés ! en passant par le gestionnaire de périphériques. C'est çà.
C'est noté. Et remerci encore une fois.
Ya du boulot en perspective !
Il n'y aurait pas d'autres solutions plus rapides que celle-là ?
Contribution le : 28/02/2014 19:48
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.