Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





QUI PEUT M'AIDER
Nouveau
Inscrit:
04/11/2013 18:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonsoir

Je suis nouvelle parmis vous et je suis perdue,je ne sais pas si c'est ici que je dois poster pour mon soucis.

Voilà je suis étudiante et je dois acheter une imprimante et c'est pas evident pour moi ,j'ai parcouru des tas et tas d'articles nottament les numériques.

J'ai un budjet très restrint 120 euro max(mes économies) cartouches rechargeables ou kit de recharge ou comatibles je me perds.

J'ai vu la CANON PIXMA MG 5350 mais je ne la connais pas,ya des critiques qui font peur et parrait il que le cout d'impression est elevé!!!!!!!

J'imprimre entre 20-30 page/J ,SVP pas de laser j'ai pas les moyens (pas de bourse,juste le RSA)

mes citères sont:

- Impression recto/verso
- Cartouches Séparées(parrait c'est mieux)
- Impression couleur
- Utilisation pour impression texte et schemas principalement,les photos ne sont pas la priorité.
- wifi,accepte les USB et cartes mémoires
- Accepte les recharges et les compatibles
- Cout impression/ page le plus avantageux possible

J'ai trovée celle ci au environ de 90 euros et j'aimerai avoir votre avis aguérrit et expert.

SVP si vos connaissez et avez de meuilleures offres dites le moi SVP,

J'ai une HP PHOTOSMART C4280 mais mauvaise affaire elle me ruine meme en compatibles,donc j'ai peur des HP???

Possible que je me trompe.

Je vous pris de bien vouloir m'aide.

Cordialement.

Contribution le : 04/11/2013 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

je ne sais pas , je ne suis pas expert dans les imprimantes ...
mais regarde déjà p.ex. --> ceci >>> en bas , la canon ...

Contribution le : 04/11/2013 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Aspirant
Inscrit:
22/02/2007 20:50
De belgique ( brabant wallon )
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 32
Hors Ligne
bonjour,

moi j'ai une Epson xp-402, j'en suis ravi et elle correspond à tes exigences.

bonne soirée.

Contribution le : 04/11/2013 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il n'y a pas d'imprimante miracle en neuf dans ce budget à moins de bénéficier d'une hypothétique mais bienvenue promotion ponctuelle.
Le maître mot est 'les cartouches'.
Perso, j'ai une HP C6280 et j'utilise ceci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005G ... o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Chaque commande de cartouche me revient entre 20 et 24 euros pour 4 à 6 jeux complets !
Je n'ai aucun souci, j'imprime sans compter des photos ainsi que des documents de bureautique standards et autres photocopies.
Elle n'est pas wifi mais réseau ethernet et dispose d'un lecteur de cartes et imprime en recto/verso, pièce maîtresse de l'économie de papier. Enfin, elle est autonome dans le sens où on peut faire une photocopie sans allumer l'ordi, comme beaucoup de modèles du reste.

J'effectuerai donc la démarche inverse de celle du consommateur habituel :

- cibler des cartouches compatibles (comprenant la fameuse puce) dans le budget consommables que tu souhaites consacrer chaque mois ; avoir un oeil attentif sur les cartouches séparées car certaines couleurs ne s'usent jamais ou quasiment jamais, notamment sur les imprimantes comprenant des couleurs intermédiaires (light cyan et light magenta) si on ne fait pas ou peu de photos ; ce qui veut dire que sur des cartouches trichromiques, quand une couleur est vide, on jette la cartouche avec de l'encre dedans ;

- voir les imprimantes qui les utilisent avec les caractéristiques que tu recherches (recto/verso, ...) quitte à te tourner vers le marché de l'occasion pour trouver la perle rare.

Ensuite, pour départager les modèles repérés, c'est simple :
1. tu élimines ceux dont au moins un paramètre est rédhibitoire pour toi ;
2. sinon faire la technique du moins pire :
2.1. tu fais un tableau avec en abscisse les imprimantes et en ordonnées les paramètres de chaque modèle.
2.2. tu notes chaque paramètre de chaque imprimantes entre 0 et 5 (0 pour mauvais, 5 pour TB, et valeurs intermédiaires pour des avis mitigés.
Tu fais la somme de chaque colonne (pour chaque imprimante) et le score le plus élevé te donne la tendance du modèle le moins pire.
Tu ne peux ainsi pas te tromper, le résultat final étant le modèle qui se rapproche le plus de tes préconisations.


Contribution le : 04/11/2013 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Aspirant
Inscrit:
09/04/2012 18:50
De QBG
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 44
Hors Ligne
Ceci répond peut-être à tes désirs

http://www.ldlc.com/fiche/PB00124492.html

Il y a une promo et le prix est inférieur à ton budget.
Contrairement aux imprimantes Canon et Epson qui demandent un moment avant d'être opérationnelles (initialisation un peu longue pour certaines), les HP sont disponibles dès la mise sous tension.

C'est une recto/verso automatique.
Cartouches d'encres indépendantes.

Contribution le : 05/11/2013 02:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Bonjour LOU01,

Le choix est simple : il faut choisir un imprimante d'un bon rapport qualité/prix qui permet d'être universelle ( imp R/V, wifi, photo, etc....et je pense que le choix de la Canon MG5350 est LE bon choix.
Je possède depuis qq années déjà une Canon MP640 qui est l'ancienne version que j'utilise quasi tous les jours, avec plusieurs ordis connectés...

En fait je l'ai configurée en WiFi et à la fois mon PC bureau en W7, portable PC en W7, ainsi que mon iMac ET même mon iPad....tout est dispo facilement.
De plus tu peux la laisser branchée , elle se met en veilleuse et conomme quasi rien, l'avantage plus réactive et la mise en route évite beaucoup de conso encre comme toures les imprimantes.
Maintenant le plus IMPORTANT : l'ENCRE...
le coût moyen d'un pack 5 couleurs ( 5 cartouches ) est au mini de 50€...

Ce que je fais depuis longtemps : approvisionnement via Amazone , de compatibles en lots . Elles ont des puces et fonctionnent parfaitement avec les Canon....je te mets le lien pour que tu compares, par ex. 20 cartouches ( 4 jeux de 5 ) est à env. 20€ frais de port compris soit 10 fois moins cher....et à ce prix là , je consomme sans modération ( docs, photos sur papier photo...etc )

Ce qui est excellent sur cette machine, c'est sa grande polyvalence , elle peut même imprimer les CD ( sur CD prévus bien sûr ) , son scanner de bonne qualité pour photocopies directes ....

Je ne suis pas lié à cette marque d'aucune façon , mais je dois dire que depuis plus de 30 ans que je pratique , et avec le nb d'imprimantes consommées, de toutes marques , celle ci est une perle....

lien pour la canon :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_ ... ters/Inkjet/PIXMA_MG5350/

lien pour l"encre :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss ... e%20pour%20canon%20mg5350

Bonne journée

Contribution le : 05/11/2013 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
As-tu regardé les cahiers techniques de la fnac ?
Ils permettent d'aborder le choix des matériels hig-tech sous plusieurs angles et expliquent certaines technologies particulières au sujet du cahier technique abordé.
Les prix proposés sont, à mon avis, chers. Mais cela constitue une indication haute à ne pas atteindre.

Les différents avis te prouvent que ta démarche est la bonne : solliciter les avis qui peuvent manquer sur les critiques en ligne, qu'elles soient positives ou négatives. Et c'est ce qui fait la richesse des conclusions divergentes mais des avis et démarches convergentes (prix de l'encre, coût à la page, SAV, changement des têtes d'impression, ...).

De plus, ce qui vient un peu compliquer ta quête, c'est que certaines marques, certaines technologies présentent des avantages et des inconvénients selon les périodes. Puis, cela s'inverse.

Ton choix sera forcément le bon puisque c'est toi qui va payer.
Tiens-nous au courant.

Contribution le : 05/11/2013 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1375
Hors Ligne
Je vais faire un copié / collé d'un de mes posts :

Bon, en tant qu'ancien réparateur de ces trucs qui bavent partout, je te dirais bien qu'il y a des marques à éviter comme la peste et d'autres à prendre absolument, mais être aussi catégorique ne serait pas professionnel de ma part.

Personnellement (je commence toujours mes phrases par ce mot, comme ça je n'engage que mon expérience), je suis resté fidèle à Canon pour un nombre de raisons qu'il serait trop long ici à expliquer.
Les plus rapides : prix des cartouches, prix des têtes d'impression, qualité d'impression bien au dessus des autres marques, FIABILITE des imprimantes, ...

Les marques à éviter absolument : EPSON (eh oui) et Lexmark, tant pour leur manque de fiabilité, pour le prix des cartouches et surtout, pour leurs têtes d'impression Piezzo qui se bouchent sans cesse, leur anti-compatibilité avec les consommables "no name", la pigmentation des encres qui laissent à désirer, le prix exhorbitant des consommables et de l'imprimante elle-même, les pauvres fonctionnalités, ... (je pourrais en remplir des pages et des pages de ces deux marques tant elles sont merdiques peu intéressantes).

Le bon compromis (chose due) : HP, mais les consommables sont trop très chers.

Donc en gros (et toujours personnellement ^^) 200% canon (la mienne est une MP560) avec scanner photo et une qualité d'impression hors pair.
J'achète mes cartouches sur Amazon en lot de 30 pour 3x rien, la qualité n'est certes pas celle des originales, mais elle me convient pour l'utilisation de tous les jours.

Bref, si tu ne veux pas être ennuyée, une Canon te rendra de fiers services pour un coût maîtrisé.

Mince, j'avais dit au début que je ne serait pas catégorique ... tant pis

[edit] J'avais zappé le post de Guitounet qui réponds très bien à la question (et en détail). Pardon Guitounet pour cette étourderie.

Contribution le : 05/11/2013 22:08
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Et en ce qui concerne Epson, un petit tour ici
http://piege.epson.free.fr/

Contribution le : 05/11/2013 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: QUI PEUT M'AIDER
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Un truc à savoir également : ton imprimante peut également être connectée directement à ta box (si tu en as une pas trop ancienne et si tu en as une genre LiveBox 2 ou autre), ce qui permet de mettre ton imprimante en partage sur le réseau. Cette option peut peut-être suffire dans ton cas, et donc remplacer la fonction wifi de l'imprimante. Ca abaissera du coup un peu le prix lors de ton achat.

Perso j'ai une Canon PIXMA MG 5250, et j'en suis plutôt content. Même si je n'imprime pas régulièrement.

Contribution le : 06/11/2013 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]