Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonjour !
Effectivement, je l'ai moi aussi installé en portable -pour voir- et je n'ai pas eu tous ces aléas ou trucs parasites dont est victime Danee...
Bizarre bizarre...!
JCB

Contribution le : 14/06/2013 16:15
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

normalement, avant j'ai fait installe dansle R:\opera mail\ ...
la date du dossier était la même ...
effectivement, vous avez raison, je viens de refaire l'installation ....
je ne trouve plus "John" mais une mauvaise manip m'as fait l'installer à la racine de mon compte, ce qui est très désagréable de faire le tris après ...
plus jamais opera avec ces millier de petits fichier

edit: en plus je trouve des restes dans le registre ...
exemple: v2.10|Action=Allow|Active=TRUE|Dir=In|Protocol=17|Profile=Private|App=R:\Opera Mail\operamail.exe|Name=Opera Mail|
et on voit que c'est l'installation portable qui laisse cela ...

remarque: par contre je connais bien les "pakagings" de PortableApps, et je sais qu'ils font du travaille sérieux, et qu'il n'y as pas des restes dans le registre

Contribution le : 14/06/2013 17:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
[...]
je ne trouve plus "John" mais une mauvaise manip m'as fait l'installer à la racine de mon compte

C'est quand même très bizarre comme fausse manip. J'ai ai fait un paquet mais jamais rien qui a été me créer un nouvel utilisateur Windows à l'insu de mon gré

Citation :
edit: en plus je trouve des restes dans le registre ...
exemple: v2.10|Action=Allow|Active=TRUE|Dir=In|Protocol=17|Profile=Private|App=R:\Opera Mail\operamail.exe|Name=Opera Mail|
et on voit que c'est l'installation portable qui laisse cela ...

Non plus ;)
C'est l'installeur d'Opera, lors d'une install normale (pas portable), qui se permet d'enregistrer le client mail parmi les choix des programmes par défaut au cas où et définir quelques règles de pare-feu. Tu as bien fait une installation pas portable en R:, dis John ?

Citation :
remarque: par contre je connais bien les "pakagings" de PortableApps, et je sais qu'ils font du travaille sérieux
Je ne sais pas si c'est très sérieux de packager des appli portables pour en faire des appli portables... mais peut-être qu'un autre éditeur fera un package portable encore plus sérieux de "OperaMail by PortableApps"

@+
--
Pierre

Contribution le : 14/06/2013 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

PortableApps travaillent avec l'éditeur du soft ...
Citation :
Opera Mail is packaged for portable use with permission from the publisher

donc, c'est une version officielle et légale ..
les raisons de cela, il faut demander à "Opera" ...
http://portableapps.com/news/2013-06- ... ail-portable-1.0-released

Contribution le : 14/06/2013 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Officiel, je ne sais pas ; je limite personnellement ce terme aux fichiers qu'on trouve en ftp/http sur les domaines opera.com ou redirigés depuis ce domaine.

Après légal, oui, j'espère bien :) mais l'accord doit dater du temps où Opera n'était pas portable (avant 10/2010...), et où les Opera@USB, les exe de Kejut.com et compagnie offraient alors une plus-value par rapport à l'installeur officiel. Là, j'ai du mal à saisir l'intérêt des ces packagings intermédiaires, aussi sérieux soient-ils.

Contribution le : 14/06/2013 20:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
il me semble que l'opera portable, réelment n'ai pas vraiment portable, et écrit sa petit tambouille dans le registre et divers endroit sur le disque local ...

regarde :
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE ... Opera-Mail-Portable.shtml
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE ... sers/Opera-Portable.shtml

Contribution le : 14/06/2013 21:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
il me semble que l'opera portable, réelment n'ai pas vraiment portable, et écrit sa petit tambouille dans le registre et divers endroit sur le disque local ...

regarde :
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE ... Opera-Mail-Portable.shtml
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE ... sers/Opera-Portable.shtml

Ben, je vois rien de bien précis sur ce site étrange qui essaye de nous faire mettre de l'Opera dans un caddie... Si je veux un Opera Desktop ou Mail (portable depuis 2010 donc), je vais le chercher logiquement quelque part sur opera.com et une fois installé sur un support USB, mémoire flash, disque dur externe, il n'y a aucune raison qu'il droppe quoi que ce soit ailleurs que dans le dossier choisi sur le support amovible (sauf si en surfant tu décide d'enregistrer un téléchargement ou une pièce jointe d'un mail sur le disque local...). En base de registre non plus, hors mis une autorisation pour un éventuel pare-feu qui pourrait faire chier l'utilisateur ou une inscription forcée si l'utilisateur décide bizarrement de faire de son Opera portable un client mail ou navigateur par défaut sur la machine qui l'accueille gentiment. Rien en tout cas qui puisse nuire au concept de portabilité ou laisser des traces gênantes.
Tu as vu quoi de plus concret qui prouverait qu'Opera n'est pas portable ? Des traces de navigation persistentes sur le disque dur ? Des infos, historiques, signets, mails, contacts perdus en déplaçant le disque amovible contenant Opera Mail ou Opera Desktop sur une autre machine ?
Explique s'il te plait parce que j'ai vraiment du mal à te suivre sur tous ces sites qui vendent de la portabilité

@+
--
Pierre
Contribution le : 14/06/2013 23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Opera Mail v.1.0
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Citation :

ra-mon a écrit:
...
Ben, je vois rien de bien précis sur ce site étrange qui essaye de nous faire mettre de l'Opera dans un caddie... Si je veux un Opera Desktop ou Mail (portable depuis 2010 donc), je vais le chercher logiquement quelque part sur opera.com et une fois installé sur un support USB, mémoire flash, disque dur externe, il n'y a aucune raison qu'il droppe quoi que ce soit ailleurs que dans le dossier choisi sur le support amovible (sauf si en surfant tu décide d'enregistrer un téléchargement ou une pièce jointe d'un mail sur le disque local...). En base de registre non plus, hors mis une autorisation pour un éventuel pare-feu qui pourrait faire chier l'utilisateur ou une inscription forcée si l'utilisateur décide bizarrement de faire de son Opera portable un client mail ou navigateur par défaut sur la machine qui l'accueille gentiment. Rien en tout cas qui puisse nuire au concept de portabilité ou laisser des traces gênantes.
Tu as vu quoi de plus concret qui prouverait qu'Opera n'est pas portable ? Des traces de navigation persistentes sur le disque dur ? Des infos, historiques, signets, mails, contacts perdus en déplaçant le disque amovible contenant Opera Mail ou Opera Desktop sur une autre machine ?
Explique s'il te plait parce que j'ai vraiment du mal à te suivre sur tous ces sites qui vendent de la portabilité

@+
--
Pierre


Merci Pierre pour cette bonne mise au point. Ci-aptès mon retour.

Opera 12.15 aussi bien que OperaMail 1.0 fonctionnent au poil sur 3 de mes machines (OS : winXP SP3)
Après dégraissage des langues inutiles et personnalisation sur la première config, porté le tout sur les 2 autres par simple copie.

Je n'en fait cependant qu'un usage bien occasionnel.
Car mon navigateur de base reste SeaMonkey (nostalgie et fidélité à ce bon vieux Netscape aujourd'hui oublié...)
La fondation Mozilla semble perdre un peu la boule, j'ai renoncé à suivre leur course effrénée... Par curiosité, et pour rendre service aux inconditionnels, je stocke et teste seulement leurs versions "ESR"...

Vieil adepte des applis compactes et portables, je suis jadis passé par la case "PortableApps" de John T. Haller...
Que j'ai fini par laisser tomber, car le prix à payer est un désagréable système d'enrobage, bien fait mais lourd et assez hermétique.
L'auteur gagne sa vie comme ça, c'est plus propre que les espiogiciels qui truffent les téléchargements sur certains sites jadis respectables, ou les popups alarmants incitant l'internaute à charger d'urgence un scanneur de Registre (cf. The Windows Club...)

Pour Danee, je confirme qu'il ne faut pas confondre l'original (portable) de Opera Software avec les objets conditionnés par des diffuseurs vivant d'une quelconque valeur ajoutée (réelle ou illusoire)
Mais, à chacun ses goûts, et ses sources.

Bernard

Contribution le : 15/06/2013 01:16
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]