Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Session personnelle Team viewer non maintenue
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,

Utilisateur de Team viewer depuis près d'un an, je rencontre actuellement un problème particulièrement gênant avec ce logiciel.

En effet, ma session personnelle est systématiquement déconnectée à chaque fois que je quitte le logiciel (ou que j'éteins / redémarre mon PC).
Je dois à chaque fois ouvrir l'interface de Team viewer, cliquer sur "Ordinateurs et contacts" puis remettre les identifiants de mon compte Team viewer (en fait, juste mon mot de passe car l'e-mail est gardé) et me reconnecter manuellement.

Pourtant, je coche la case "Maintenir la connexion" à chaque fois, mais on dirait que le logiciel ignore purement et simplement cette fonction.

Le problème se produit sur mon PC fixe Windows 7, pas de souci sur mon portable.
Manque de chance, je me sers du logiciel principalement pour prendre le contrôle de mon PC fixe depuis le portable.
Or, si j'ai le malheur d'oublier de reconnecter mon fixe à mon compte, je ne peux pas contrôler mon fixe depuis le portable (le fixe étant du coup marqué "déconnecté").

Certes, je pourrais me servir bêtement du combo ID/mot de passe du PC pour le contrôler, mais si je me sers du compte Team viewer, c'est justement pour ne pas avoir à ouvrir l'interface tous les matins pour connaître le nouveau code (l'ID reste tout le temps le même, mais le code change à chaque démarrage).
Maintenant, avec cette session qui refuse de se reconnecter automatiquement, je me retrouve à devoir faire ce que je voulais éviter de faire sans arrêt.

J'ai bien évidemment cherché sur Google avant de poster, mais je ne trouve rien à ce sujet.
J'ai déjà essayé de réinitialiser tous les paramètres et de réimporter une sauvegarde de paramètres fonctionnels, mais rien n'a changé.

J'utilise la version gratuite de Team viewer 8.

Donc, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci!

Contribution le : 04/06/2013 10:21
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Régulier
Inscrit:
12/03/2008 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 79
Hors Ligne
As tu déjà essayé : désinstallation -> nettoyage -> réinstallation

Contribution le : 04/06/2013 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon PC ! De mon côté, j'ai été jusqu'à prendre contact avec le service technique de TV (TeamViewer) pour leur exposer les faits et, d'après eux, cela peut arriver, parfois, mais, toujours d'après eux, c'est "uniquement" sur les PC qui n'ont pas de MAJ de Windows automatique et/ou des problème de réseau et que, alors, lors du démarrage de TV le réseau n'est pas près !!!

J'ai essayé de faire un décalage de 15" puis de 1' du démarrage de TV lors du redémarrage du Pc, mais rien n'y fait ? Un collègue qui avait le même problème m'a indiquer avoir trouvé que solution venait d'éteindre le PC en prenant la main depuis l'autre et que, maintenant, la reconnexion ce fait toujours ! A voir, car, en ce qui me concerne, c'est pour prendre la main sur le PC de ma sœur qui est à l'autre bout du monde et que ça m'emmerderais de devoir l'appeler, à chaque fois, pour qu'elle arrête mon ordi !

Dans ton cas ça peu, peut-être, s’avérer possible ?

A+
Rola

Contribution le : 04/06/2013 12:28
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3585
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
c'est justement pour ne pas avoir à ouvrir l'interface tous les matins pour connaître le nouveau code (l'ID reste tout le temps le même, mais le code change à chaque démarrage).

Bonjour,

Tu pourrais attribuer un mot de passe fixe dans le TVW de ton PC fixe, ça t'éviterait déjà cette tâche.

Pour la reconnexion automatique, je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Bernard

Contribution le : 04/06/2013 12:32
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3585
Hors Ligne
Citation :

Rola a écrit:
c'est pour prendre la main sur le PC de ma sœur qui est à l'autre bout du monde et que ça m'emmerderais de devoir l'appeler, à chaque fois, pour qu'elle arrête mon ordi !

Bonjour,

Via TVW tu peux "Inviter un partenaire" pour éviter le téléphone.

Bernard

Contribution le : 04/06/2013 12:45
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Merci pour vos réponses!

Hier, j'ai pris le contrôle de mon PC fixe via internet (j'avais amené mon portable chez des amis).
Mon fixe a ensuite freezé quand je me suis déconnecté, en rentrant chez moi, j'ai redémarré mon PC (en faisant un hard reset) et au démarrage de Windows, mon compte Team viewer s'est bien reconnecté de lui-même.
Reste à voir si le bug revient ou pas au prochain démarrage.

EDIT: Et non! Le bug était toujours là. Je suis passé à la manière forte en désinstallant totalement le soft et j'ai réinstallé en refaisant mes réglages manuellement. J'espère que le bug est supprimé cette fois.

Contribution le : 05/06/2013 13:22
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bon, je vous donne les dernières nouvelles du front.
Le problème est enfin résolu, il m'a tout de même fallu désinstaller, nettoyer le registre, réinstaller et reparamétrer manuellement trois fois pour enfin supprimer ce maudit bug.

Contribution le : 10/06/2013 23:35
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Bonjour Fabien,

Je ne sais pas si c'est grâce à toutes tes manips ou pas que tu as "réussi" à stabiliser le démarrage de TV, en effet, de mon côté et après plusieurs réinstallations et un contact avec le service technique France, j'avais renoncé à espérer et j'attendais, patiemment (enfin autant que faire ce peu) une MAJ qui résoudrait le problème ; car, après une analyse poussée, j'étais persuadé que cela venait, bel et bien, du programme et d'une incompatibilité quelconque avec un autre outil installé sur ma bécane.

En début de semaine, donc à quelques heures près au moment de ton annonce de réussite, il y a eu une mise à jour, que je me suis empressé d'installer et, depuis, tout est rentré dans l'ordre. Cela fait, donc, plusieurs jours ou la session de TV redémarre à chaque lancement du système !

Je ne dis pas ça pour te décourager ou pour dévaloriser ta pugnacité à rendre propre ta base de registre, mais :
1) pour que tu ne t'arraches pas les cheveux si, à la prochaine mise à jour le problème resurgissait.
2) pour que tous, nous gardions à l'esprit qu'il serait bon d'avoir la possibilité de réinstaller la version actuelle 'stable', si d'ordinaire la prochaine M***ait !

Bonne journée à tous
Rola

Contribution le : 15/06/2013 07:37
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Session personnelle Team viewer non maintenue
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
La désinstallation et nettoyage registre, je l'ai surtout fait pour supprimer le maximum de reliquats du soft, au cas où le système aurait conservé un paramètre caché buggé.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'avais installé le soft la première fois, j'avais sauvegardé ses paramètres (fonction d'export des paramètres dans les options) alors que tout marchait très bien (y compris la reconnexion automatique). Ces paramètres étant à chaque fois conservés lors des mises à jour (même en passant de la version 7 à la version 8).
Lorsque le bug est apparu sans raison apparente, j'ai commencé par importer ma sauvegarde, mais le bug a continué.
J'ai ensuite désinstallé le logiciel, nettoyé le registre et réinstallé, mais une fois mes paramètres fonctionnels sauvegardés réimportés, PAF! Le logiciel s'est mis à bugguer à nouveau.

Il m'a finalement fallu effectuer une triple désinstallation-réinstallation puis reréglage à la main pour enfin supprimer le bug.

La nouvelle version à été publiée après l'opération, je l'ai installé par-dessus l'ancienne et tout fonctionne normalement.

Je n'ai à aucun moment pensé à une incompatibilité car le bug n'a pas eu lieu sur mon portable, qui utilise pourtant le même jeu de paramètres que sur mon fixe (j'avais importé sur mon portable la sauvegarde faite sur le fixe).
Mes deux PC possédant sensiblement les mêmes programmes, la seule différence notable est que le fixe a Windows 7 et le portable a Windows 8.

Contribution le : 16/06/2013 13:18
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]