Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Aujourd'hui, ces Maîtres de l'informatique sont quand même bien arrivés à nous museler et ont imposé la dépendance à Internet pour mieux se remplir les fouilles.


En fait, c'est pareil que pour acheter un ruban pour imprimante sans avoir de carte bleue : c'est possible, mais il faut y tenir, et chercher le temps qu'il faut.

Dans le newsgroup sur windowsxp, de temps à autre on voit passer un fil sur comment installer telle mise à jour sans avoir de connexion à Internet. Et il finit par y avoir une réponse. Certes, il faut une connexion Internet pour lire la réponse. Mais pas nécessairement sur la même machine.

L'explication n'est donc pas nécessairement qu'on cherche à se remplir les fouilles, dans la mesure où les mises à jour sont gratuites, mais juste que du côté de l'émetteur, c'est quand même plus simple de faire un glissé de souris pour mettre le fichier sur le serveur, que d'appeler Germaine et Gertrude pour qu'elles allument les bécanes avec les graveurs, qu'elles mettent la mise à jour dessus, et qu'elles testent les CD, puis qu'elles les mettent sous enveloppe pour les envoyer à qui les a demandés.

Ah, à la réflexion, c'est vrai que ça revient moins cher de laisser Germaine et Gertrude pointer chez Paupaul.

Contribution le : 04/04/2013 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
J'ai remarqué aussi plus d'une fois que j'avais acheté un matériel pour lequel il existait un pilote sur le CD fourni avec, mais le pilote était "bugué", et donc pour que ça fonctionne bien il faut télécharger la nouvelle version.
_
Il y aurait sûrement moyen en demandant gentiment d'avoir la mise à jour par la poste. Certes, il y a là plusieurs points dont il faut avoir conscience. D'abord il faut payer les homologues de Germaine et Gertrude, donc ça coûte plus cher en frais d'envoi, surtout si on compte le timbre. Ensuite, la fiabilité de la poste n'est plus ce qu'elle était, ce qui a déjà fait couler des octets ...
_
Après, une fois qu'on se rend compte qu'il y a un surcoût à faire la mise à jour par CD plutôt que par Internet, c'est une autre question de savoir si on s'attend à ce que le fournisseur prenne ça à sa charge, sous-entendu le fasse payer aux clients qui font leur mise à jour par Internet. Il y a des arguments des deux côtés.
_
ça me fait penser qu'il y a là un filon pour les petites boutiques, à proposer de fournir la mise à jour. Comme il y a foule de formules pour proposer ça, ça peut donner lieu à un exercice de la concurrence, ça peut être intéressant.
_
Notez que la FNAC propose d'installer un logiciel sur votre machine, mais clairement au prix qu'ils font payer, on va leur demander ça plutôt dans les cas où il y a un conflit et il y a besoin de connaissances pointues pour le résoudre. Parce que si il suffit d'introduire le CD dans le lecteur, ça revient moins cher.

Contribution le : 04/04/2013 12:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bijour,

@ Gloops

Pour ce qui est de se remplir les fouilles, je ne faisais pas uniquement référence aux MAJ qui coûtent quand même l'abonnement internet, mais surtout aux logiciels qui ne seront plus disponibles que sur le Cloud moyennant un abonnement.

Contribution le : 04/04/2013 14:43
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bijour,

@ Gloops

Pour ce qui est de se remplir les fouilles, je ne faisais pas uniquement référence aux MAJ qui coûtent quand même l'abonnement internet, mais surtout aux logiciels qui ne seront plus disponibles que sur le Cloud moyennant un abonnement.


Effectivement, ce point m'avait échappé : en matière d'abonnement payant donnant droit à des téléchargements, j'en étais resté à MSDN (pas donné non plus au passage, mais c'est vrai que ça donne une certaine tranquillité quant à avoir sous la main ce dont on a besoin pour un développement).

Contribution le : 05/04/2013 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]