Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Internet : les puissants reprennent les rênes
Guest_

Contribution le : 03/04/2013 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Eyael

"J'avions" déjà fait le même constat, mais pas de manière aussi exhaustive.

Ce n'est pas pour rien que j'évoquais l'idée de me couper d'internet dans un autre fil de discussion il y a déjà quelques temps maintenant.

Le temps n'est peut-être pas aussi éloigné que cela où l'idée pourrait devenir réalité. Qui sait ?

Contribution le : 03/04/2013 22:05
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Guest_
Je ne ferai aucun humour là-dessus car c'est une idée à laquelle j'ai bien souvent songé également. Notre réalité sera ce que nous en ferons. Mais, à cette bande de psychopathes élitistes, je dirai comme mon grand-père, Gandalf : "Vous ne passerez pas." Saletés de balrogs !

Contribution le : 03/04/2013 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
Ce n'est pas pour rien que j'évoquais l'idée de me couper d'internet ...

... sauf que, sans un accès Internet ce n'est même plus la peine d'avoir un ordi ... et plus ça va plus effectivement on nous fait avaler que tout est bien mieux dans les "clouds" divers et (a)variés ...

Juste un simple exemple encore plus frappant (aîe, pas la tête, pas la tête), ça faisait des lustres que je n'avais plus d'imprimante, et ça ne me gênait pas outre mesure. Mais il se trouve que j'ai eu de réels besoins de scanner/imprimer, et je suis donc allé acheter un tite imprimante à 59 € (que même que le pack de 4 cartouches - noir + 3 couleurs - coûte à lui seul 39 € ), et donc c'est pas compliqué, y'a bien un CD d'install, sauf que le CD d'install ne contient aucun driver et ne fait qu'installer un soft "maison" qui va aller chercher le nécessaire sur le site du constructeur . Pas d'Internet = pas d'imprimante (en tout cas, pas de cette marque)


$neophil

Contribution le : 04/04/2013 00:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Guest_
C'est quoi cette super marque qu'on aille pas l'acheter ?

Contribution le : 04/04/2013 01:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Guest_
Oh une petite marque à peine connute : Epson

Contribution le : 04/04/2013 01:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
... sauf que, sans un accès Internet ce n'est même plus la peine d'avoir un ordi ... et plus ça va plus effectivement on nous fait avaler que tout est bien mieux dans les "clouds" divers et (a)variés ...


Et bien, figure toi, qu'à mes débuts en informatique, j'ai tenu 3 ans sans connexion sous Windows 95. Pas eu besoin d'antivirus, Firewall ni de MAJ. C'était le pied. A l'époque pas besoin d'activation par Internet.

Bien sûr, pas d'évolution possible, mais une fois qu'on a les logiciels qui cadrent à l'os installé et à l'utilisation qu'on en fait, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Aujourd'hui, ces Maîtres de l'informatique sont quand même bien arrivés à nous museler et ont imposé la dépendance à Internet pour mieux se remplir les fouilles.

Les tablettes et Windows 8 n'en sont que le début. D'ici pas longtemps, il ne sera plus possible d'utiliser un PC sans être connecté. Le Cloud va tous nous bouffer. Car je vois un monde où tout sera dématérialisé. On ne pourra plus installer un logiciel sans être connecté. S'il sera encore possible d'en installer. Je pense que les logiciels sur le cloud avec abonnement vont se généraliser.

Crosoft qui a lancé sa suite office sur le cloud, nous dira un beau jour, que manque de clients, il ne diffusera plus de produits matérialisés et obligera donc les gentils clients à s'abonner à ses services. Quelle manne financière mes enfants. Et Crosoft ne sera que le premier d'une longue liste. Et nous gentils moutons seront bel et bien pieds et poings liés.

A moins, à moins que..... des alternatives crédibles ne se développent d'ici là, et le côté obscur de la force pourrait être battu à son propre jeu.

Contribution le : 04/04/2013 01:49
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Le scénario est bien évoqué et on va effectivement tous prendre part au film

En ce qui me concerne je vois pas bien quelles alternatives pourraient voir le jour, enfin si j'ai une idée, promis je l'a mets sur le marché


Pourquoi pas Linux, LibreOffice etc.....? Cela leur ferait les pieds, si la plupart des gens migraient vers Linux, à tous ces caciques des OS payants.

Contribution le : 04/04/2013 02:09
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Guest_
Le problème du pingouin, c'est déjà qu'on ne trouve pas tous ce qu'on voudrait en logiciel (trouve-moi à un équivalent hors ligne à mes dicos et je m'y mets dans la seconde !), ça demande un nouvel apprentissage pour les dinosaures comme nous (rien d'impossible mais encore faut-il trouver le temps) et tous les matériels auront-ils des pilotes pleinement fonctionnels pour ces OS ?

Contribution le : 04/04/2013 02:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet : les puissants reprennent les rênes
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Le problème du pingouin, c'est déjà qu'on ne trouve pas tous ce qu'on voudrait en logiciel (trouve-moi à un équivalent hors ligne à mes dicos et je m'y mets dans la seconde !), ça demande un nouvel apprentissage pour les dinosaures comme nous (rien d'impossible mais encore faut-il trouver le temps) et tous les matériels auront-ils des pilotes pleinement fonctionnels pour ces OS ?


Tu as entièrement raison, Eyael.
C'est bien pour cela que j'ai dit "Si des alternatives crédibles se développent...."

Contribution le : 04/04/2013 02:51
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]