Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
C'est le printemps, pourquoi ne pas vous mettre au vert ? Enfin, c'est ce que moi j'ai fait pour Gratilog sur mon PC depuis quelques mois déjà et comme je n'ai pas noté de problème particulier, plutôt que de créer un compte sur Stylish pour un style qui passera sans doute inaperçu, je me suis dit que le mieux était de le proposer directement aux potentiels intéressés, à savoir, les utilisateurs de Gratilog. J'espère que ça vous plaira.

A tout moment, vous pourrez revenir au style normal de Gratilog (en cliquant sur le style pour le désactiver avec Stylish ou en mettant la ligne d'import entre balises commentaires CSS /* et */ si vous utilisez le userContent.css).

J'ai commenté chaque modification, ainsi ceux qui connaissent un peu les règles CSS pourront l'adapter à leurs besoins, voire changer les couleurs. Les images sont intégrées au style mais vous pouvez les changer aussi en mettant des liens plutôt qu'intégrer les images.



Voici la marche à suivre :

1. Si vous utilisez l'extension Stylish.
Cliquez sur l'icône Stylish (ou le menu) et sélectionnez "Créer un nouveau style... > Style vierge
Sélectionnez l'intégralité du contenu du fichier en PJ et collez-le dans la fenêtre vierge du nouveau style. Donnez-lui un nom (Gratilog) et sauvegardez.
Au besoin, relancez Firefox et allez sur Gratilog, le style devrait être pris en compte. Pour désactiver ponctuellement, utilisez l'icône Stylish (ou le menu) et cliquez sur le style Gratilog qui doit s'afficher dans la liste des styles utilisés.

2. Si vous n'utilisez pas Stylish.
Firefox fermé, allez dans le dossier de votre votre profil Firefox puis dans le sous-dossier Chrome et collez le fichier Gratilog.txt que vous venez de télécharger. Renommez l'extension TXT en CSS.

a) Si, comme par défaut, vous n'avez pas de fichier userContent.css dans le dossier Chrome, créez-le avec un éditeur de texte et remplissez-le avec ces deux lignes (en bleu) :
@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
@import url(gratilog.css);

Attention de sauvegarder avec l'extension CSS. Si Notepad vous l'enregistre avec l'extension TXT, il suffit de la renommer en CSS après comme pour le fichier récupéré sur le forum (j'ai dû lui donner l'extension TXT pour que le forum accepte de l'héberger).

b) Si vous avez déjà un fichier userContent.css dans le dossier Chrome, éditez-le ainsi avec un éditeur de texte (ou le bloc-notes) et copiez la ligne suivante (en bleu) sous la ligne
@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
@import url(gratilog.css);

-- NOTE --
J'ai oublié de préciser que cela ne pouvait se faire, à ma connaissance, qu'avec Firefox. Peut-être est-il possible d'adapter le principe avec d'autres navigateurs autres que Internet Explorer ?

Fichier(s) attaché(s):


txt gratilog.txt Taille: 40.57 KB; Hits: 321

Contribution le : 27/03/2013 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
C'est un thème très intéressant, qui change pas mal par rapport au thème habituel.

Cependant, j'ai relevé deux petits soucis qui m'ont fait revenir au thème de base:
- le premier problème est que le corps de la page est collé sur la gauche de mon écran (n'est plus centré)
- le second est que le corps de la page n'exploite plus toute la largeur de mon écran (40% de la fenêtre est désespérément vide)

J'utilise Stylish, j'ai donc suivi la méthode d'installation n°1.

Dommage, je trouvais le style pas mal.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Thème Firefox printemps 2013_03_27.jpg (767.68 KB)
10229_5153580140838.jpg 1920X1080 px

Contribution le : 27/03/2013 21:35
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
Pas de panique, comme je l'ai dit, ce thème peut se modifier en fonction des besoins.

Va à cette ligne :
Citation :
/* LARGEUR DE LA PAGE */
body
{width:1038px !important;}


et transforme-la ainsi :
Citation :
/* LARGEUR DE LA PAGE
body
{width:1038px !important;}*/


Tu devrais maintenant avoir la page qui prend tout l'écran.
Sinon tu peux indiquer une valeur en pourcentage : 100% occupera tout l'espace.


Sinon, pour le centrage, rajoute ceci en dessous :

Citation :
#maintable
{margin-left: 12.5% !important;}


Ça fonctionne même si tu conserves la valeur que j'avais mise pour mon écran. En gros, ça utilise 25% de la largeur de l'écran pour les marges gauche et droite (donc 12,5% à gauche, le tableau faisant 75%, indiquer la valeur de droite est totalement superflu).

Contribution le : 27/03/2013 22:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
Mais mon thème ne change absolument rien à l'interface de Firefox ! Il modifie l'apparence de Gratilog et uniquement de Gratilog. UserContent.css sert à stocker les styles des pages web en fonction d'une adresse bien précise.

Sinon pour modifier l'apparence de Firefox, ça se passe dans le UserChrome.css si tu ne veux pas utiliser Stylish.

Contribution le : 27/03/2013 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:
Pas de panique, comme je l'ai dit, ce thème peut se modifier en fonction des besoins.

Oui, mais j'y connais pratiquement rien au CSS et je n'ai pas osé toucher au code à l'aveugle.
En tous cas, merci, c'est vachement mieux comme ça, du coup je vais à présent garder le style.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Thème Firefox printemps corrigé 2013_03_27.jpg (861.38 KB)
10229_51537119e2b74.jpg 1920X1080 px

Contribution le : 27/03/2013 23:22
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
N'hésite pas si tu as d'autres petits soucis. J'ai d'abord créé ce thème pour mon usage personnel et forcément ce qui me convient à moi avec mon petit écran 17" ne va pas convenir aux écrans plus grands.

Contribution le : 28/03/2013 01:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Hello!

Pour moi, les couleurs du printemps en ce moment sont plutôt :

[img width=300][/url][/img][/img]

Contribution le : 28/03/2013 13:45
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Citation :


Edit 4: M'dâme, m'dâme, on peut repeindre les boutons "nouveau sondage" et "nouveau sujet" en vert aussi ??


Non mon petit monsieur ! J'avions essayé mais pour remplacer une image avec du CSS (quand on ne peut pas éditer l'original), il faut que l'image en question soit dans un conteneur avec une ID et que le concepteur du site ait bien respecté la règle d'affecter une ID à un SEUL élément et non à plusieurs. Dans lequel cas, on masque ladite image et on affecte une image en arrière-plan du conteneur de l'image. Voilà pourquoi je n'ai pu changer certaines images. Peut-être qu'avec du javascript on peut faire ça (userChrome.js), remplacer directement une image par une autre mais je n'y connais absolument rien en javascript et comme ça affecte le comportement des pages, je préfère en rester-là. Bien sûr si des compétents dans ce domaine ont envie de se lancer, je suis toute ouïe

Contribution le : 28/03/2013 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
Citation :

jicebe a écrit:
Hello!

Pour moi, les couleurs du printemps en ce moment sont plutôt :

[img width=300][/url][/img][/img]


Giboulées de mars, c'est bien le printemps
Cependant, le dicton a quelque peu failli : on n'a pourtant pas passé Noël au balcon.

Contribution le : 28/03/2013 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gratilog aux couleurs du printemps
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Citation :

Eyael a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas la différence. Effet chipset Intel sans doûte.

Sérieux ?
Avec ton code les liens dans les posts sont toujours soulignés, et donc en virant le machin decoration: underline (ou qq chose du genre), ben ils ne sont soulignés QU'EN pointant la souris dessus (le truc normal en fait)


Ah, ben c'est le soulignement ? J'avions pas compris ! Il fallait modifier :
.comText a {text-decoration:none !important; color: #FF470E !important; } pour les liens et rajouter .comText a:hover {text-decoration:underline !important; color: #FF470E !important; } pour les liens survolés (en plus de la couleur).

Contribution le : 28/03/2013 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]