Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

juste une remarque: j'ai travaillé pendant 15 ans avec des "psychologues" ...
mais je peux vous dire (c'est mon opinion), que la frontière entre psychologue et psychopathe est très difficile à définir (trouver) ...

Contribution le : 20/03/2013 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Méfiance... il semblerait qu'il ne faille plus dire "psychopathe" mais "organisation de la personnalité à expression psychopathique" (qui donne l’acronyme OPEP !).

Ah! le politiquement correct...

Contribution le : 20/03/2013 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Alors, on continue à jouer aux apprentis psychologues ?
Attention il y en a un qui a dit que la frontière était mince entre psychologues et psychopathes !
Exercice suivant : comment distinguer un psychotique d'un névros" ?

Contribution le : 20/03/2013 16:47
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Guest_
Bon, il faut que je mette les choses au point parce que visiblement certaines personnes n'ont su lire l'article et le fil comme il se devait et sont tout de suite montées au créneau. Ma faute ?

1. J'avais pourtant bien spécifié dans le début de mon fil qu'il ne s'agissait pas de définir les psychopathes mais uniquement de conseils pour se sortir de relations qui y ressemblaient. Il n'a jamais été question de faire de la psychologie mais de se placer du point de vue de la future" victime" en lui prodiguant quelques conseils. Rien de plus. Je ne vois pas en quoi le fait de rompre le contact avec un personne qui vous ment ou vous manipule est répréhensible en quoi que ce soit ni en quoi suivre son instinct d'ailleurs. A moins, bien sûr, qu'une telle attitude ne déplaise à ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que des individus soient libres, indépendents et connectés à leur âme (ou conscience universelle, instinct sauf que tous ces concepts ont tellement été détournés à dessein).

2. Je n'ai pas pondu cet article alors l'avis de ta fille à mon égard est non seulement totalement déplacé mais en plus me juger de la sorte est à la fois hilarant tellement c'est nul mais également effrayant pour les raisons qu'il me semble superflu d'expliquer. Je ne me permettrai pas de juger ta fille comme elle se l'est permis sans me connaitre.

3. Je pense que Ribotb s'est senti insulté par ma remarque alors que c'était plus une petite pique ironique du même acabit que celle qu'il m'a lancé parce qu'il ne sait pas lire correctement (voir point 1). Je lui présente mes excuses pour ça et mes condoléances pour le reste. Un petit conseil (non sollicité mais puisque tu me fais des psychanalyses gratos, je te dois bien ça) : sois moins prévisible dans la vie, ça te serviras peut-être un jour. Et ne prend pas ça comme une pique, c'est un conseil très sage (et non je n'ai pas les chevilles qui enflent).

4. Pour finir, j'ajouterais que je respecte le fait que certaines personnes soient prisonnières de leur conditionnement social parce que, comme tout un chacun, je l'ai été moi aussi à un moment de ma vie et je préfère les excuser dans le sens où ils seront bien assez mal le jour où ils vont se réveiller brutalement par la force des choses. Je vais encore me faire taxer de tas de trucs mais je m'en fustige le cristallin avec un cubitus de gastéropode pour reprendre cette expression qui me plait bien. Et comme un(e) illustre inconnu(e) l'a dit si bien (je traduis car c'est en anglais) :

"Tout le monde en est à un stade de conscience différente. Il arrive un moment où vous atteignez celui qui vous place dans l'intention de dire votre vérité mais non de convaincre les autres de celle-ci. Vous commencez à vous rendre compte que chacun a son chemin à parcourir. En d'autres termes, vous ne pouvez convaincre un bébé qu'il devrait marcher alors qu'il n'en est encore qu'au stade de ramper à quatre pattes. Les convaincre de cette vérité-là est totalement hors de propos."

Parce que mes intentions ont été mal interprétées et détournées, je ne reviendrais pas sur ce fil. Non, je ne boude pas, je ne bats pas en retraite mais simplement quand un sujet d'info devient prétexte aux réglements de compte, c'est pas ma came. J'aurais sans doute dû m'abstenir de donner ce lien mais bon comme rien n'arrive par hasard, j'assume mon erreur et je salue l'humour karmique tout en remerciant également chaleureusement Ribotb bien qu'il ne saura jamais pourquoi (désolée mais cette partie-là relève du chemin qu'on doit parcourir seul). Et je ne vais pas me mettre à casser du Ribotb non plus parce que nous avons eu un désaccord sur un sujet. Alors relax.

Et en réponse à d'autres intervenants qui se reconnaitront et qui apprécieront :
Is not joining Facebook a sign you're a psychopath? Some employers and psychologists say staying away from social media is 'suspicious' (lien vers article en anglais)

Contribution le : 20/03/2013 18:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Eyael, oufti là tu m'a scié !
j'aime bien ta prose, et tu m'a fait plaisir de me faire souvenir d'être, comme le dit la citation en bas de texte, de la classe des individus "suspicious".
Bonne continuation.
Fred

Contribution le : 20/03/2013 23:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Hum hum,
c'est pas clair le "je m'en fustige le cristallin avec un cubitus de gastéropode " donc c'est pas clair
hum hum !!

Contribution le : 21/03/2013 06:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]