Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Sons système deviennent très faibles
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai actuellement un problème très dérangeant sur mon PC fixe (Windows 7).
Assez régulièrement (trois à quatre fois dans la semaine, parfois plus quand il a sa crise), les sons système de Windows deviennent très faibles (j'entends par "sons système" tous les sons de Windows (connexion/déconnexion USB, clic de navigation dans l'explorateur, ouverture/fermeture de session)).
Par exemple, le clic quand j'ouvre un dossier se transforme en petit "tic" très désagréable, quand je connecte une clé USB, le son correspondant est à peine audible.
Ce qui est étrange, c'est que seuls les sons Windows sont affectée par ce bug; tous les sons d'autres sources (musique, jeux, vidéos YouTube) conservent leurs niveaux normaux.

Ce bug se déclenche de manière totalement aléatoire:
- parfois quand je quitte un jeu Steam
- parfois après avoir regardé une vidéo YouTube
- parfois quand je déconnecte mon disque dur externe / ma clé USB / ma manette Xbox360
- parfois même quand je ne fais rien
- parfois quand mon PC tourne depuis à peine deux heures
- parfois après que mon PC ait tourné toute la journée

Le seul moyen de me débarrasser de ce bug est de redémarrer mon PC.
Mes pilotes sont bien évidemment à jour (j'ai déjà vérifié).

J'ai déjà essayé Google avec toutes les formulations que j'ai pu imaginer, je trouve soit des pages n'ayant aucun rapport avec mon problème, soit des sujets de personnes pour qui tous les sons sont faibles (pas mon cas).

Bref, si quelqu'un a une idée...
Merci.

Contribution le : 24/02/2013 12:44
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Nouveau
Inscrit:
24/02/2013 16:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Hors Ligne
1)essayer ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-CA/wi ... ing-common-sound-problems

2) essayer de reinstaller le pilote de ta carte de son ( désinstaller et installer)

3) cherche si tu ya des condec cassé ( un lecteur non compatibe) essayer un des trois outils :
Codec_Sniper
sherlock
CodecTweakTool
4) verifier des problèmes extern ( baff-fils-port)

5)des fois sa arrive par des virus ( adwar )

voila de ma part

Contribution le : 24/02/2013 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:
[...] seuls les sons Windows sont affectée par ce bug; tous les sons d'autres sources (musique, jeux, vidéos YouTube) conservent leurs niveaux normaux [...]


Bonjour,

Les sons Windows sont en Wav, les sons d'autres sources doivent être en d'autres codecs. Regarde si par hasard un réglage spécifique pour les sons lus pour sonoriser Windows n'aurait pas été abaissé (un logiciel que tu aurais testé, un tweak mal maitrisé, etc.). Si tu avais un problème de codec, je ne pense pas que cela affecterait juste le niveau sonore. Enfin, ce n'est pas un avis de pro, juste un "feeling" comme on dit. Après ça, j'espère que quelqu'un de plus calé pourra venir t'aider. Bon courage ;)

Contribution le : 24/02/2013 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Guest_
idem

Contribution le : 24/02/2013 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

NOURE a écrit:
1)essayer ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-CA/wi ... ing-common-sound-problems

2) essayer de reinstaller le pilote de ta carte de son ( désinstaller et installer)

3) cherche si tu ya des condec cassé ( un lecteur non compatibe) essayer un des trois outils :
Codec_Sniper
sherlock
CodecTweakTool
4) verifier des problèmes extern ( baff-fils-port)

5)des fois sa arrive par des virus ( adwar )

voila de ma part


1) Le lien que tu me donnes me renvoie vers des problèmes d'absence de son ou de pilote qui ne fonctionne pas, donc ne concerne pas mon problème.

2) Déjà fait hier soir, les mises à jour de mon pilote Realtek désinstallent à chaque fois l'ancien avant d'installer le nouveau.

3) J'ai utilisé Codec sniper qui m'a trouvé 20 codecs en "broken", dois-je tous les supprimer? (voir rapport joint)

4) Lorsque le bug se produit, je le constate aussi bien via mes enceintes connectées à l'arrière du PC que via mon casque tout neuf branché à l'avant. De plus, ne pas oublier que quand je démarre mon PC, je n'ai pas ce bug de son, donc le problème de matériel externe me semble exclu.

5) PC protégé par KIS 2013 à jour, un scan complet avec Malwarebytes à jour n'a rien donné.

Fichier(s) attaché(s):


txt codecs.txt Taille: 9.26 KB; Hits: 890

Contribution le : 24/02/2013 19:24
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Guest_
... sinon, tu peux également aller consulter un bon ORL ...


$neophil

Contribution le : 24/02/2013 23:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Guest_

Contribution le : 24/02/2013 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
Merci, malheureusement, impossible de trouver la version 3.3 indiquée dans le lien (les liens de la page sont morts). J'ai téléchargé à la place la version 9.7.5 du codec pack mais l'option indiquée dans le tuto semble ne plus exister.

Bref, en lisant un peu les commentaires, je suis tombé sur un lien vers un fixit Microsoft: Diagnostiquer et résoudre automatiquement des problèmes de lecture audio.
Je l'ai téléchargé et lancé, mais celui-ci indique qu'il n'a détecté aucun problème et n'a appliqué aucun correctif. Cela dit, là maintenant, je n'ai pas le bug (les sons ont tous leurs niveaux normaux).
Je vais donc garder ce fixit sous le coude pour le relancer si jamais ça buggue à nouveau.

Contribution le : 25/02/2013 15:56
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sons système deviennent très faibles
Guest_
Super, je suis contente que ça ait résolu ton problème peu importe la manière, c'est le résultat qui compte.
Comme disait quelqu'un sur un autre fil, "les voies de l'informatique sont impénétrables"
(sauf pour les hackers ).

Contribution le : 25/02/2013 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]