Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





GiveAwayOfTheDay
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
__
Vous connaissez, j'imagine, ce site promotionnel qui permet pour une journée de télécharger un logiciel payant, dans le but de le faire connaître.
__
Avez-vous déjà eu l'occasion d'y faire des commentaires, trouvez-vous que ça se passe bien ?
__
Pour ma part, Lundi j'ai découvert Webcam Morpher Pro, le premier contact a été assez décevant en ce sens que le logiciel me répondait que le numéro de licence était invalide, et le support se retranchait derrière le caractère sans support du téléchargement gratuit. Alors j'ai laissé un commentaire sur la page du logiciel, j'étais assez remonté.
__
L'après-midi, le support m'a recontacté avec un nouveau numéro de licence, et j'ai fini par me rendre compte qu'il fallait que je sois administrateur de ma machine pour le valider. Donc, j'ai essayé de poster un nouveau commentaire, qui ne passait pas. J'ai essayé de joindre la modération par le formulaire de contact. Mon commentaire désobligeant a plus tard été validé par la modération, et je n'ai toujours aucune réponse à mes diverses tentatives de mise au point par divers canaux, en dehors d'une intervention en forum qui a bien été publiée. L'information publiée sur la page du logiciel est donc fausse et incomplète. Si c'est systématiquement comme ça, je me demande quelle foi accorder aux commentaires publiés sur ce site.

Contribution le : 30/11/2012 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonsoir.Les logiciels offerts sur ce site sont de qualité très inégale.Par contre on y trouve des logiciels très intéressants,surtout ceux qui sont très connus et de bonne réputation.Quelquefois,j'ai remarqué des problèmes de licenses avec justement des logiciels de réputation moins confirmée.

Amicalement.

Contribution le : 01/12/2012 00:40
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Le site GiveawayOfTheDay assure en effet la promotion de logiciels de qualité assez inégale mais je suppose qu'il ne doit pas être aisé d'offrir au quotidien des produits susceptibles d'intéresser le plus grand nombre. Les meilleurs logiciels offerts sur GOTD sont souvent des versions "standart" ou bridées pour lesquelles leurs développeurs ont évidemment prévu une mise à jour d'amélioration payante ("Pro", "Deluxe" ou "Ultimate" selon les marques). Il s'agit d'une pratique commerciale largement répandue mais une totale générosité dans ce domaine est hélas complètement utopique...

Cependant, des sites comme GOTD (et plus encore celui de BitsDuJour), ont le mérite de nous permettre de tester sans retenue sur nos machines (très sollicitées) un certain nombre de logiciels commerciaux pour en éprouver la valeur et l'utilité. Cela permet de découvrir de temps à autre de véritables perles (par exemple "BusinessCards MX" présenté le 7 novembre dernier) et de contaster le reste du temps, en revanche, que certains gratuiciels et logiciels libres peuvent avantageusement les remplacer...

Par ailleurs, il m'est aussi arrivé de laisser quelques commentaires sur le site de GOTD, tant sur la version francophone qu'anglophone (cette dernière étant plus largement alimentée). A plusieurs reprises, j'ai eu à déplorer une censure lorsque mes questions ou remarques sur tel ou tel logiciel pouvaient être embarrassantes pour la firme qui en assurait la promotion. Il m'est apparu manifeste que les modérateurs de Giveaway of the day préféraient largement les commentaires élogieux, lénifiants ou insipides...Mais peut-on leur en vouloir ?...

Contribution le : 01/12/2012 02:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Guest_
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
[..]Mais peut-on leur en vouloir ?...


Je dirais que oui, car la tolérance en matière de censure est le début de l'acceptation progressive de n'importe quoi. Sans basculer dans l'argument bateau de la paranoïa, il suffit d'être suffisament honnête avec soi-même et d'avoir un regard objectif pour comprendre ce que je veux dire

Contribution le : 01/12/2012 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13123
Hors Ligne
Difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre, la crémière, etc … C’est déjà bien que ce type de site existe, cela permet d’avoir des softs souvent de qualité pour 0 €.
Il est délicat de blâmer leurs modérateurs, car en cette période de crise cela ne doit pas être toujours facile d’obtenir de ces sociétés qu’elles offrent un de leurs produits !!!
Je pense qu’il est plus profitable et loyal de faire part des remarques et des critiques au support technique de la société créatrice, GOTD étant simplement un intermédiaire.

Contribution le : 01/12/2012 17:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
(...) Il est délicat de blâmer leurs modérateurs, car en cette période de crise cela ne doit pas être toujours facile d’obtenir de ces sociétés qu’elles offrent un de leurs produits !!!


...C'est en effet ce que je disais à peu près dans la première phrase de mon intervention précédente. Je croyais pourtant avoir été aussi indulgent que modéré au sujet de GOTD (ce que semble d'ailleurs me reprocher Eyael ) mais je constate que je n'ai sans doute pas été assez explicite (Siddhartha Gautama (Bouddha) aurait dit un jour à l'un de ses disciples : "Quoi que tu dises et quelle que soit la manière dont tu l'exprimes, attends-toi à ne pas être compris et tu ne seras jamais déçu !...").

A noter au passage que, à en croire ce qui est écrit sur le site de GOTD, ce dernier rétribuerait les détenteurs des droits pour chaque logiciel offert. Mais personne n'aura la naïveté de croire que les animateurs de ce site ne sont mus que par un altruisme démesuré même si, in fine, tout le monde peut y trouver son compte...

Citation :

(...) Je pense qu’il est plus profitable et loyal de faire part des remarques et des critiques au support technique de la société créatrice, GOTD étant simplement un intermédiaire.


...Mais l'un n'empêche pas l'autre et les commentaires effectués sur GiveawayOfTheDay ont l'avantage de pouvoir être utiles aux autres internautes, à fortiori lorsqu'ils attirent l'attention sur une faille du logiciel promu ou sur le manque d'éthique de ses concepteurs ou distributeurs (un indicateur comme WOT existe pour nous le rappeler, souvent à juste titre).

Contribution le : 01/12/2012 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Guest_
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Je croyais pourtant avoir été aussi indulgent que modéré au sujet de GOTD (ce que semble d'ailleurs me reprocher Eyael ) mais je constate que je n'ai sans doute pas été assez explicite (Siddhartha Gautama (Bouddha) aurait dit un jour à l'un de ses disciples : "Quoi que tu dises et quelle que soit la manière dont tu l'exprimes, attends-toi à ne pas être compris et tu ne seras jamais déçu !...").


Mais je ne te reproche absolument rien mon cher ami
Je suis désolée si je t'ai donné cette impression (une maladresse de ma part) car je t'assure que ce n'était pas le cas. Je trouve cela très bien que tu aies abordé le sujet (et la citation de Bouddha était excellente !).

Il n'y avait donc rien de personnel. En fait, j'ai profité de l'occasion pour rappeler une chose vraie dans tous les domaines (et si certains jugent que c'est HS alors je les plains car la vie n'est pas un assemblage de petites boites bien rangées avec des étiquettes... sauf à la morgue !). Je voudrais tellement que les gens arrêtent de se morfondre sur l'inéluctabilité des choses, sur leur fausse impression d'impuissance et tout.
Je sais qu'on va me traiter d'idéaliste et patati mais ça ne m'empêchera nullement de faire ce que me dicte ma conscience.

Amicalement,

Contribution le : 01/12/2012 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
(...)
Mais je ne te reproche absolument rien mon cher ami
Je suis désolée si je t'ai donné cette impression (une maladresse de ma part) car je t'assure que ce n'était pas le cas. Je trouve cela très bien que tu aies abordé le sujet (et la citation de Bouddha était excellente !).

Il n'y avait donc rien de personnel. En fait, j'ai profité de l'occasion pour rappeler une chose vraie dans tous les domaines (et si certains jugent que c'est HS alors je les plains car la vie n'est pas un assemblage de petites boites bien rangées avec des étiquettes... sauf à la morgue !). Je voudrais tellement que les gens arrêtent de se morfondre sur l'inéluctabilité des choses, sur leur fausse impression d'impuissance et tout.
Je sais qu'on va me traiter d'idéaliste et patati mais ça ne m'empêchera nullement de faire ce que me dicte ma conscience.

Amicalement,


Il n'y a pas d'ambiguïté de mon côté et tes observations, que je partage, sont tout à fait pertinentes...

En conclusion, ce n'est pas parce qu'un logiciel est offert que l'on doit s'interdire la moindre critique...

Bien amicalement,

Contribution le : 02/12/2012 00:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiveAwayOfTheDay
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
J'ai lu en rapide diagonale, et c'est dommage car ça aurait mérité plus.
__
L'intervention de Garuda a attiré mon attention : les modérateurs de GOTD préfèrent les commentaires élogieux.
__
Au contraire, face à une fin de non recevoir du support j'ai descendu en flèche le logiciel que j'avais installé, et quand j'ai fini par avoir une autre réponse et comprendre pourquoi ça n'avait pas fonctionné, j'ai voulu rectifier le tir et ça n'a pas été possible.
__
Certes il y a une boulette du logiciel, mais le reflet qui en est fait dans les commentaires de la page de téléchargement n'est pas correct.
__
L'intérêt que trouvent les éditeurs de logiciels à proposer un essai gratuit est de se faire de la pub. Ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver me semble-t-il.
__
Bien sûr, j'ai fait un point dans les forums de GOTD en premier, en deux langues, mais apparemment, personne ne les lit, et j'ai moi-même eu du mal à retrouver une de mes interventions.

Contribution le : 02/12/2012 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]