Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


SMI (Services Maintenance Interventions)
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7578
Hors Ligne
SMI est un logiciel libre développé en PHP et fonctionnant
avec un serveur local Apache, permettant une gestion de SAV et de
services complète.
Il possède un module backoffice et frontoffice, ce qui le rend
extrêmement souple et puissant.

Il permet de mettre en place et de gérer efficacement un service de maintenance, et de répondre efficacement aux demandes de SAV de clients, de services d'une entreprise ou d'une administration, tout en restant simple d'utilisation.

Il est proche d'une GMAO, en n'en reprenant pas la complexité car il est avant tout destiné aux structures et indépendants qui souhaitent utiliser un logiciel simple et rapide d'apprentissage.

http://smitst.homelinux.com/index.html

Contribution le : 02/09/2007 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ça m'a l'air sympa bien que certains trucs ne soient pas très intuitifs ... justement dans mon nouveau boulot j'utilise un soft pour faire à peu près le même genre de choses, mais qui a pas mal de défauts assez chiants... enfin, on va en changer mercredi en principe ^^ ... ce serait une drôle de coïncidence si le nouveau c'était celui-ci

Contribution le : 03/09/2007 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Nouveau
Inscrit:
27/09/2007 17:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis l'auteur du projet SMI.

Je reste toute ouïe à vos suggestions ou critiques.

Concernant la remarque de constance, j'aurais aimé un peu plus de précisions sur les "trucs pas intuitifs". Cela aurait permis d'encore améliorer le logiciel.

Pour info, SMI est utilisé un peu partout dans le monde, aussi bien par des revendeurs informatiques que d'autres milieux, pour certains sur de très gros volumes de données.

Pour l'instant, pas de remontée négatives.

Une nouvelle version, reprenant la gestion des restours et les prêts/locations, est prévue pour la fin de l'année.

Cordialement

Galawa

Contribution le : 27/09/2007 17:36
_________________
Gestionnaire du projet SMI

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7578
Hors Ligne
Merci beaucoup à vous développeur du logiciel de venir en parler sur notre forum.

Contribution le : 27/09/2007 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Galawa a écrit:
[...]

Concernant la remarque de constance, j'aurais aimé un peu plus de précisions sur les "trucs pas intuitifs". Cela aurait permis d'encore améliorer le logiciel.

Salut ^^
Bon alors ma remarque remonte à un moment déjà et je ne me souviens plus de tout, mais bon, pour prendre un exemple que je viens de retrouver en testant :

Je me connecte en mode Agence.
Je vais sur Interventions, Gestion.
Je clique "Ajouter"
Et j'obtiens le message "Merci de choisir un client...", puis je suis redirigé vers la page des Comptes Clients (qui ressemble quand même beaucoup à la précédente, 'faut être attentif ^^ ).

Sur celle-ci, on trouve donc assez logiquement un tableau avec des clients sur chaque ligne.
Dans la colonne la plus à droite, on a un certain nombre d'icônes.
Pourquoi est-ce que seule la dernière ("Imprimer") affiche une info-bulle au survol ?

Et pour revenir à l'aspect "création d'intervention", pourquoi charger une page complète de liste des clients lorsque l'on clique "Ajouter", au lieu de présenter directement un formulaire de création d'intervention, où figurerait entre autres la liste des clients dans une liste déroulante ?

Evidemment c'est une question de choix, mais pour ma part je trouve que ridiriger l'utilisateur de page en page comme ça est assez déroutant, quand on pourrait certainement leur présenter directement un formulaire correspondant à l'attente, avec la possibilité de récupérer/ajouter depuis celui-ci toutes les informations requises (via des listes déroulantes ou des champs de texte libre).

Contribution le : 27/09/2007 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Nouveau
Inscrit:
27/09/2007 17:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé pour le retard, mais j'ai pas mal de boulot ces dernières semaines.

Pour répondre à votre remarque.

En ce qui concerne la saisie des interventions, il fallait trouver un système qui réponde rapidement.

Le problème était que si la liste des client est longue (certain utilisateurs en ont plus de 8000), elle allait mettre beaucoup de temps à s'afficher...sans compter le fait qu'il aurait fallu en permanence faire défiler la liste.

Le choix des clients par une liste déroulante ne s'est pas donc "vraiment" imposé.

On pourrait également aller directement dans la liste des clients, avec une simple icône pour créer l'intervention, mais à ce moment là, il faudrait que le titre et l'intitulé soient modifiés pour être parfaitement "parlants".

Pour les bulles en survol, c'est en cours de mise à jour. Ceci étant, un petit mémo s'affiche en bas de chaque page pour indiquer à quoi sert chaque icône.

Par contre, vu la taille des titres et les entêtes de colonnes, je ne vois pas comment l'utilisateur peut se tromper.

C'est évidemment une manière de voir, mais pour l'instant, personne (et il y a dejà eu plus de 2000 téléchargements) n'a remonté ce genre de remarque.

Enfin, la priorité actuelle est de stabiliser le projet de finaliser les modules complémentaires (retours fournisseurs, location/prêts, coûts de revient, et internationalisation de la langue).

Ceci étant, je suis ouvert à toute critique et suggestion, et le forum officiel de SMI est là pour ça.

Au fait, si vous avez changé...pour quel logiciel (si besoin, me contacter en PM) ?

Encore merci à Sylvie de pouvoir présenter ce genre de projet.

PS : Sinon, rien de positif ?

Contribution le : 21/10/2007 19:22
_________________
Gestionnaire du projet SMI

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
On a pas encore changé finalement, et désolé mais je n'ai pas non plus pris le temps de tester SMI plus en profondeur...

Contribution le : 21/10/2007 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Nouveau
Inscrit:
27/09/2007 17:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonsoir,

Ce petit message pour signaler la sortie de SMI 0.9.9

Plein de nouveautés au menu, dont :

>Gestion de la TVA
>Gestion des taxes parafiscales
>Gestion des retours produits
>Gestion des prêts et des locations
etc...

Bref, le projet a fait un grand bond en avant !

Cette version est téléchargeable ici

A bientôt.

Contribution le : 26/01/2008 19:38
_________________
Gestionnaire du projet SMI

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Nouveau
Inscrit:
27/09/2007 17:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonjour,

La mise à jour 0.9.9e vient de sortir.

Elle propose essentiellement des corrections de bugs, une nouvelle ergonomie, une amélioration du script d'installation et une nouvelle charte graphique.

Tout le détail est ici

Bon week-end

Contribution le : 01/03/2008 17:35
_________________
Gestionnaire du projet SMI

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SMI (Services Maintenance Interventions)
Nouveau
Inscrit:
27/09/2007 17:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonsoir,

Nous en sommes aujourd'hui à la version 09.9l

Les principales nouveautés sont :

Gestion des dossiers de suivi
Gestion des tâches
Gestion des coûts horaires et des prix de revient
Gestion des moyens de transport

Bref, le projet a (encore) fait un grand bon en avant.

Téléchargeable ici

Bons tests

Contribution le : 02/06/2008 19:14
_________________
Gestionnaire du projet SMI

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]