Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: la fin des Service Packs
Régulier
Inscrit:
06/12/2008 11:43
De puy de dôme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
encore deux petites remarques , en premier, je n'avais pas vu la remarque sur le micro-onde, décidement le cerceuil doit s'approcher...car ce procédé de cuisson ne m'interesse pas non plus,(encore un cadeau des surplus de l'armée americaine ....) et pour ce qui est de windows ,il est vrai que les habitudes ont la vie dure, mais depuis quelques temps j'essaye de migrer sous linux avec mint ,mais là j'ai du mal avec l'installation de grub sur un raid logiciel.....

Contribution le : 13/11/2012 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la fin des Service Packs
Guest_
Je compte faire la même chose sauf que j'ai du mal à assimiler GIMP pour remplacer Paint Shop Pro. On a beau dire qu'il est supérieur à Photoshop, il y a des tonnes de trucs que je n'arrive pas à faire avec et des tas de filtres indispensables qui ne passent pas même avec l'émulateur PSI (déjà tout ce qui est créé avec la moteur Filter Meister). Je ne connais pas Photoshop alors je me pose des questions si Gimp lui est supérieur, ça doit pas être génial Photoshop. Mais bon, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire, je ne suis absolument pas pro Windows, c'est un peu par la force des choses et justement j'aime pas me sentir obligée. Une motivation supplémentaire d'adopter un pingouin (en plus ils sont plus mignons que les cubes du Necrosoft à Bill-de-clown).

Contribution le : 13/11/2012 16:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la fin des Service Packs
Régulier
Inscrit:
09/03/2011 17:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Bonjour
rien à voir avec les OS
J'utilise Gimp 2.8
juste pour info , il y a pas mal de vidéo sur Gimp ( Youtube et d'autres ) pour l'utilisation du logiciel certains tuto sont merveilleux d'autres Non , à vous de faire la différence ..
Cordialement

Contribution le : 13/11/2012 16:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la fin des Service Packs
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Perso c'est pareil peut-être qu'à plus ou moins longue echéance j'irais sur Linux. J'attends de voir si les jeux se démocratisent un peu par la suite sur Nunux.

Contribution le : 13/11/2012 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la fin des Service Packs
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1373
Hors Ligne
Bonjour,

Ne soyez pas si radicaux, Linux aussi a eu ses révolution, notamment avec la nouvelle interface Gnome. Moi je suis revenu à Windows à cause de ça !!! (entre autre)
C'est un vrai bide, alors à moins de passer sur Xubuntu ou Mint, je vois pas l'intérêt de migrer totalement sous Linux, il faut déjà l'apprivoiser avant de prendre une telle décision.
J'ai une nette préférence vers Linux par rapport à Windows, mais je ne crache pas dans la soupe car ce dernier est pour moi très abouti également.
Honnêtement, le choix est difficile pour un utilisateur moyen. Je vous met au défi de faire tourner l'ensemble de votre logithèque sous Linux, sans bidouilles.
Le plus farci vous dira que c'est possible, qu'il joue à Oblivion sous Ubuntu 12.10, ce qu'il ne vous dira jamais, c'est que l'éditeur a développé son jeu spécifiquement pour Windows, et même si Linux est aujourd'hui capable d'émuler (wineHQ) certaines api Windows, ça n'en est pas moins Natif sur l'un et émulé sur l'autre.
Certes, les Windowsiens n'ont pas Compiz fusion, quel dommage d'être handicapé d'une aussi grande révolution

Quant à Gimp meilleur que Photoshop, là ... c'est un débat stérile. Déjà qu'ils sont tous renfermés dans leur monde créé rien que pour eux par Apple, n'allez surtout pas changer leurs habitudes (et pan, fallait que je crache mon venin sur les infographistes).
Personnellement, je suis convaincu par Gimp, par sa puissance. Mais c'est un peu comme comparer Windows à Linux, il suffit de savoir l'utiliser à bon escient.

Contribution le : 14/11/2012 07:44
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: la fin des Service Packs
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Tout à fait d'accord. Personnellement je suis utilisateur d'Access et de 4D qui ne tournent que sous Windows, donc j'ai une machine qui tourne sous Windows.
Mais j'utilise aussi beaucoup de logiciels concernant la musique développés sous Linux. J'ai donc une autre machine sous Linux. Mais je pourrais faire tout cela en dual boot.

Chaque système a ses avantages (et ses inconvénients). Alors pourquoi se priver de l'un ou de l'autre ?

Contribution le : 14/11/2012 08:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]