Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   8 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: l'intelligence humaine !!
Guest_
Bah, on peut même me faire brûler sur un bûcher, c'est l'époque. Gare aux pépins de citrouille, ça rend les canards un peu dingos comme la valériane avec les chats noirs et un chat noir en pétard, ça vaut bien un troupeau de moutons enragés

Contribution le : 01/11/2012 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: l'intelligence humaine !!
Nouveau
Inscrit:
17/03/2007 21:53
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai lu le texte de rue89 ( et le lien anglophone http://www.technologyreview.com/news/ ... hildren-teach-themselves/ avec les commentaires...) et je vois deux sujets, la technologie (tablette logiciels ...) et le coté "idéologique". L'expérience est passionnante mais (il y a toujours un mais ;o) il faut faire attention à l'idéologie qui peut se greffer derrière. Par exemple l'argument ' à New York les classes et les profs produisent des crétins illettrés et avec nos tablettes à 35$ les enfants apprennent tout seul...)
Remarquez que dans les milieux "aisé" les classes ne produisent pas de crétins illettrés ;o)
Un commentaire par exemple sur le site anglophone " bonne idée, cela va supprimer la mafia des profs et de leurs syndicats" (je résume !) cela risque de laisser la place à des plages de pub pour nestlé et autres microsoft...
Il est plus facile de manipuler une dizaine de programmateurs de logiciels éducatifs qu'une armée de profs ...
courage et sourires quand même !

Contribution le : 02/11/2012 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: l'intelligence humaine !!
Guest_
Citation :

gpTauXIII a écrit:
[...]
Il est plus facile de manipuler une dizaine de programmateurs de logiciels éducatifs qu'une armée de profs ...
courage et sourires quand même !


Un commentaire lucide et intelligent que je saurais trop que plussoyer et qui me fait sacrément plaisir à lire.

Contribution le : 02/11/2012 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]