Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


#1 Avast et bande passante dispo
Contribution le : 03/09/2012 22:26
M'sieurs Dâmes,

Après une nouvelle journée de galère webique due à Numerdicâble (St Quentin en Yvelines étant historiquement la zone où la qualité des services est la pire de France, ceci parce que c'est la Communauté d'Agglomération qui est propriétaire du réseau physique et que donc il y a toujours eu la guerre entre "le donneur d'ordre" - la Communauté d'Agglomération - et "le prestataire" - Numerdicâble ==> euh, tout le monde s'en fout peut-être, mais c'est juste pour expliquer le pourquoi du comment dans les très grandes lignes dirons-nous ... ), avec des débits tellement pourris que ça a même été jusqu'à être trop faible pour avoir une attribution d'adresses IP's ( ), me voilà en train de tester sur mes différents XP's les débits D/L, ping et U/L (chacun étant connecté via une connexion Numerdicâble différente, becauze j'ai plusieurs CâbleBox qui alimentent plusieurs TV).

Bref, tout ça pour en arriver à l'objet: si Avast 7 tourne avec tous ses différents services actifs (hors extension Avast WebRep qui semble ne rien influencer) je perds, allez à la louche, 50 % de ma bande passante, notamment en D/L et augmente très sensiblement les pings
Constatations faites sur chaque PC, que ce soit en connexion Ethernet ou Wifi, sous FF 15 et mesures effectuées aussi bien sur http://www.speedtest.net/index.php que sur http://www.speed.io/index_en.html

D'où mes questions:

- QQ1 a-t-il déjà constaté ce phénomène ??
- Est-ce que ça serait lié aux problèmes de connexion rencontrés particulièrement aujourd'hui ??
- Si vraiment Avast a cet impact carrément dramatqiue, QQ1 a-t-l testé Zone Alarm Antivirus + Firewall ??
J'ai pour le moment en plus d'Avast, une ancienne version uniquement Firewall de Zone Alarm (version 9), l'essai que j'ai fait avec la version actuelle n'ayant pas été possible, peut-être parce que je lui ai laissé faire lui-même la désinstall intégrée dans le cadre de la MAJ alors que j'aurais sûrement dû faire une désisntall en règle à la mimine préalable, et je pourrais donc envisager de virer Avast en ayant donc la version ZA AV + Firewall

Vala, vala, vala ...



#2 Re: Avast et bande passante dispo
Popeye23 Contribution le : 03/09/2012 23:29
Bonjour monsieur Neo,

Pour les tests de bande passante, j'ai essayé les urls que tu donnes, et les résultats que j'obtiens ne sont pas du tout le reflet de ma bande passante. Essaie http://www.degrouptest.com/test-debit.php qui pour moi est le meilleur dans la mesure où il reflète bien les débits que j'ai en téléchargement.

Pour Avast, c'est une autre histoire car je ne l'utilise pas.


#3 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 00:17
Et bien malheureusement, chez bibi (donc connexion câble 30M / 1M), ça me donne grosso modo, des résultats identiques à ce que j'obtiens sur les 2 autres sites de tests évoqués , et je commence à me demander si les diverses pubs présentes sur ces sites et autres cochoncetés n'influent pas énormément sur les mesures ...

Et la différence de débits entre AVEC Avast et SANS Avast semble aussi être la même (re )

PAR CONTRE, j'avais en stock un soft de mesures installé en local sur au moins 1 PC, donc sans histoires de pubs ou autres ( JDAutoSpeedTester http://www.gmwsoftware.co.uk/ ) qui lui me trouve des débits qui me paraissent déjà beaucoup conformes à ce qu'ils sont censés être, que même que d'ailleurs il serait intéressant que plusieurs le teste également, et si les constatations s'avèrent favorables, ce serait bien un freeware à intégrer sur Gratilog ...


#4 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 02:10
Moi j'ai Avast et XP comme toi avec Comodo Goulag comme pare-feu et Orange comme FAI. Je ne sais pas du tout si ça va t'aider à quoi que ce soit mais voilà ce que j'obtiens en testant via le lien fourni par Popeye:

Débit en réception : 6.28 Mbps
Débit en émission : 0.86 Mbps


#5 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 07:16
Et si tu désactives tous les agents Avast ? ça, donne quoi ?


#6 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 08:47
Tests effectués avec Degroup test

avec Avast : download 14.44 et upload 0.85 Mbps

Agents Avast désactivés : download 14.44 et upload 0.86 Mbps

Pour Speedtest que j'utilise habituellement j'ai les mêmes résultats que sur Degrouptest (à un "chouia près")

Le lien que tu as donné jdspeed m'affiche un message d'erreur pour calculer mon débit en upload et me donne (14.62 Mbps en download)

Pour moi Avast ne modifie en rien ma bande passante.

Cordialement


#7 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 11:26
@ Watt39 : intéressant, intéressant et fichtre que je rajouterais même

Euh, pour le soft Jdspeed, la mesure Upload, et en général la première, ne s'est pas fait non plus chez bibi, j'ai donc changé de serveur de test (dans les options de config) et ensuite ça a fonctionné .

Bon, ben, quoi c'est qui peut bien influencer ma perte de bande passante (enfin celle mesurée sur les sites) ??

Si d'autres veulent également "jouer" aux tests, merci de préciser le type de connexion - ADSL/Câble et Ethernet ou Wifi, L'OS, pis tant qu'on y est le/les navigateurs utilisés ainsi que la présence d'éventuels bloqueurs de pubs/cochoncetés


#8 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 13:01
@ Neo : compléments d'informations

ADSL connexion Ethernet - FAI Orange - OS : Win 7 Home 64 bits - RAM 4 Go DDR3 - Navigateur FF 15.0 (modules Ad Block Plus - Ghostery).

Cordialement


#9 Re: Avast et bande passante dispo
Contribution le : 04/09/2012 17:00
Citation :

watt39 a écrit:
@ Neo : compléments d'informations

ADSL connexion Ethernet - FAI Orange - OS : Win 7 Home 64 bits - RAM 4 Go DDR3 - Navigateur FF 15.0 (modules Ad Block Plus - Ghostery).


Re,

Pétard, tu dois être quasi attenant à l'antenne relais toi


#10 Re: Avast et bande passante dispo
occey Contribution le : 04/09/2012 17:39
Windows XP SP3 2 gigas ddr2
Avast sandbox désactivée
firefox 15.0.1
addblocks plus

Dégrouptest down 12.87 , Up 0.86

Jds auto speed tester down 13.1, Up 0.874



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]