Pas vraiment une question de logiciels, mais plus de principe organisationnel, voir d'optimisation ...
Voilà la question : quelle est votre expérience d'organisation de vos répertoires afin d'y ajouter, années après années, les centaines de fichiers que vous créés, ou télécharger.
Par exemple:
choix 1:
mes documents
---maison
------fichier_01(2004)
------fichier_02(2005)
------fichier_03(2006)
---travail
------fichier_04(2004)
------fichier_05(2005)
------fichier_06(2006)
---loisir
------fichier_07(2004)
------fichier_08(2005)
------fichier_09(2006)
résumé : structure simple, mais une quantité astronomique de fichiers (fichiers plus difficiles à trouver, plus long backup)
choix 2:
mes documents
---2006
------maison
---------fichier_03(2006)
------travail
---------fichier_06(2006)
------loisir
---------fichier_09(2006)
---2005
------maison
---------fichier_02(2005)
------travail
---------fichier_05(2005)
------loisir
---------fichier_08(2005)
résumé : structure plus complexe, mais une quantité limitée de fichiers (plus rapides à trouver, backup plus rapides, car seule l'année en cours mérite d'être sauvegardée régulièrement)
Faites nous part de vos trucs et astuces pour optimiser vos répertoires, ou encore votre boite de réception de courriels
![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil45deea59ac66d.gif)