Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Petite question concernant MP3Gain
Guest_
@Polgil : Merci, le lien que tu indiques est bien celui que j'avais lu.

@Neo : Je n'ai rien contre ta méthode que j'ai utilisée avec succès pour les bandes sons MP3 de mes XviD et que je continuerai à utiliser. Mais sur les musiques des génériques ou à l'intérieur du film, j'ai noté que ça n'était pas terrible.

AIMP3 a un module de normalisation à la lecture et quand je l'applique sur la musique (rock, classique, etc.), je ne trouve pas que ça sonne bien non plus.

De plus je ne veux pas réencoder mes fichiers, c'est pourquoi MP3Gain me semblait la solution la plus intéressante au vu de ce que j'en ai lu (voir le lien indiqué par Polgil).

Contribution le : 07/08/2012 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite question concernant MP3Gain
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2606
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:
AIMP3 a un module de normalisation à la lecture et quand je l'applique sur la musique (rock, classique, etc.), je ne trouve pas que ça sonne bien non plus.

De plus je ne veux pas réencoder mes fichiers, c'est pourquoi MP3Gain me semblait la solution la plus intéressante au vu de ce que j'en ai lu (voir le lien indiqué par Polgil).

Euh oui, c'est ce que j'ai expliqué et cité aupravant ici, j'ai dû mal m'expliquer.

Si tu utilises le module "Limiteur d'amplitude" ou "Normaliser par amplitude" de AIMP alors tu utilises un compresseur dynamique qui "déforme" la musique à la lecture.
Il faut utiliser le module ReplayGain juste en dessous qui ajuste la volume général moyen sans "écraser" le son comme le fait le compresseur. Encore faut il que les fichiers aient été taggués ReplayGain au préalable.

MP3Gain écrit des tags ReplayGain mais au format APE (comme on le voit dans le screenshot que j'ai posté) qui est moins compatible que le format ID3v2 utilisé par les autres programmes. Certains lecteurs peuvent ne pas être capables de lire ces tags APE mais ça reste sans risque, tant pour les fichiers originaux que pour la musique et le matériel.

Contribution le : 07/08/2012 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite question concernant MP3Gain
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:

@Neo : Je n'ai rien contre ta méthode que j'ai utilisée avec succès pour les bandes sons MP3 de mes XviD et que je continuerai à utiliser. Mais sur les musiques des génériques ou à l'intérieur du film, j'ai noté que ça n'était pas terrible.

Oh, Mère-Grand comme tu as une GRANDE z'oreille ....








































Contribution le : 07/08/2012 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite question concernant MP3Gain
Guest_
@Lotesdelere : La normalisation que j'ai appliquée devait être dynamique alors. Pour AIMP, j'ignorais, cela explique le pourquoi du comment, merci d'avoir précisé. Donc MP3Gain, ce sera OK pour les fichiers que je lirais sur mon PC avec AIMP après traitement mais ça ne va pas l'être sur les CD-MP3 que je vais vouloir lire sur ma chaine car visiblement elle ne lit pas tous les tags et comme tu dis cette technologie est peu utilisée surtout sur les lecteurs hardware.

@Neo : Si tu savais mon pôvre ami combien tu es à côté de la plaque!!! T'es carrément à des années-lumières du réchauffement climatique. Fais gaffe tu vas finir comme De Funès dans Hibernatus! Allez, on t'enverra des couvertures et pis tu pourras toujours passer à Linux, histoire de rester dans l''ambiance. Ce sera pratique pour l'apéro, t'auras déjà les glaçons.

Contribution le : 07/08/2012 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite question concernant MP3Gain
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:

@Neo : Si tu savais mon pôvre ami combien tu es à côté de la plaque!!! T'es carrément à des années-lumières du réchauffement climatique. Fais gaffe tu vas finir comme De Funès dans Hibernatus! Allez, on t'enverra des couvertures et pis tu pourras toujours passer à Linux, histoire de rester dans l''ambiance. Ce sera pratique pour l'apéro, t'auras déjà les glaçons.

Que voilà une prédiction qui aurait pu me glacer le sang si ce n'était déjà fait ...

Contribution le : 08/08/2012 02:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petite question concernant MP3Gain
Guest_
Attention, j'ai ma gousse d'ail et mon pieu! T'as de la chance, ta prédiction à toi est malheureusement loin de se réaliser. M'enfin ton oreille à rallonge, je vais me la garder, ça pourra toujours servir.

Merci à tous pour les conseils.

Contribution le : 08/08/2012 16:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]