Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Guest_
Merci, Passante, pour tes liens. Effectivement, cela est beaucoup plus réjouissant que ce qu'il n'y paraissait. Que Thunderbird soit développé moins rapidement me convient parfaitement aussi comme à beaucoup d'entre vous. Pour reprendre ce que j'ai pu lire plus haut à propos de Firefox, le temps où son rythme de développement était plus lent, on s'en plaignait moins et on n'en naviguait pas moins bien pour autant à ce que je me souvienne. Bref, ce que je retiens de ces quelques articles et des autres, c'est bien qu'on est entré dans une ère de désinformation où il y a intérêt à être bien ancré dans ses shoes pour faire la part des choses et ne pas se laisser emberlicoter dans le tourbillon contraire au bon sens. Non, le bon sens n'est pas mort, il ne le sera jamais tant que certains s'atteleront à le faire vivre. Parfois il faut savoir s'arrêter de courir pour aller quelque part au lieu de foncer droit dans le mur au nom de la course au "progrès". Enfin s'il y en a qui ont envie de se taper le mur, ça les regarde tant que ça n'engage qu'eux et pas de victimes collatérales. That's all folks!

Contribution le : 09/07/2012 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 404
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
...que ceux qui veulent tout en un n'ont qu'à utiliser Seamonkey quoi qu'un clic pour accèder à Firefox, c'est pas la mort non plus ;)
La vérité sort de la bouche des enfants ! Je plaisantais bien sur, mais ta remarque c'est du vrai bon sens !

Contribution le : 10/07/2012 08:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne

Contribution le : 10/07/2012 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Vive Seamonkey


Bien sur que l'on en parle. C'est une info et cela fait de l'audience pour les blogeurs et les journaleux.
Mais on est quand même très loin d'annoncer la mort de Thunderbird comme certains aimeraient le faire croire.

Je suis et reste fidèle à Thunderbird qui correspond parfaitement à mes besoins. Je n'ai aucune intention d'aller voir Seamonkey que je ne connais d'ailleurs pas mais qui ressemble à un couteau Suisse dont une seule lame pourrait m'intéresser. Alors pourquoi changer ?

Il en va de même pour les habitués de Seamonkey qui utilisent l'outil auquel ils sont habitués et qu'ils apprécient.

En est-il un qui soit meilleur que l'autre ? La question ne se pose même pas. Chacun trouve son bonheur dans le produit qui correspond à ses besoins.

Contribution le : 10/07/2012 12:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

Vive Seamonkey


Bien sur que l'on en parle. C'est une info et cela fait de l'audience pour les blogeurs et les journaleux.
Mais on est quand même très loin d'annoncer la mort de Thunderbird comme certains aimeraient le faire croire.

Je suis et reste fidèle à Thunderbird qui correspond parfaitement à mes besoins. Je n'ai aucune intention d'aller voir Seamonkey que je ne connais d'ailleurs pas mais qui ressemble à un couteau Suisse dont une seule lame pourrait m'intéresser. Alors pourquoi changer ?

Il en va de même pour les habitués de Seamonkey qui utilisent l'outil auquel ils sont habitués et qu'ils apprécient.

En est-il un qui soit meilleur que l'autre ? La question ne se pose même pas. Chacun trouve son bonheur dans le produit qui correspond à ses besoins.


Ce n'était qu'un "clin d'oeil un peu moqueur" pour le plaisir de casser les pieds aux Thunderbird-istes

Mais je suis bien d'accord pour laisser qui que ce soit préférer ce qu'il veut par rapport à sa vision du monde....

Comme disait Voltaire de façon résumée et mal citée (de mémoire mais l'esprit y est) : "Monsieur vous dites des aneries mais je me battrais à vos coté pour que vous ayez le droit de les dire..."

Contribution le : 10/07/2012 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
En fait la phrase exacte est :

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Voltaire ne l'a jamais prononcée ni écrite mais elle est quand même pleine de bon sens !

Contribution le : 10/07/2012 13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7602
Hors Ligne
Non, Mozilla ne va pas abandonner Thunderbird !

http://www.fredzone.org/mozilla-thunderbird-443

Contribution le : 10/07/2012 15:58
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Guest_
Si c'est pour y inclure les CIA networks alias réseaux sociaux, vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent!

Contribution le : 10/07/2012 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Si c'est pour y inclure les CIA networks alias réseaux sociaux, vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent!



Contribution le : 10/07/2012 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quel avenir pour Thunderbird ?
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
+2

Contribution le : 10/07/2012 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]