Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
L'imprimante ne répond toujours pas ? |
|
Guest_
|
Bonjour, Je m'appelle Marie-Laure et je viens de m'inscrire sur votre Forum : je cherche de l'aide, je m'explique : je viens de m'acheter une nouvelle imprimante Canon (je n'ai toujours eu que du Canon) . C'est une imprimante multi fonctions modèle Pixma MG5350, le problème que je rencontre est le suivant l'imprimante ne répond pas lorsque je veux imprimer un fichier que j'ai en mémoire dans mon ordinateur. Par contre elle imprime parfaitement ce que je scanne directement, ou ce qui est dans une Clef USB branchée sur l'imprimante. En plus cette imprimante est Wifi. Je viens de brancher un câble USB imprimante via ordi ....et rien n'y fait L'imprimante n'imprime pas !!!! Je suis véritablement entrain de m'arracher les cheveux car je ne comprends pas ce qui se passe, alors que j'ai déjà pu imprimer des documents via l'ordinateur !! Que ce passe t-il ?? que faut il faire ?? J'ai téléphoné au SAV de Canon ... La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit : --Reconfigurer l'imprimante sur le Réseau -- Mais j'avoue mon imcompétence je ne sais pas comment faire cela ....... Help
Merci d'avance à toutes personnes pouvant m'aider
Contribution le : 01/06/2012 17:37
|
|
|
Re: L'imprimante ne répond toujours pas ? |
|
Expert ![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/ranks/315494516_1146360346011802_5160766762543447627_n.png)
Inscrit: 28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
|
Bonjour Marie-Laure,
Question peut-être stupide, mais as-tu installé les drivers de cette imprimante ? Et si oui, peux-tu nous décrire exactement ce que tu fais lorsque tu tentes d'imprimer ?
Contribution le : 01/06/2012 18:13
|
|
|
Re: L'imprimante ne répond toujours pas ? |
|
Pro ![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/rank45dcc6e822b1c.gif)
Inscrit: 30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
|
Salut Marie-Laure Pour poursuivre dans le sens de Tayak, as-tu installé MP Navigator qui correspond à ton imprimante ou as-tu seulement branché ton imprimante en utilisant les logiciels qui étaient précédemment installés sur ton PC? Si c'est le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas! Clique ici pour accéder à la page de téléchargement puis clique sur Logiciels ![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil45deeadc4fa3e.gif)
Contribution le : 01/06/2012 21:27
|
|
|
Re: L'imprimante ne répond toujours pas ? |
|
Régulier ![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/rank3dbf8e9e7d88d.gif)
Inscrit: 09/03/2011 17:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
|
Bonsoir
Si c'est comme chez moi j'ai rentré l'adresse mac sur la box afin de la mettre en réseau . bien entendu tous les drivers doivent être placé sur chaque PC scanner et impression . Cordialement
Contribution le : 01/06/2012 21:43
|
|
|
Re: L'imprimante ne répond toujours pas ? |
|
Régulier ![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/rank3dbf8e9e7d88d.gif)
Inscrit: 26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
|
Bjr, Avec le même style d'imprimante chez Brother je me suis e**erdé pour l'installation.
1)pour le wifi c'est pas au top donc...du routeur jusqu'à l'imprimante j'ai mis un cable réseau avec l'adresse MAC de l'imprimante que j'ai configuré dans le firewall du routeur.
2)au lieu d'installer directement le logiciel de l'imprimante, j'ai utilisé l'ajout d'imprimante par le panneau de configuration puis j'ai laissé windows chercher et installer le pilote. Astuce qui a fonctionné parfaitement.
Maintenant l'imprimante fonctionne nickel.
Par conséquent si ton imprimante fonctionne en mmode autonome, c'est que windows ne l'a pas identifié.
Donc essaies comme j'ai procédé.
Courage ;) @+
Contribution le : 02/06/2012 08:36
|
|
|
Re: L'imprimante ne répond toujours pas ? |
|
Semi pro ![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/rank3dbf8ea81e642.gif)
Inscrit: 07/01/2004 21:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 385
|
Bonjour, Dans Imprimante, c'est l'imprimante par défaut ? Elle est bien à l’état "Pret" Vérifié si l'imprimante n'est pas en erreur dans Windows (Touche Windows + Pause) puis Gestionnaire de périphérique Si branché débranché sur plusieurs ports usb vérifier que l'imprimante active est sur le bon port A+
Contribution le : 02/06/2012 09:37
|
_________________
Cordialement
François
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.