Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





L'imprimante ne répond toujours pas ?
Guest_
Bonjour,
Je m'appelle Marie-Laure et je viens de m'inscrire sur votre Forum : je cherche de l'aide, je m'explique : je viens de m'acheter une nouvelle imprimante Canon (je n'ai toujours eu que du Canon) .
C'est une imprimante multi fonctions modèle Pixma MG5350, le problème que je rencontre est le suivant l'imprimante ne répond pas lorsque je veux imprimer un fichier que j'ai en mémoire dans mon ordinateur.
Par contre elle imprime parfaitement ce que je scanne directement, ou ce qui est dans une Clef USB branchée sur l'imprimante.
En plus cette imprimante est Wifi.
Je viens de brancher un câble USB imprimante via ordi ....et rien n'y fait L'imprimante n'imprime pas !!!! Je suis véritablement entrain de m'arracher les cheveux car je ne comprends pas ce qui se passe, alors que j'ai déjà pu imprimer des documents via l'ordinateur !!
Que ce passe t-il ?? que faut il faire ??
J'ai téléphoné au SAV de Canon ... La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit : --Reconfigurer l'imprimante sur le Réseau --
Mais j'avoue mon imcompétence je ne sais pas comment faire cela .......
Help

Merci d'avance à toutes personnes pouvant m'aider

Contribution le : 01/06/2012 17:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'imprimante ne répond toujours pas ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Bonjour Marie-Laure,

Question peut-être stupide, mais as-tu installé les drivers de cette imprimante ? Et si oui, peux-tu nous décrire exactement ce que tu fais lorsque tu tentes d'imprimer ?

Contribution le : 01/06/2012 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'imprimante ne répond toujours pas ?
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Salut Marie-Laure

Pour poursuivre dans le sens de Tayak, as-tu installé MP Navigator qui correspond à ton imprimante ou as-tu seulement branché ton imprimante en utilisant les logiciels qui étaient précédemment installés sur ton PC?
Si c'est le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas!

Clique ici pour accéder à la page de téléchargement puis clique sur Logiciels


Contribution le : 01/06/2012 21:27
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'imprimante ne répond toujours pas ?
Régulier
Inscrit:
09/03/2011 17:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Bonsoir

Si c'est comme chez moi j'ai rentré l'adresse mac sur la box afin de la mettre en réseau .
bien entendu tous les drivers doivent être placé sur chaque PC
scanner et impression .
Cordialement

Contribution le : 01/06/2012 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'imprimante ne répond toujours pas ?
Régulier
Inscrit:
26/12/2006 08:06
De Trifouillis les oies
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Bjr,
Avec le même style d'imprimante chez Brother je me suis e**erdé pour l'installation.

1)pour le wifi c'est pas au top donc...du routeur jusqu'à l'imprimante j'ai mis un cable réseau avec l'adresse MAC de l'imprimante que j'ai configuré dans le firewall du routeur.

2)au lieu d'installer directement le logiciel de l'imprimante, j'ai utilisé l'ajout d'imprimante par le panneau de configuration puis j'ai laissé windows chercher et installer le pilote.
Astuce qui a fonctionné parfaitement.

Maintenant l'imprimante fonctionne nickel.

Par conséquent si ton imprimante fonctionne en mmode autonome, c'est que windows ne l'a pas identifié.

Donc essaies comme j'ai procédé.

Courage ;)
@+

Contribution le : 02/06/2012 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'imprimante ne répond toujours pas ?
Semi pro
Inscrit:
07/01/2004 21:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 385
Hors Ligne
Bonjour,
Dans Imprimante, c'est l'imprimante par défaut ?
Elle est bien à l’état "Pret"
Vérifié si l'imprimante n'est pas en erreur dans Windows (Touche Windows + Pause) puis Gestionnaire de périphérique
Si branché débranché sur plusieurs ports usb vérifier que l'imprimante active est sur le bon port
A+

Contribution le : 02/06/2012 09:37
_________________
Cordialement

François
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]