Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





avis et utilisation nettoyeur b d r et autres
Nouveau
Inscrit:
19/04/2012 15:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
bonjour

je voudrais un freeware et sans risque pour nettoyer et éliminer sur

le disque dur sachant que je ne suis pas un pro pour réparer au cas ou??

j'ai vu wise registry cleaner pro est 'il valable et sans danger

et il y a t"il un moyen simple de le télécharger directement en français

et quelle version utiliser pour windows 7 32bits

merci

Michel78

Contribution le : 19/04/2012 20:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avis et utilisation nettoyeur b d r et autres
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Le plus simple et le moins dangereux, à mon humble avis, est sans conteste CCleaner que tu trouveras sur Gratilog.

Présentation, téléchargement, liens vers tutoriels et commentaires, le tout disponible sur cette page

Contribution le : 19/04/2012 21:30
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avis et utilisation nettoyeur b d r et autres
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonsoir,

Je suis de l'avis de MarillionKid, le moins dangereux est CCleaner, mais même avec celui-là certains ont eu des problèmes.

Pour faire une sauvegarde de la base de registre avant le nettoyage, il y a ERUNT, disponible chez Gratilog.

Contribution le : 19/04/2012 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avis et utilisation nettoyeur b d r et autres
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Du même avis également.

Ccleaner te demandera aussi si tu veux faire une sauvegarde des éléments qui vont être supprimés, tous regroupés dans un fichier .reg, donc facile à réimplanter si problème.

Perso, je commence par le nettoyeur de TuneUp, puis je complète avec Ccleaner...

Contribution le : 19/04/2012 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avis et utilisation nettoyeur b d r et autres
Guest_
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Bonsoir,

Je suis de l'avis de MarillionKid, le moins dangereux est CCleaner, mais même avec celui-là certains ont eu des problèmes.

Pour compléter et expliquer le pourquoi des problèmes, en fait comme tous ses homologues, quand CCleaner trouve un "problème" dans la Base de Registre, il effectue un "nettoyage" par suppression de la clé/valeur ...

Un seul exemple: chez moi à chaque fois qu'il y a par exemple une MAJ via Windows Update de n'importe quelle version d'un .NET Framework, des clés/valeurs sont modifiées dans la base de registre concernant le .NET Framework considéré comme initial, et fait alors pointer sur la version v1.0.3705 (installé je suppute avec ma version initiale de Vingt dozes XP) au lieu de la version v1.1.4322 (installée je suppute avec le SP3 et en tous cas la première réellement VRAIMENT installée et opérationnelle)
Si je laisse le/les nettoyeurs faire, TOUS me virent les clés/valeurs en questions alors qu'il faut en réalité les modifier pour faire pointer sur les mêmes fichiers mais de la version 1.1.4322 (faute de quoi ça fiche un bazard monstre sur le PC, puisque les .NET Framework supérieurs au 1.1 - qui s'appuient donc dessus - ne retrouvent plus leur petit ... )
Heureusement j'ai la chance d'avoir le meilleur (et seul) nettoyeur du Monde de la Terre, à savoir le module WinDoctor de Norton Utilities ou Norton SystemWorks 2009 (ou antérieur), qui lui, offre plusieures options pour les réparations, et en l'occurrence, plusieurs options consistants à modifier ces clés/valeurs en pointant sur les fichiers des .NET Framework autres ... Suffit alors de choisir quelle MODIFICATION on veut et hop le problème est résolu ... d'ailleurs un scannage par un autre "nettoyeur" ensuite ne fait plus apparaître de problème à ce niveau ...

En dehors de ça, effectivement je pense également que CCleaner est à la fois le plus adapté et le plus simple à paramétrer (décocher la case "programmes obsolètes" qui elle aussi peut aboutir à des bêtises, certains créateurs de softs ayants mal goupillés leurs installateurs, et cela fait apparaître leurs programmes comme "obsolètes" alors qu'il n'en ait rien.

Mis à part les 2 restrictions ci-dessus mentionnées, CCleaner ne m'a jamais fait la moindre gourrance dans les nettoyages effectués, mais je ne sais comment il se comporte sur Seven


Contribution le : 19/04/2012 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avis et utilisation nettoyeur b d r et autres
Guest_
Voici la trousse à outils, complémentaires, dont je me sers très régulièrement sur de nombreuses machines depuis plusieurs années, et qui ne m'a jamais causé de problèmes.

- Clearsd.vbs, un script de JC Bellamy, qui supprime les fichiers ayant servi aux mises-à-jour automatiques de Windows, devenus inutiles.

- Le "Junk scanner" de System Ninja.

- StartUpLite de Malwarebytes, nettoyeur de programmes lancés inutilement au démarrage.

- L'incontournable CCleaner dispo sur Gratilog.
- Ainsi que son extension CCenhancer, idem.

- Eusing Free Registry Cleaner

- suivi de Eusing Free Registry Defrag

- Et un coup d'Auslogics Disk Defrag pour finir.

Nota: CCleaner & CCenhancer sont fiables, mais attention à ne pas activer la suppression de choses qui pourraient causer des désagréments : mots de passe, cookies, historiques divers..

Contribution le : 19/04/2012 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]