Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


Re: Steve Jobs
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonjour!

Refrain de la chanson de Brassens "Le temps passé"

"Il est toujours joli, le temps passé
Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
Les morts sont tous des braves types"

A méditer...

Contribution le : 07/10/2011 16:20
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Guest_
Quand on pense qu'il existe des remèdes contre le cancer et qu'on diabolise ceux qui les ont découvert parce que le lobbying des psychopathes eugénistes se fait bien trop d'argent et s'éclate bien trop en torturant inutilement des gens (dont beaucoup d'enfants). Il existe plusieurs manière de guérir les cancers sans effets secondaires, sans douleur et à peu de frais et qui ont toutes fait leurs preuves (la marijuana étant l'une d'elles comme par hasard) que c'en est intolérable. A ceux qui croient encore tout ce qui est officiel et rabaché ou ce qu'ils voient, je rétorquerai que je suis bien de chair et pas un fantôme et donc une excellente preuve vivante que les méthodes naturelles fonctionnent. Quoi qu'il ait pu faire de répréhensible dans sa vie, ce monsieur Steve Jobs ne méritait pas plus qu'un autre de passer par cette horrible expérience. Les seuls qui méritent cela sont ceux qui l'ont inventé en toute connaissance de cause. L'impunité n'est qu'une illusion mais celle-là n'est pas leur.

http://www.naturalnews.com/033793_Steve_Jobs_chemotherapy.html
(désolée, je lis peu en français, si je trouve un lien en français j'éditerai ce poste pour l'ajouter)

Contribution le : 07/10/2011 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Citation :

osef a écrit:
Respectons au moins godel1649, son message me semble tout sauf hypocrite et convenu.

C'est tout-à-fait le cas, pour ma part.
Il n'était pas personnellement concerné par cette réponse et si par mégarde mon message a pu le chagriner, je LE prie de bien vouloir m'en excuser.

Contribution le : 07/10/2011 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1373
Hors Ligne
Marranr Jicebe, je pensais justement à cette chanson !!


Apple et son atteinte à la liberté ou sa vision de prendre les con-sommateurs pour des moutons !

Qu'a fait Steve Jobs de révolutionnaire ?
Il a créé la marque la plus fermée qu'il soit pour protéger ses petits brevets qu'il a ouvertement piqué aux autres (eh oui, Rank Xerox était un des premiers à se faire piéger par cette firme véreuse).
On est à l'époque des i-trucs et ça n'a pas changé ... et moi aussi je suis de la même génération, moi aussi j'ai eu mon II-e et moi aussi, j'm'en suis débarrassé rapidement pour un Atari (firme que Steve Jobs a quitté avec encore quelques idées qui ne lui appartenait pas).

Donc, sans vouloir Troller ce post (ou cet hommage), mais je ne fais pas partie de ces moutons qui se sont laissé apprivoisés par un merchandising hors pair.

Paix à son âme, je n'ai pas d'inquiétude face à sa famille qui elle, est totalement à l'abri du besoin (mais pas du chagrin car c'est toujours triste de voir un proche partir).

Contribution le : 07/10/2011 20:29
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
au post de Vincent.

Le sac pas très reluisant d'Apple (et donc de Jobs) pèse lourd quand on s'intéresse un tant soit peu à l'actualité.
Les exemples sont tellement nombreux et venant de tellement de sources différentes qu'il est difficile de les mettre en doute.
Le pire ? Sans doute la gestion de la sous-traitance chez Apple et leurs conséquences chez des tas de pauvres types de pays lointains obligés d'en passer par là pour bouffer.

Je ne vous donne pas de liens qui pourraient passer pour de la partialité, vous trouverez tout ça sur n'importe quel moteur de recherche.
Tiens, si, quand même, France-Info avait fait un très bon truc là-dessus...

La pomme est bien moisie.

Contribution le : 07/10/2011 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Guest_
Ben si, un petit lien pour la route. Au moins la source n'est pas nauséabonde.

« Je ne suis pas heureux qu’il soit mort, mais je suis heureux qu’il soit parti »

Richard Stallman, à propos de Steve Jobs.

Contribution le : 07/10/2011 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:
Citation :

osef a écrit:
Respectons au moins godel1649, son message me semble tout sauf hypocrite et convenu.

C'est tout-à-fait le cas, pour ma part.
Il n'était pas personnellement concerné par cette réponse et si par mégarde mon message a pu le chagriner, je LE prie de bien vouloir m'en excuser.


Je suis le Godel1649,j ai appris cette nouvelle au lever, pour attraper un train.
Jobs décédé, et j'ai exprimé mes sensations, non un jugement sur son modèle marketing...
Il vous fait savoir que dans mes fonctions de médecin formateur, j'ai pris souvent exemple sur le Keynote pour mes présentations et croyez moi quand vous succédez à une présentation verbeuse en PowerPoint mal maîtrisée l' assistance remarque le changement.

Et ne t'inquiète pas je ne suis pas chagriné par les autres réactions... j'ai exprimé un sentiment d'amoureux des ordinateurs ayant travaillé et beaucoup sous HP41, HP48, PC1500, des MSDOS non compatibles avec celui de Gates HP150, Apricot, un Acorn (et son super basic) des 283,386,486, des surcouches graphiques à MSDOS, tous les Windows, 2 Apple, mes 2 Seven et mon Ubuntu actuels...

Mais j'ai bavé d'envie devant le premier mac, peu importe si son interface venait du PARC...

Les machines et l'homme m'ont toujours fasciné, le garage des débuts, son éviction, Next et son interface et son logo, le retour, les keynotes attendues


Voilà je n'ai exprimé qu'un sentiment, pas une analyse... et d'autres ont des sentiments différents, des analyses pertinentes.. je ne peux pas en être blessé mais j'ai aimé écrire ces quelques mots...

Contribution le : 09/10/2011 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Merci d'avoir pris le temps de détailler cette réponse.

Si tant d'utilisateurs ont porté aux nues "l'univers Mac", il ne peut pas (édité, oups !) y avoir que de mauvaises raisons à cela, c'est évident.
Design, simplicité d'utilisation, ergonomie, qualités graphiques etc. les enseignants, "artistes", journalistes, graphistes, etc. ont été nombreux à préférer le "beau" (mais efficace) au bric à brac.
Et ne pas avoir à s'enquiquiner avec "l'intendance dégage probablement l'esprit pour se concentrer sur le contenu, la création.
Sur ce plan de la discussion, je n'évoque pas les coulisses (conditions de fabrication, politique marketing) car elles ne sont pas le triste apanage de cette entreprise.

Mais ensuite ? Steve Jobs et Apple n'en sont pas restés là ... et c'est à partir de ce moment que je pense que c'est devenu plus discutable.
Les "mutations" engendrées par les i-machins ont prolongé l'émerveillement dûment breveté et blindé, ce sont elles qui m'ont nettement moins enthousiasmé.

La chronique "Mon œil" du JT de 13h de France 2 sur ce sujet était corrosive à souhait. Cette source est-elle nauséabonde, ou bien ce qu'elle dénonce ?

Alors, est-ce tirer sur le corbillard que de mettre un bémol au panégyrique, quand cette société ne se gênera pas pour exploiter l'aura de son créateur/sauveteur pour ses "propres" (!) fins ?
N'être pas le seul à le dire relève-t-il de l'effet de meute ? Je me pose la question aussi, rassurez-vous.

Contribution le : 09/10/2011 10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonjour

Extrait d'un sketch de Mr Kavanah
"Il y a l'Ipad, L'Imac, l'Ipod, l'Iphone et comme le souligne mon pote gégé au bar PMU : oui mais avant tout ça, il y avait l'I-nekein !"

@+

Contribution le : 09/10/2011 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steve Jobs
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
Citation :

fleche-bleue a écrit:
Bonjour

Extrait d'un sketch de Mr Kavanah
"Il y a l'Ipad, L'Imac, l'Ipod, l'Iphone et comme le souligne mon pote gégé au bar PMU : oui mais avant tout ça, il y avait l'I-nekein !"

@+


J'adore

Contribution le : 09/10/2011 13:59
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]