Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Tweak UI
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour à tous.Je voudrais rapporter un problème que j'ai eu avec le patch francais offert sur Gratilog avec ce logiciel.Mon antivirus,soit Avira Antivir a vertement protesté contre ce patch.De plus l'utilisation de ce logiciel m'a amené toutes sortes de problèmes.Je suis sous Windows XP Pro.J'ai téléchargé ce logiciel avec la même version avec un patch francais différent et j'ai résolu le problème.Merci de votre attention.

Contribution le : 09/01/2011 16:45
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
Je pense que c'est un faux positif pour Avira car voici le résultat du test sur Virustotal

http://www.virustotal.com/file-scan/r ... 91f05305d4869b-1294588427

Avira est le seul à annoncer un problème.
Je viens de le soumettre à leur site pour savoir si c'est bien un faux positif et je vous tiens au courant de la réponse.

Contribution le : 09/01/2011 16:59
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Je pense que c'est un faux positif pour Avira car voici le résultat du test sur Virustotal

http://www.virustotal.com/file-scan/r ... 91f05305d4869b-1294588427

Avira est le seul à annoncer un problème.Je viens de le soumettre à leur site pour savoir si c'est bien un faux positif et je vous tiens au courant de la réponse.

signalé à Avira ICI ...

Contribution le : 09/01/2011 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
réponse d'Avira ... ICI ...

Contribution le : 10/01/2011 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ta recherche.

Contribution le : 10/01/2011 13:43
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Ils n'ont apparemment pas mis à jour la base antivirale à jour car j'ai toujours l'alerte de Avira Antivir premium version 10..(en français)

Patientons..... et merci à Sylvie et à Danee

Cordialement

Contribution le : 10/01/2011 14:24
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
Même réponse d'avira aujourd'hui

http://analysis.avira.com/samples/det ... Zn9tY9P&incidentid=670454

Je pense que tes problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de Tweak UI mais pas du patch de traduction sans doute...

Contribution le : 10/01/2011 19:28
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
C'est au téléchargement (WebGuard activé...) que j'ai le problème, j'avais outrepassé, mais ensuite Avira faisait la gueule sur le patch lui même. (Guard activé)

Avira Antivir Premium (payant)

J'ai réinstallé mon Tweak habituel et tout va bien.

Cordialement

Edit 15 minutes après... Ils ont mis à jour la base antivirale, je peux télécharger sans que Avira couine....

C'est donc tout bon.

Re-cordialement

Contribution le : 10/01/2011 23:33
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tweak UI
Nouveau
Inscrit:
24/12/2010 17:00
De Rouen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 15
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis l'auteur du patch de TweakUI

Aspect fonctionnel :
-----------------------
Il faut savoir que Microsoft ne soutient plus TweakUI suite aux problèmes qu'il génère. Les raisons sont les changements occasionnés par la succession des SP1, SP2, SP3. Si vous regardez bien, la version de Windows requise pour l'utilisation de la version original de TweakUI est Windows XP SP1 ou supérieure et Windows Serveur 2003. D'après la littérature Internet, TweakUI d'origine de MS fonctionne correctement avec le SP1.
TweakUI introduit le bug de mémorisation des paramètres d'affichage des dossiers depuis les versions Windows XP SP2 et SP3.
Le SP1 utiliserai la sous clé "Bag MRU Size" alors que les SP2 et SP3 utiliserai la sous clé "BagMRU Size". Ce dont je suis certain, c'est que le SP3 utilise la sous clé "BagMRU Size". Par conséquent, mon patch est compatible avec le SP3 en ce qui concerne la mémorisation des paramètres d'affichage des dossiers.

J'ai corrigé un seul bug suite à un problème survenu sur mon PC. Celui concernant la mémorisation des paramètres d'affichage des dossiers. Il ne faut cependant pas s'attendre à des miracles car TweakUI présente d'autres bugs connus, notamment ceux relatifs aux lecteurs et au masquage des extensions .cpl du panneau de configuration.
Pour ma part, j'utilise plusieurs Tweaker (tous ont des limites) ou je modifie manuellement ma base de registre après sauvegarde.

Sécurité :
-----------
Le fichier [Patch FR MS Tweak UI v2.10.exe] n'est qu'une archive zip autoextractible. Il automatise l'installation de Tweak UI dans %SystemRoot%\system32\

Il est possible de ne pas exécuter l'installateur [Patch FR MS Tweak UI v2.10.exe] en extrayant uniquement le fichiers TweakUI.exe et de le tester avec un antivirus. J'ai l'ai soumis à 4 antivirus (je ne fait pas de pub), sérieux et à jour, sans rien trouver d'anomal.
Si vos antivirus détectent quoique que ce soit et que ceci induit un quelconque doute, strictement rien au monde ne vous oblige à utiliser ce patch.

Faux positifs :
----------------
Je pense au CRC. Compte tenu des modifications de l'exécutable lié à la traduction et à la correction d'un bug, j'ai mis à jour le nouveau CRC calculé du patch. Il est possible que certains antivirus vérifie le CRC (en tant que signature du fichier) avec celui de TweakUI original et qu'il le trouve différent. C'est peut-être une explication.

Conclusion :
--------------
Il est peut-être bon de préciser les restrictions d'utilisation du patch à Windows XP SP3 pour lequel je suis certain que le correctif fonctionne. Pour le SP1 ne pas l'utiliser. Pour le SP2, je n'ai pas pu tester le patch, mais selon la littérature Internet cela devrait fonctionner. A vous de voir.


Note :
-------
Je ne me serait pas autoriser à rendre public une version contenant volontairement des virus, espions ou autres.
Si vous regardez bien, j'ai pris soin de n'introduire aucun lien ni même mon nom dans le patch par respect de l'auteur, en l'occurrence Microsoft ...

Cordialement

Contribution le : 15/01/2011 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Mise à jour de TweakUI v2.10.0.3 FR sans virus qui résout 5 bugs
Nouveau
Inscrit:
24/12/2010 17:00
De Rouen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 15
Hors Ligne
J'ai mis à jour TweakUI en v2.10.0.3 qui résout définitivement le problème de virus et 5 bugs reportez-vous à l'adresse ci-dessous :

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=222&lid=373

Contribution le : 16/09/2011 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]