Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Semi pro
Inscrit:
08/01/2004 00:02
De Lorient - Bretagne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 345
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:

Ils veulent les écrans télé tellement grands qu'on ne voit plus le mur du salon pour voir la couleur des yeux des fourmis et en même temps des écrans d'ordi tellement petits qu'un éléphant dessus à l'air d'une fourmi.
Allez comprendre!


C'est tout à fait ça
Excellent

Contribution le : 15/09/2011 19:51
_________________
Matula dit le Moine
***************
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:

Ils veulent les écrans télé tellement grands qu'on ne voit plus le mur du salon pour voir la couleur des yeux des fourmis


Et en plus la plupart du temps ils regardent ces grands écrans à la distance où on regardait avant un écran de 60cm de diagonale !!
Bonjour l'angoisse.

Citation :
Eyael a écrit:
des écrans d'ordi tellement petits qu'un éléphant dessus à l'air d'une fourmi


Oui mais attention, arriver en réunion la tablette à la main ça fait bien, ça fait high-tech.... Tu parles !! Rien que des frimeurs. Un jour on leur proposera des tablettes avec allume cigare et presse agrumes, ils se jetteront allègrement dessus.

Citation :
montoya a écrit:
Je préfère allègrement mon vieux coucou, un P4 2.8 GHz qui fait tourner Windows 7 sans souci. Vive le PC !


Absolument ! Je suis encore sous XP mais je suis bien sur que mon Athlon64 fera tourner Seven sans souci le jour où je me déciderai. Alors je dis aussi VIVE LE PC !.

Je suis comme Matula, j'approuve sans réserve les propos d'Eyael et de montoya.

Contribution le : 15/09/2011 22:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 511
Hors Ligne
Voilà ce qu'on appelle un avis tranché...

Une tablette peut-être très utile pour certaines choses et peu pour d'autres, ce qui n'en fait pas un gadget.

La politique commerciale qui consiste à brider ses applications possibles, rentre dans une équation propre à la voracité de notre beau système économique: créer des besoins.

Les vieilles bécanes on eu en leur temps des amateurs qui n'ont pas non plus su y résister.

Maintenant c'est vrai aussi que le "progrès" à bon dos quand il s'agit de dynamiser les ventes. Aussi vrai que certains, issus des générations du papy-boom, détestent voir leurs habitudes remises en cause.

Contribution le : 16/09/2011 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Le problème de la tablette et de sa puissance est un faux problème.

L'orientation informatique va vers de supers-serveurs qui gèreront le système et les appli ( "le cloud" ) et des terminaux utilisateurs qui payeront les services à la demande. buisness is buisness...

Les nouveaux services (montage vidéo gratuit (pour le moment) sur le cloud, office... par exp) en sont les prémices.

Le problème actuel est la fiabilité et la sécurité du net.

Je suis un joueur sous PC et pour le moment les jeux PC sont bien supérieurs aux consoles et tablettes.

A+

Contribution le : 16/09/2011 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Citation :

doudoudidou a écrit:
Voilà ce qu'on appelle un avis tranché...


Je reconnais que j'ai des opinions bien arrêtées, mais si je vois que le changement est justifié et enrichissant je peux faire preuve d'ouverture.

Citation :

doudoudidou a écrit:
Une tablette peut-être très utile pour certaines choses


Oui, pour de la bureautique ou regarder des photos, des vidéos mais elles sont encore très chères en regard de ce qu'elles apportent. J'aime bien le PC car on peut le modifier à souhait et le dépanner en cas de panne hardware. Peut-on ouvrir une tablette pour y mettre un HDD de plus grande capacité, augmenter la RAM, tout cela soi-même ?

Citation :

doudoudidou a écrit:
Aussi vrai que certains, issus des générations du papy-boom, détestent voir leurs habitudes remises en cause.


Si je détestais remettre mes habitudes en cause, je serais toujours en Windows 3.1 avec 8Mo de ram Edo, 2Mo de ram graphique avec un P100. Je prends mon temps pour changer, Seven me tente mais coûte encore un peu cher à mon gout (dans sa version Pro).
Alors j'attends

Contribution le : 16/09/2011 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 511
Hors Ligne
Je ne visais absolument personne, en fait c'est vrai que la fiabilité du Web est la question essentielle. Personnellement j'ai des disques durs pour mes fichiers et le "cloud" pour moi, qui aime régulièrement partir vers des endroits reculés et sauvages, n'est pas la solution. Le sentiment de propriété de ses données est aussi un facteur dont il faut tenir compte.

Contribution le : 16/09/2011 12:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 511
Hors Ligne
Pour répondre à Popeye 23.

Comme pour l'artisan garagiste du coin, le réparateur d’électroménager ou d'autre chose, qui n'ont plus les moyens techniques adéquates pour dépanner, on ne pourra peut-être plus changer une pièce ou réparer là où on pouvait le faire avant.

Voilà le fabriquant maître de son SAV de A à Z.

Nous autres, il nous faudra ou résister avec nos vieilles bécanes ou déposer nos clés sous la porte.

Pour ma part je résiste pour l'instant, mais pour combien de temps...

Contribution le : 16/09/2011 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Popeye23 a écrit:
Si je détestais remettre mes habitudes en cause, je serais toujours en Windows 3.1 avec 8Mo de ram Edo, 2Mo de ram graphique avec un P100. Je prends mon temps pour changer, Seven me tente mais coûte encore un peu cher à mon gout (dans sa version Pro).
Alors j'attends


Il y a des changements de versions qui apportent des avantages objectifs, et d'autres qui apportent surtout des gadgets dont on se passeraient bien, une consommation de ressources en hausse (mémoire, temps CPU, espace disque), une obligation de renouveler du matériel qui n'est pas compatible avec la nouvelle version et la nécessité de se former à la nouvelle version (on ne sais plus faire ce qu'on faisait sans difficulté avec la version précédente).

Le passage de Windows 3.x à Windows 95OSR2 ou NT4 a apporté :
- le partage des IRQ
- la possibilité d'utiliser plus de RAM
- la possibilité d'utiliser des disques durs de plus de 8 Go
- les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS
- les noms de fichiers longs
- une gestion mémoire plus simple
- pour les développeurs : ne plus être embêté par la mémoire segmentée

Le passage de Windows 98 ou NT4 à 2000 a apporté :
- une stabilité incomparable
- FAT32 *et* NTFS avec le même OS
- la possibilité d'utiliser plus de RAM, jusqu'à plus de 3 Go
- la possibilité d'utiliser des disques durs jusqu'à 2 To
- une gestion correcte de l'USB

Pour le passage de 2000 à XP, les avantages sont moins évidents
- une gestion correcte des points de restauration
- la compatibilité exFAT (carte mémoire SDXC) en installant le correctif approprié
- la compatibilité USB3 en installant ce qu'il faut

Les inconvénients ne sont pas négligeables
- le contrôle par Microsoft de tout changement matériel
- l'obligation de racheter une license à chaque changement de carte mère
- le parcours des unités externes à chaque insertion, à moins de le bloquer en installant noautoruns
- une consommation mémoire en hausse à moins de passer du temps à ne pas lancer les services et programmes dont on a pas besoin.

Personnellement j'utilise XP sur les portables et 2000 sur les ordinateurs de bureau, comme je suis toujours en train de transformer mes ordinateurs les contraintes qu'impose Microsoft sont presque rédhibitoires.

Pour Vista et 7, il y a l'obligation d'avoir une carte graphique DirectX 9.0c avec plus de 128 Mo. Personnellement j'ai chez moi des Matrox G400 et G550 32 Mo DirectX 6.1 que je trouve parfaites pour tout ce que je fais avec (bureautique, internet, retouche d'image, visionnage de video...). Pour afficher du texte sous Windows, une G550 est plus performante que n'importe quelle GeForce ou Radeon de-la-mort-qui-tue. Finalement j'ai mis de côté mes Matrox lorsque je suis passé à des cartes mères PCI Express.

J'avais lu il y a quelques temps des avis de gens qui possédaient des IBM Thinkpad. Certains avaient XP préinstallé, les autres Vista. Ceux qui avaient XP ne disaient que du bien de leur ordinateur. Ceux qui avaient Vista disaient que l'ordinateur était pourri qu'il plantait sans arrêt. C'était le même matériel, seul l'OS était différent.

Le passage de Vista à 7 doit être un progrès, 7 est la version débugguée de Vista.

Contribution le : 16/09/2011 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Citation :

doudoudidou a écrit:
Pour répondre à Popeye 23.

Comme pour l'artisan garagiste du coin, le réparateur d’électroménager ou d'autre chose, qui n'ont plus les moyens techniques adéquates pour dépanner, on ne pourra peut-être plus changer une pièce ou réparer là où on pouvait le faire avant.

Voilà le fabriquant maître de son SAV de A à Z .

Nous autres, il nous faudra ou résister avec nos vieilles bécanes ou déposer nos clés sous la porte.

Pour ma part je résiste pour l'instant, mais pour combien de temps...


En premier lieu, Doudoudidou, pas de soucis, si j'ai clairement affirmé ma position, je respecte la tienne et n'éprouve à ton égard aucune rancœur.
C'est sur que, par exemple, dépanner sa voiture n'est plus possible avec l'électronique qui gère un peu tout (sauf changer la batterie).
Dépanner un pc soit même si on a un minimum de connaissance est encore possible, alors qu'une tablette... Là je te rejoins quand tu dis que le fabricant devient maître du SAV de A à Z et à quel prix !!.

Tout comme toi je résiste et ce sera jusqu'au bout, n'en déplaise à Apple, M$, ou Google.

Contribution le : 16/09/2011 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questionnement: Sommes-nous dans l'ère post-pc?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Le passage de Vista à 7 doit être un progrès, 7 est la version débugguée de Vista.



Tout à fait ! Vista est un prédateur de ressources incroyable !!

Contribution le : 16/09/2011 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]