Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Problème de graveur/lecteur DVD
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai un problème de reconnaissance des CD et DVD dans mon lecteur/graveur. (Samsung TSSTcorp SH-S223C)
J'ai désactivé le lecteur puis réinstallé mais le problème est toujours là.
J'ai tenté une mise à jour du firmware mais un message d'erreur apparait (Can't Find Suitable Drive for F/W).

Il est détecté par le système et apparait dans les propriétés comme "lecteur de cd rom", mais il considère qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur alors qu'il y en a bien un.
J'ai essayé avec des dvd vidéo légaux, des cd et des dvd enregistrés par mes soins, rien n'est détecté dans le lecteur qui sort le tiroir après un temps de recherche infructueuses.

J'ai cherché jusqu’à plus soif sur internet et c'est au bout du compte que je me permets de vous solliciter.
L'OS :Windows 7 édition familiale premium.
Le PC : Médion AMD Athlon II X4 640
Il a moins de 2 mois...

Merci

Contribution le : 23/07/2011 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
bonjour

As tu Nero ou as tu eu Nero d'installé sur le PC ?

Contribution le : 23/07/2011 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Le dernier que j'ai eu, qui avait il me semble cette référence la (ou le 224, je ne sais plus), a été renvoyé ou je l'avais acheté. J'ai un Samsung TSSTcorp SH-S224 (c'est celui-ci il me semble) en externe, je n'ai pas eu de problème.

S'il est toujours garantie, utilise là

Contribution le : 23/07/2011 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un problème de reconnaissance des CD et DVD dans mon lecteur/graveur. (Samsung TSSTcorp SH-S223C)
J'ai désactivé le lecteur puis réinstallé mais le problème est toujours là.
J'ai tenté une mise à jour du firmware mais un message d'erreur apparait (Can't Find Suitable Drive for F/W).

Il est détecté par le système et apparait dans les propriétés comme "lecteur de cd rom", mais il considère qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur alors qu'il y en a bien un.
J'ai essayé avec des dvd vidéo légaux, des cd et des dvd enregistrés par mes soins, rien n'est détecté dans le lecteur qui sort le tiroir après un temps de recherche infructueuses.

J'ai cherché jusqu’à plus soif sur internet et c'est au bout du compte que je me permets de vous solliciter.
L'OS :Windows 7 édition familiale premium.
Le PC : Médion AMD Athlon II X4 640
Il a moins de 2 mois...

Merci


Bizarre qu'il soit reconnu par le système et qu'une maj firmware soit en échec. Une Maj firmware doit se faire avec le strict minimum de programmes actifs, antivirus compris donc pas de connexion internet pendant la manœuvre. Tu dois être sur un compte administrateur.

As tu essayé ceci : http://support.microsoft.com/kb/982116 (aller dans la section Vista/Seven)

Si le pc a moins de 2 mois il est sous garantie ? N'hésite pas à la faire valoir si aucune solution software ne parvient à résoudre ce problème. J'ai vu sur le net beaucoup soucis avec ce lecteur de DVD.

Contribution le : 23/07/2011 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Non, je n'ai pas installé Nero qui ne fait plus partie de mes programmes favoris depuis que c'est devenu une usine à gaz, mais cdburnerxp et un autre logiciel de gravure trouvé sur gratilog...

J'ai utilisé "fix it dvd" plusieurs fois déjà sans que le programme détecte n'importe quel type de disque dans le lecteur (mais le lecteur lui-même est reconnu).
Donc pas de résolution du problème par cet outils.
Le bug est sans doute une mauvaise plaisanterie de win7.

A voir si une autre solution se présente, mais le retour sous garantie c'est l'ultime solution que j'envisagerai si rien d'autre ne se présente.

Contribution le : 23/07/2011 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
pour ta mise à jour du firmware, comme l'a dit popeye23 , tu dois l'exécuter en tant qu'administrateur (désactibve aussi l'UAC si activé).
Eventuellement, mettre l'éxécutable en mode compatibilité Win XP.
Je ne pense pas que ça puisse résoudre ton problème ...

Autre manip, mais attention, toute manipulation du registre peut être destructrice en cas de mauvaise manip.

Dans le registre, regarde à ses endroits si tu as ces clés:

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Si ces clés sont présentes, sauvegarde les sur le bureau et suppriment les.

Redémarre le PC.
Si pas de changement, tu peux remettre les clés en cliquant sur les clés sauvegardées sur le bureau au préalable.

Contribution le : 23/07/2011 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour fleche-bleue,
j'ai fait la recherche dans le registre, mais je n'ai pas trouvé les instruction "lower" et "upper", mais j'ai trouvé en revanche une entrée qu'il m'est impossible d'ouvrir et par conséquent de lire ou modifier.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Prob 01.jpg (314.07 KB)
20863_4e2ab089141ac.jpg 932X500 px

jpg  Prob 02.jpg (212.90 KB)
20863_4e2ab0c1127ee.jpg 1060X382 px

jpg  Prob 03.jpg (274.83 KB)
20863_4e2ab12d2cf9c.jpg 934X500 px

Contribution le : 23/07/2011 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour,

Et si cela n'était qu'une poussière collée sur la lentille.
Déjà essayer en soufflant (sans CD/DVD) le tiroir ouvert, vers le milieu.
Puis, si c'est toujours pareil, passer un coton-tige sur la lentille (en général il faut arrêter le PC à l'arrache pour garder le tiroir ouvert, et le moins perturbant pour Windows est de le faire lors du boot, en ouvrant le tiroir dès que possible puis en arrêtant le PC avec le bouton de mise en marche). Souffler un coup au cas ou un fil de coton persistait.

Tu pourrais aussi avoir un problème matériel (comme le laser en panne), mais je ne sais pas si il n'y aurait pas un message comme quoi le périphérique ne fonctionne pas correctement.

Ca pourrait être un désalignement de la cellule de lecture (mais je ne sais pas si c'est possible ...)

Tu pourrais aussi tester un logiciel de récupération de données sur CD endommagé. J'en ai déjà utilisé un mais il y a longtemps et je ne sais plus lequel c'était. Peut-être Roadkill Unstoppable Copier
En tout cas je sais que ça avait bien marché (même si ce n'est pas ce que tu cherches, au moins tu saurais si le lecteur a une panne ou non).

Bonne chance ...

Contribution le : 23/07/2011 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
les clés ne sont présentes, elles devaient éventuellement être sur ta deuxième capture.
As tu essayé de désinstaller CDburnerXP, il semblerait qu'il y est pas mal de souci d'incompatibilité avec seven et les graveurs TSSTcorp .... (info sur le forum de CDBurnerXP, malgré qu'ils soient dans la liste des compatibilités!).

Contribution le : 23/07/2011 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de graveur/lecteur DVD
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Les clés "0000" et "0001" ont un contenu identique, j'ai donc supprimé l'entrée "0001".
J'ai tenté de supprimer l'entrée "Properties" mais c'est impossible, la même erreur est toujours signalée.
Même en désactivant l'UAC ou en démarrant regedit en mode administrateur...
Ccleaner ne répare rien de ce côté-là, il ne voit pas qu'il y a une erreur dans la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
A suivre...

Contribution le : 23/07/2011 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]