Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
J'ai sélectionné tous les options de nettoyages proposées par FF à la sortie excepté les cookies (pour la raison que j'ai exposée plus haut) mais j'ai nettoyé les cookies avec CCleaner excepté ceux que je veux garder (ceux que m'a trouvé le site de CNIL n'ont rien à voir avec ceux que j'ai autorisé). Mais bon, je veux bien revérifier et retenter le coup histoire d'en avoir le coeur net.

-- Edité à 22:54 --
J'ai bien vérifié que l'historique était effacé puis j'ai refait le test. Toujours pareil sauf que les sites mentionnés, je n'y suis pas allée depuis mes nettoyages et reboot et je n'ai aucun cookie les concernant. D'ailleurs je ne mets jamais les pieds sur Facebook ou Twitter et je n'y ai pas de compte non plus.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Capture002.jpg (12.66 KB)
5554_4dfd116b8f82d.jpg 326X206 px

Contribution le : 18/06/2011 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Ta liste des sites visités est exactement la même que la mienne, je me demande si ce n'est pas bidon.

Tweeter et Facebook je n'y vais jamais. Je consulte des pages dans lequels il y a des liens vers Facebook.

Google, oui je consulte quotidiennement
pages jaunes, oui de temps en temps
wikipedia, oui, j'y suis allée aujourd'hui
Commentcamarche, j'évite, mais dans les recherches google il est souvent premier de la liste et ça m'arrive de cliquer, puis de me dire zut, je me suis encore fait avoir.

Et la cnil, j'y suis allé ce soir.

Contribution le : 18/06/2011 23:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_

Ah, voilà qui me rassure parce qu'en plus je n'ai rien cherché dans les pages jaunes depuis des mois. NeoPhil, j'adore tes expressions hautes en couleur. Connaitrais-tu un certain Ottomar sur le forum Firefox de Geckozone ? Il te plairait bien ce gars-là!

Contribution le : 18/06/2011 23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:

Connaitrais-tu un certain Ottomar sur le forum Firefox de Geckozone ? Il te plairait bien ce gars-là!


Nan, j'ai pas ce privilège mais c'est normal, je suis pas un geek moa, donc je vais pas sur la gecko jaune

Contribution le : 18/06/2011 23:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
J'ai pigé. C'est bien la même liste qui est affichée pour tout le monde mais les sites sont cochés si on y est allé et ils ne sont pas cochés si on n'y a pas été.

J'ai refait le test sans avoir effacer mes traces juste avant, j'ai toujours la même liste mais google était coché.

Si plusieurs personnes font le test en effaçant leurs traces juste avant, c'est normal qu'ils obtiennent le même résultat, cette liste sans rien coché.

Contribution le : 18/06/2011 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Nan, j'ai pas ce privilège mais c'est normal, je suis pas un geek moa, donc je vais pas sur la gecko jaune


Moi non plus LOL! Et je ne suis même pas inscrite mais en parcourant ce forum, j'ai trouvé plein d'astuces utiles pour personnaliser FF et je me suis bien bidonnée en lisant Ottomar. Juste pour le fun quoi.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=28965


Sinon, sur le site de la CNIL, j'ai aimé la pub obtenue par mes recherches :

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Capture003.jpg (24.09 KB)
5554_4dfd1a801056a.jpg 257X268 px

Contribution le : 18/06/2011 23:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
@Le Gaulois : Merci pour cette précision. Donc j'en déduis qu'il n'a trouvé aucun site pour moi vu qu'il n'y a rien de coché.

Contribution le : 18/06/2011 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
J'utilise NoScript mais je gère chaque cookie qui entre dans FF. Je sais que c'est ancien comme protocole (c'est comme ça au Canada), mon fournisseur Internet m'offre un protocole de type PPPoE, et lorsque je quitte pour le travail, je débranche mon modem et mon router, histoire de ne pas avoir de surprise, et la même chose si possible pendant la nuit. À chaque fois que je me débranche et me rebranche, j'ai une nouvelle adresse IP, ce qui fait que les cookies qui cherchent à m'espionner, et bien bonne chance. Avec WinXP, j'utilise des batch files pour sauvegarder et restaurer Firefox.

Quand à CCleaner, je trouve qu'il fait un excellent travail. J'utilise une "command line" de CCleaner qui est insérée dans une batch file, c'est un gratuitiel top niveau.

Contribution le : 18/06/2011 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

neophil78 a écrit:
Nan, j'ai pas ce privilège mais c'est normal, je suis pas un geek moa, donc je vais pas sur la gecko jaune


Moi non plus LOL! Et je ne suis même pas inscrite mais en parcourant ce forum, j'ai trouvé plein d'astuces utiles pour personnaliser FF et je me suis bien bidonnée en lisant Ottomar. Juste pour le fun quoi.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=28965



Houla, lui c'en est un vrai de geeck, j'comprends couic à ça qu'il raconte

Contribution le : 18/06/2011 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Nan, tu nous fais marcher hein? Tu en sais plus que moi en informatique et j'arrive à suivre ses instructions (enfin la plupart).

Contribution le : 19/06/2011 00:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]